Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hergé : chronologie d'une oeuvre ... Archive

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Hergé, chronologie d'une oeuvre Tome 6

Messagede Genug » 07/03/2009 12:31

Message précédent :
Comme on s'y attendait (...)
:grrrr: !
Et on parie que la Fnac ne corrigera même pas son "Casterman 09/2008"... :roll:
Sans compter que pour Casterman il n'a même jamais été manquant ! :cry:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19015
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Hergé, chronologie d'une oeuvre Tome 6

Messagede Genug » 07/03/2009 19:43

Remarquez, le site de Flam' (comme ils disent) n'est pas exempt de bourdes, ainsi pour les "Journal de guerre" de Tardi, les trois tomes restants, 1917, 1918 et 1919 sont donnés à paraître respectivement pour 03/06/2009, 25/03/2009 et 11/03/2009. Cherchez les erreurs... :roll:
Et si quelqu'un a les bonnes, les vraies dates, merci d'avance [:ar sparfel:4] (à moins qu'il y ait un fil ailleurs pour ça ?) !
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19015
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Hergé, chronologie d'une oeuvre Tome 6

Messagede archie07 » 08/03/2009 22:15

ce week-end, c'était l'assemblée des ADH.

Après avoir réfléchi très fort, je me suis dit qu'il pourrait bien y avoir quelques commentaires, et donc quelques infos, par ci par là sur le net ... :mrgreen:

et hop ! Décidé à aller jusqu'au bout de ma géniale idée [:paddyy:6], je suis allé sur Tintin.com, et en effet il y a quelqu'un qui a laissé un message sur le forum et qui parle du 17 mars pour la sortie du tome 6 de la Chronologie ... :ouch:

http://tintin.francetv.fr/#club/tintino ... _root.ban2 (sujet "Nivelles 2009")

date étonnament proche quand même, vu qu'il n'y a rien encore d'annoncer sur les sites marchands.

Il faut que je continue à réfléchir très fort, il y a peut-être d'autres infos qui se cachent quelque part ... :mrgreen:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Hergé, chronologie d'une oeuvre Tome 6

Messagede zourbi le grec » 08/03/2009 22:25

J'ai l'impression que sur Tintin.com il n'utilisent pas la calendrier grégorien comme nous. Ils sont peut-être en l'an 80 après Tintin & Milou car si cela devait sortir le 17 mars 2009, les libraires seraient au courant il me semble ? :mrgreen:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11404
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Hergé, chronologie d'une oeuvre Tome 6

Messagede archie07 » 08/03/2009 22:56

eh oui, c'est pour ça que j'ai du mal à y croire à cette date du 17 mars ... :confused:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Hergé, chronologie d'une oeuvre Tome 6

Messagede zourbi le grec » 09/03/2009 14:28

On va faire des paris ! Moi, je pense que cela devrait sortir au mois de mai :mrgreen:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11404
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Hergé, chronologie d'une oeuvre Tome 6

Messagede Messer » 09/03/2009 14:46

je pense que les lecteurs du sujet ont compris que les jeux sont ouverts pour la sortie du tome 6, inutile d'en rajouter une couche. (à chaque fois que je vois le sujet remonter, je l'ouvre, plein d'espoir)

J'ai récupéré ce week-end les 4 Chronologies qui me manquaient, 12kg de lecture en perspective. et j'espère autant en plaisir :)
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Hergé, chronologie d'une oeuvre Tome 6

Messagede zourbi le grec » 09/03/2009 15:40

Désolé, je ne savais pas que cela créait de faux espoirs.
Ceci-dit, avec 12kg à lire et le porte monnaie bien allégé, le tome 6 ne devrait trop pas te manquer :wink:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11404
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Hergé, chronologie d'une oeuvre Tome 6

Messagede Messer » 09/03/2009 15:59

j'en suis presque soulagé :mrgreen:

au fait, vous lisez ces albums de quelle manière ? Pour le premier, j'ai d'abord regardé les images :mrgreen: -bis, et ensuite lu les articles sur celles qui m'accrochaient le plus. Une lecture complète viendra par la suite.
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Hergé, chronologie d'une oeuvre Tome 6

Messagede zourbi le grec » 09/03/2009 16:09

Je n'ai que le tome 3 mais je l'ai lu entièrement et avec application, en à peu près 10 jours (en lisant d'autres bouquins en même temps)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11404
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Hergé, chronologie d'une oeuvre Tome 6

Messagede archie07 » 09/03/2009 19:19

moi, je feuillette d'abord l'ouvrage de manière quasi frénétique, histoire de découvrir en gros toutes les images qui m'attendent, et ensuite je lis tout, en prenant tout le temps qu'il faut pour apprécier les dessins qui se rapportent à chaque articles ou périodes.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Hergé, chronologie d'une oeuvre Tome 6

Messagede Genug » 09/03/2009 19:24

Je fais la même chose généralement, et je l'ai fait avec le seul volume que je possède, le 5 (pas pu résister malgré le prix, à cause des 7 boules... / Le temple...). Et j'ai fait de même avec le volumineux catalogue de Beaubourg -- ce survol, quel voyage ç'a été !
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19015
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Hergé, chronologie d'une oeuvre Tome 6

Messagede zourbi le grec » 09/03/2009 19:36

Et j'ai fait de même avec le volumineux catalogue de Beaubourg -- ce survol, quel voyage ç'a été !
J'avais vu l'expo mais pas acheté le gros catalogue. Il vaut vraiment le coup ?
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11404
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Hergé, chronologie d'une oeuvre Tome 6

Messagede Genug » 09/03/2009 20:12

Question de g(/c)oût sans doute.
Pour ma part, ayant raté l'expo (je préfère ne pas m'étendre sur ce triste épisode dû au boulot...), je cherchais une consolation (et ma femme avait la migraine et j'avais lu tous les livres, etc.). En librairie j'ai donc feuilleté le gros machin, avec la ferme intention de résister et de garder mes 35 euros... mais bon, vous savez comment on est : il suffit qu'on pense repérer une illustration inédite, et voilà, on casque.
Donc, ce gros objet fonctionne sur la logique esthétique -- voire éthique ? -- mise en place par Moulinsart et relayée par Goddin (ainsi que Fresnault Desruelle et quelques autres) : "Chaque case d'Hergé est un miracle en soi, une ico(/ô)ne douée d'une existence transcendentale propre." Autrement dit, moi, j'ai pas regretté... :mrgreen:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19015
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Hergé, chronologie d'une oeuvre Tome 6

Messagede archie07 » 09/03/2009 20:30

ce qui m'avait arrêté à l'époque (puisque je ne l'ai pas acheté) c'est le format. Et en le feuilletant j'ai eu l'impression qu'il y avait pas mal d'illustrations déjà présentes dans les tomes de la Chronologie déjà parus.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Hergé, chronologie d'une oeuvre Tome 6

Messagede zourbi le grec » 09/03/2009 21:07

Donc, ce gros objet fonctionne sur la logique esthétique -- voire éthique ? -- mise en place par Moulinsart et relayée par Goddin (ainsi que Fresnault Desruelle et quelques autres) : "Chaque case d'Hergé est un miracle en soi, une ico(/ô)ne douée d'une existence transcendentale propre." Autrement dit, moi, j'ai pas regretté... :mrgreen:
Je ne suis pas du tout d'accord, chaque case d'Hergé n'est pas une oeuvre d'art abstrait même si l'auteur a été fortement influencé par l'art déco (et non pas l'art abstrait).
La case n'est pas la granularité de la bd, c'est la bd qui est la plus petite unité.
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11404
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Hergé, chronologie d'une oeuvre Tome 6

Messagede philg62 » 09/03/2009 21:47

J'ai l'impression que sur Tintin.com il n'utilisent pas la calendrier grégorien comme nous. Ils sont peut-être en l'an 80 après Tintin & Milou car si cela devait sortir le 17 mars 2009, les libraires seraient au courant il me semble ? :mrgreen:


Pour avoir été aux ADH samedi, il a été annoncé que seules les Librairie ayant des accord avec moulonsart auront les Chronologie 6.

Donc pas la FNAC (avec Qui moulinsart a des petits differents a regler)
Pas Flamarion, ne me demandez pas pourquoi.

La liste des Librairies qui distribueront les Chrono 6 sont normalement sur Tintin.com (c'est ce que Philippe Goddina annoncé)

Phil
Avatar de l’utilisateur
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 942
Inscription: 28/09/2003
Localisation: Bethune (Pas de Calais)
Age: 56 ans

Hergé, chronologie d'une oeuvre Tome 6

Messagede archie07 » 09/03/2009 22:06

Pour avoir été aux ADH samedi, il a été annoncé que seules les Librairie ayant des accord avec moulonsart auront les Chronologie 6.


:question: :ouch: [:bru:8]

ils veulent être sûr de ne pas en vendre trop ou quoi ?!?!
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Hergé, chronologie d'une oeuvre Tome 6

Messagede archie07 » 09/03/2009 22:11

La liste des Librairies qui distribueront les Chrono 6 sont normalement sur Tintin.com (c'est ce que Philippe Goddina annoncé)


j'arrive pas à trouver cette "liste" ... :confused:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Hergé, chronologie d'une oeuvre Tome 6

Messagede zourbi le grec » 09/03/2009 22:17


Pour avoir été aux ADH samedi, il a été annoncé que seules les Librairie ayant des accord avec moulonsart auront les Chronologie 6.

Donc pas la FNAC (avec Qui moulinsart a des petits differents a regler)
Pas Flamarion, ne me demandez pas pourquoi.

La liste des Librairies qui distribueront les Chrono 6 sont normalement sur Tintin.com (c'est ce que Philippe Goddina annoncé)

Phil
Il y a une nouvelle condition de dernière minute :
Pour avoir l'insigne honneur de pouvoir dépenser ses sous en faisant l'acquisition du tome 6, tout impétrant devra se prosterner devant les époux Rodwell en psalmodiant Moulinsart est grand, Moulinsart est tout puissant !
Il ne sera pas obligatoire de leur lécher les pieds, mais ce sera un petit plus !

Mais pour qui ils se prennent, ces t*** du c*** !!! [:nikopole:1] :grrrr:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11404
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Hergé, chronologie d'une oeuvre Tome 6

Messagede philg62 » 09/03/2009 22:29

Ben ils agissent avec les Libraires comme ils le font avec les Vendeurs de Figurines.

Pour les distributeurs c'est un Honneur que leur fait moulinsart de les autoriser a vendre du Tintin.
Alors ils acceptent les conditions qui leur sont imposé, mais c'est qu'en plus ils en redemandent.

La FNAC n'a pas pliés aux exigences de Moulinsart qui leur a fait des menaces de proces s'ils ne retiraient pas certains livres de leur Rayon.
la FNAC n'a pas cedé, la sentence est tombé, plus le droit de vendre les Chronologie.

Phil
Avatar de l’utilisateur
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 942
Inscription: 28/09/2003
Localisation: Bethune (Pas de Calais)
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités