Voire cette année ci :siffle:toujours aucune date précise de sortie sur les sites marchands ...
j'ai bien peur que ce soit rapé pour ce mois-ci ...
Voire cette année ci :siffle:
Non, je plaisante, ils ne peuvent pas nous faire ça ...
Pour voir, j'ai recommandé Tintin, ketje de Bruxelles (que j'ai laissé passer à l'époque) sur fnac.com : il est sans cesse disponible sur le site, je l'ai commandé une dizaine de fois, une dizaine de fois fnac.com a fini par me répondre qu'il est indisponible... tout en le laissant en ligne, "disponible sous 4 à 8 jours"...A l'époque de l'informatique centralisée à bas prix, cela laisse rêveur sur l'organisation d'un mammouth comme la FNAC
Et c'est quoi ton grand projet pour 2010 si c'est pas indiscret ?
J'ai fait la même chose pour quelques Chronologies. Et même réponse au bout de quelques semaines d'attente, sans m-à-j de la disponibilité. On comprend pourquoi il n'y a jamais de formulaire de satisfaction à remplir avec la Fnac :siffle:Pour voir, j'ai recommandé Tintin, ketje de Bruxelles (que j'ai laissé passer à l'époque) sur fnac.com : il est sans cesse disponible sur le site, je l'ai commandé une dizaine de fois, une dizaine de fois fnac.com a fini par me répondre qu'il est indisponible... tout en le laissant en ligne, "disponible sous 4 à 8 jours"...
Je ne te demande pas quels bouquins tu emporterais sur une île déserte :siffle:Donc quand tous les tomes de la Chronologie seront sortis, je veux profiter du fait que cela fait pas mal d'années que je n'ai plus lu les albums (à force de les connaitre par coeur) pour relire toute la collection à partir des facs-similés couleurs (le plaisir des belles couleurs et du beau papier ) et ensuite lire tous les tomes de la Chronologie !
Ce sera une sorte de pélerinage par la lecture de l'oeuvre d'Hergé !!
Je ne te demande pas quels bouquins tu emporterais sur une île déserte :siffle:
Pour voir, j'ai recommandé Tintin, ketje de Bruxelles (que j'ai laissé passer à l'époque) sur fnac.com : il est sans cesse disponible sur le site, je l'ai commandé une dizaine de fois, une dizaine de fois fnac.com a fini par me répondre qu'il est indisponible... tout en le laissant en ligne, "disponible sous 4 à 8 jours"...
Moi itou.je crois que j'ai une bonne nouvelle pour toi (...) mais cette réédition est à confirmer car j'avais déjà vu cette info pour une réédition à la rentrée 2008, et il n'y avait rien eu.
À défaut, as-tu attrapé au vol Hergé Les débuts d'un illustrateur de Peeters chez Caster ?Moi ce sont "les débuts d'hergé" de Philippe Goddin que j'aimerais voir rééditer
Celui-là est-il vraiment indispensable ? Pour ma part je tente de ne collecter que les bouquins qui m'apprennent quelque chose sur Hergé, pas sur ce qu'untel pense de Hergé (avec une exception pour les bouquins de Benoît-Jeannin, qui cultive le côté obscur du personnage). En conséquence, il y a tout un tas d'ouvrages dont je me passe (sauf si, ayant eu l'occasion de les feuilleter, je crois y voir des illustrations inédites, évidemment).Et il y a aussi "Hergé ou la profondeur des images plates" de P.Fresnault-Deruelle : je l'ai aussi bêtement laissé passer à l'époque ...
Bonsoir,
Je confirme que tous les tomes (1 à 5) sont parfaitement disponibles. Je viens de les recevoir. Tout simplement en les commandant chez mon libraire.
À défaut, as-tu attrapé au vol Hergé Les débuts d'un illustrateur de Peeters chez Caster ?
Celui-là est-il vraiment indispensable ? Pour ma part je tente de ne collecter que les bouquins qui m'apprennent quelque chose sur Hergé, pas sur ce qu'untel pense de Hergé (avec une exception pour les bouquins de Benoît-Jeannin, qui cultive le côté obscur du personnage).
Moi itou.
Je doute qu'il sorte après-demain car la Fnac vient encore de me le refuser, mais bon, finalement ça ne signifie pas grand-chose en soi-même, comme on sait.
Allez, je vais surveiller ça de près (merci) !
Sont trop occupé chez Moulinsart. Y a peut-être trop d'histoires de Tintin sur le feu ? :siffle:Pendant ce temps, toujours pas de date pour le tome 6 de la Chronologie ...
Sont trop occupé chez Moulinsart. Y a peut-être trop d'histoires de Tintin sur le feu ? :siffle:
C'est clair qu'ils misent tout sur les films et que toutes les sorties bouquins vont s'articuler autour de cette stratégie.c'est à se demander si à force de se focaliser sur les futurs films, Moulinsart ne délaisse pas l'édition. L'année du centenaire passée, il n'y a quasiment plus de nouveaux ouvrages. Alors qu'il y a encore beaucoup à dire ou à montrer.
Et ils se font immédiatement aligner par les gendarmes de MoulinsartPendant ce temps là, il y en a d'autres qui s'engouffrent dans la brêche ... :siffle:
!Comme on s'y attendait (...)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité