salome3544 a écrit:Perso, je pense (même si je suis collectionneur) que cette mise en couleurs peut attirer un nouveau lectorat ... la preuve, mon gamin de 9 ans sur la tablette qui se marre ... alors, oui, pas de rose aux joues, mais en même temps des noirs profonds bien mis en valeur ... alors, hérésie ou adaptation à l'air du temps ? Tout reste ouvert ...
C'est aussi ce que j'ai lu (mais je sais plus où)...zourbi le grec a écrit:Il y a 3 versions de couverture il me semble ?
Genug a écrit:C'est aussi ce que j'ai lu (mais je sais plus où)...zourbi le grec a écrit:Il y a 3 versions de couverture il me semble ?
Pacome a écrit:Je ne trouve pas les 2 versions de Tintin en Amérique colorisé dans la BEL, est-ce prévu de les ajouter ?
zourbi le grec a écrit:Je viens de récupérer le Goddin. Pas encore lu mais comme d'habitude avec la production de Moulinsart, c'est un bien bel objet au très bon rapport qualité/prix
On critique souvent Moulinsart pour d'autres raisons mais ils savent faire des beaux livres
Théoriquement c'était le projet de Benoît Mouchart.M Novembre a écrit:Je prends le pari sur son prochain ouvrage : Tintin et le Thermozéro
Genug a écrit:Théoriquement c'était le projet de Benoît Mouchart.M Novembre a écrit:Je prends le pari sur son prochain ouvrage : Tintin et le Thermozéro
M Novembre a écrit:Et pour le contenu ! Je viens de lire. Philippe Goddin est toujours aussi passionnant, où comment replacer dans leurs contextes une œuvre et une démarche artistique avec brio.Je prends le pari sur son prochain ouvrage : Tintin et le Thermozéro
Genug a écrit:...ce qui ne l'empêchait pas d'ajouter foi à certaines fadaises...Cabarezalonzo a écrit:Hergé déclarait lui même ne pas croire dans le dieu monothéiste de la BibleC'est bien là que je voulais en venir : si Fanny se trouvait devoir être mise sous tutelle (ou son équivalent en Belgique), Nick en profiterait-il pour faire chauffer les rotatives...?Cabarezalonzo a écrit:Il me semble qu'en 2016, Fanny jouissait encore d'une parfaite ou relativement bonne santé mentale.
Le débat peut sembler un peu oiseux, je l'admets, mais ceux d'entre nous qui en tiennent pour la volonté d'Hergé telle que ratifiée par Fanny -- pas de Tintin après lui -- la question se pose...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité