lusabets a écrit:Pour simplifier la complication, parlons nous le plus souvent de
voitures américaines ou de bagnoles étasunniennes ?
La référence est "La Belle Américaine"
lusabets a écrit:Pour simplifier la complication, parlons nous le plus souvent de
voitures américaines ou de bagnoles étasunniennes ?
Erik Arnoux a écrit:J'entends bien mais par expérience, j'ai constaté personnellement que tous les gens qui utilisent (d'ailleurs assez récemment pour le grand public par opposition aux universitaires que tu évoques) ce terme pour désigner les Américains font preuve quand on creuse un peu d'un anti-américanisme prononcé et extrêmement virulent. Notamment les cathos de droite et les proches de Marine. Pas la peine de faire un débat sémantique.
Et pour distinguer, pas de raison non plus de jouer sur les mots et aucun doute quand à confondre avec les Sud-Américains car on dit Brésilien, Péruvien, Argentin etc…
Personne dans le Monde n'ignore que le mot "Américain" désigne bien ceux du nord du continent.
M Novembre a écrit:Pour ma part, je suis très surpris. Je ne me rendais pas compte qu'il y avait autant de cathos de gauche ou de proches de Jean-Luc.
Keorl a écrit:Tu peux enlever le "tous" en gras. Outre les intervenants au dessus, tu peux m'ajouter. Je n'ai rien de spécial contre les USA ou leurs habitants. Et j'essaie d'utiliser le terme états-uniens, pour les raisons évoquées plus haut (et pourtant, je ne suis pas un universitaire ou un passionné de géographie).
La discussion qui a lieu ici est la première fois que je vois une relation faite entre ce terme et l'anti-américanisme. Déjà cette affirmation m'étonnait ... et puis on ajoute insistance et généralisation, et là j'hallucine un peu.
szut29 a écrit:Et personne ne m'a répondu sur les européens de l'UE... aidez moi !! mon existence est tellement vide en ce moment !!
Erik Arnoux a écrit:J'entends bien mais par expérience, j'ai constaté personnellement que tous les gens qui utilisent (d'ailleurs assez récemment pour le grand public par opposition aux universitaires que tu évoques) ce terme pour désigner les Américains font preuve quand on creuse un peu d'un anti-américanisme prononcé et extrêmement virulent. Notamment les cathos de droite et les proches de Marine. Pas la peine de faire un débat sémantique.
Et pour distinguer, pas de raison non plus de jouer sur les mots et aucun doute quand à confondre avec les Sud-Américains car on dit Brésilien, Péruvien, Argentin etc…
Personne dans le Monde n'ignore que le mot "Américain" désigne bien ceux du nord du continent.
lusabets a écrit:szut29 a écrit:Et personne ne m'a répondu sur les européens de l'UE... aidez moi !! mon existence est tellement vide en ce moment !!
Je vous aide sans vous aider vraiment... Je dirais les Occidentaux Européens.
(tant pis pour les Anglais et les Suisses).
Sinon, Européens de l'U.E. suffit amplement.
Keorl a écrit:M Novembre a écrit:Pour ma part, je suis très surpris. Je ne me rendais pas compte qu'il y avait autant de cathos de gauche ou de proches de Jean-Luc.
Plus sérieusement, il y a les réac qui manifestent contre tout progrès de société, qui sont des cathos de droite ... mais il y a tout autant de cathos de gauche (j'en connais personnellement, d'ailleurs), ils sont juste moins bruyants puisqu'ils n'essaient pas d'utiliser leur religion pour dire ce que la société doit ou ne doit pas faire.
Vainsy a écrit::respect: Merci de revenir au sujet, il était grrrrrrrand temps !!!
Vainsy a écrit::respect: Merci de revenir au sujet, il était grrrrrrrand temps !!!
Genug a écrit:Si vous l'avez raté en 2016 (ou si vous vous étiez retenu)
reparaît le mois prochain.
Cabarezalonzo a écrit:Genug a écrit:Si vous l'avez raté en 2016 (ou si vous vous étiez retenu)
Je ne m'étais pas rendu compte qu'il était épuisé. On le trouvait encore sur des tas de sites, il n'y a pas longtemps. Simple réimpression.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité