Redécouvrez la comédie dans sa version publiée dans Le Journal Tintin !
Au début des années 1960, Hergé est un homme à la fois épanoui (dans sa vie intime) et accompli (dans l’exercice de son art).
C’est ainsi qu’il livre, avec « Les Bijoux de la Castafiore », une sorte de dynamitage des codes de l’aventure classique sous la forme d’une comédie décapante.
Les originaux de la version originale, initialement publiée dans le journal « Tintin », dormaient dans ses archives depuis 60 ans.
Restaurés avec soin et minutie, ces documents nous permettent aujourd’hui de donner un nouvel éclat au récit des « Bijoux ».
Genug a écrit:Surprise (pour moi en tout cas) : contient nombre d'illustrations (certes en noir et blanc et au format réduit) © Hergé.
Je croyais Bob Garcia grave tricard chez Moulinsart, pourtant... Serait-il en odeur de sainteté chez Tintinimaginatio SA...?
Genug a écrit:Comme je te le dis : des couves de l'hebdo Tintin et du Petit XXe -- plein !
Genug a écrit:Comme je te le dis : des couves de l'hebdo Tintin et du Petit XXe -- plein !
Pas la queue d'un -- en revanche il est bien indiqué que tous les droits sont réservés au Groupe Elidia / Editions du Rocher.Alex2021 a écrit:Si Tintinimaginatio SA a donné son autorisation, le copyright suivant doit être mentionné distinctement à proximité de tous les visuels de l’Œuvre d’Hergé reproduits : © Hergé/Moulinsart et l’année en cours.
Est-ce le cas ou pas ?
han_solo a écrit:L'auteur de Hergé et la presse
C'est étonnant : le (gros !) bouquin regorge de photos d'Hergé et d'apparitions graphiques du mot « Tintin », mais les très rares fois où Tintin, Milou et Haddock sont représentés, c'est dans des dessins d'une mocheté crasse, lesquels sont très explicitement crédités « d'après Hergé ». On doit donc en déduire que la censure rodwellienne n'a pas pu s'étendre jusque-là (pourtant il ne s'agit pas de plagiats mais bien de dessins-annonces au tout premier dégré).han_solo a écrit:etait également présent, et a expliqué qu'il a du censurer toutes les dessins de Hergé pour ne pas avoir un procès avec Moulinsart ...
BDbilos a écrit:Tiens à propos de Tintinmachin ça en est où la passation Rodwell-tintinmachin ?
J'ai loupé quelque chose ou ce n'est pas ecore acté ?
BDbilos a écrit:Merci.
J'avais suivi ça, mais en fait je me pose toujours la question concernant l'implication de Rodwell. Il est encore dans le coup ou il a lâché l'Affaire ?
BDbilos a écrit:Et il devait sortir un livre non ?
Une relecture de l'album Le Temple du Soleil , la suite des 7 Boules de cristal, sur le principe de l'analyse de vignettes sous forme de commentaires minutieux et... passionnants !
Structuré en trois parties qui suivent la chronologie de l'histoire, le livre convoque une iconographie variée : détails de vignettes, affiches, tableaux, extraits de films, imagerie populaire, bandes dessinées, photographies, objets culturels...
176 p. - 18 €
Alex2021 a écrit: Non, Hergé n'en fait pas mention.
Mais d'un point de vue historique, c'est plausible.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité