Julien Despreux a écrit::ok:
Merci han_solo, j'étais sur le point également de partager, après la trève pascale, l'information communiquée dans la Lettre Hebdo de BD Fugue le 29/03/2024, qui désigne notamment La Paramount :Le projet était prometteur : l'adaptation cinématographique des Bijoux de la Castafiore par Patrice Leconte avec Alain Chabat en Haddock, Valérie Lemercier en Castafiore, et François Damiens en Lampion.
Mais La Paramount, détentrice des droits cinéma, a fermé la porte. Peter Jackson (Le Seigneur des Anneaux) travaillerait actuellement sur le diptyque Les 7 Boules de Cristal - Le Temple du Soleil.
L'information vient de Patrice Leconte dans une interview à Voici relayée sur Twitter par Patrice Guérin, tintinophile émérite.
zourbi le grec a écrit:C'est vrai que le dessin de Rodier est en tout point comparable à celui d'Hergé
P'têt ben qu'c'est du 421e d'gré farenheit, pas terrib' pour les bel' reliures qui riffaudent com' les miches d'un damné qui se pointe chez Satan.BDbilos a écrit:Une pointure
Ou alors c'est du zgond degré
BDbilos a écrit::fant2:
Désolé pouf le HS, je n'ai pu résisté
Cyril91 a écrit:Jackson travaillerait donc ENFIN sur son adaptation de Tintin. C'est une bonne nouvelle, même si je regrette qu'elle fasse échouer le projet de Lecomte, qui semblait également intéressant.
nexus4 a écrit:Pour les amateurs de Quizz. 7 mai.]
BOBetBOBETTE a écrit:Haddock ne vit pas seulement sur le Loch Lomond... Celui qu'Allan lui propose dans « Coke Stock » n'était pas mal du tout. Haig est une marque de whisky écossais dont l'histoire remonte à 1627, lorsque Robert Haig, le fondateur, commença à distiller du whisky. La distillerie Haig est devenue l'une des plus anciennes distilleries d'Écosse et produit toujours aujourd'hui.
La bouteille sur la photo date des années 60.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités