Genug a écrit:Depuis ma première lecture des Bijoux il y a une case sur laquelle je m'arrête chaque fois (...) Hergé l'a-t-il vraiment laissée à de Moor ?
Genug a écrit:Depuis ma première lecture des Bijoux il y a une case sur laquelle je m'arrête chaque fois : La trouvant agrandie dans je comprends soudain pourquoi : j'ai le sentiment qu'elle n'est pas de la main d'Hergé. Une telle case d'ambiance, Hergé l'a-t-il vraiment laissée à de Moor ?
En effet, mais rien sur les personnages.zourbi le grec a écrit:Il me semble me souvenir que dans Chronologie d'une oeuvre (tome 7), il est indiqué que cette scène d'ambiance nocturne doit effectivement beaucoup aux décors de De Moor et à la colorisation de Josette Baujot
Genug a écrit:Certes mais Hergé ne laissait pas Martin toucher aux personnages ; si ?
carbonnieux a écrit:A l'heure où plus rien de nouveau ne nous est proposé, il reste pourtant encore tant de chose à dire sur la production des années 50 & 60 !
Quand on voit la vente Artcurial d'hier, on se dit que cela pourrait être bien de publier sur par exemple les albums à colorier où Hergé a réalisé une partie de certaines illustrations. Je parle ici de cette scène du gorille de l'Ile Noire devant Tintin…
Estimée 1.000 balles, deux collectionneurs très bien informés se sont montés dessus jusqu'à 30k , soit 40 TTC pour ce qui n'avait pas encore obtenu son certificat …
Genug a écrit:En effet, mais rien sur les personnages.zourbi le grec a écrit:Il me semble me souvenir que dans Chronologie d'une oeuvre (tome 7), il est indiqué que cette scène d'ambiance nocturne doit effectivement beaucoup aux décors de De Moor et à la colorisation de Josette Baujot
calculus a écrit: (...) de Moor ou Martin, comment expliquer que ceux-ci ne se soient pas empressés de rétablir la vérité après la mort d'Hergé?
BDbilos a écrit:Il est vrai cependant qu'au fil des années Martin s'attribuait de plus en plus de choses dans Tintin.
Je me demande s'il se serait gêné de clamer la paternité d'une vignette...
BDbilos a écrit:Il est vrai cependant qu'au fil des années Martin s'attribuait de plus en plus de choses dans Tintin.
Je me demande s'il se serait gêné de clamer la paternité d'une vignette...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité