Et oui Kevin on est toujours là ! Régulièrement une petite pensée pour toi et pour ton chef-oeuvre. En attendant je me rabat sur Universal War 2 suite du chef d'oeuvre Universal War 1 de Denis Bajram. D'un autre coté Christopher Bec m'a énormément déçu avec Prométhée qui tire en longueur après son oeuvre culte Sanctuaire et le bon Bunker.
Je me souviens il y a quelques années alors que j'étais à un magasin de bédé sur Besançon que je fréquentait tous les mois. Le vendeur m'avait montré un lot de bédé avec une superbe couverture très belle et de qualité: HK redux. Les dessins magnifiques m'ont accroché. J'ai acheté le 1.1 que j'ai lu et relu et encore relu : sublime. La semaine d'après j'y retournais pour acheter les tomes 1.2 1.3 et 2.1. J'avais du mal à comprendre la coupure entre les tomes 1.3 et 2.1 il manquait quelque chose
Avant de comprendre le principe du redux
Mais voilà tu ne pouvais compter que sur des lecteurs fans, et pas sur ton éditeur. Et bon, des lecteurs fan ça ne nourrit pas son bonhomme à 6000 euros l'album. En tout cas tu auras fait un boulot hors du commun sur le redux. Passe à autre chose, relance toi sur un projet qui ne t'emprisonnera pas des griffes d'un éditeur avide. A croire que Glénat t'a fait signer pour paralyser ton chef d'oeuvre afin qu'elle ne rentre pas en compétition afin ses autres éditions. Ou alors se sont des cons finis. Quel contrat te lie à Glénat ? il ont l'exclusivité sur HK ? Si un jour tu termines le 1.6 seras-tu libre de trouver un autre éditeur pour relancer l'édition de la collection et attaquer le deuxième cycle ? Bref tu as un talent énorme, on t'attend sur une autre bédé avec impatience.