...même s'il avait tendance à renouveler son pool d'amis en perdant de vue le lot précédent (à ce qu'on a pu lire, hein...).LEAUTAUD a écrit:il était de nature généreuse avec ses amis)
leolelego a écrit:carbonnieux a écrit: Et pour la petite histoire, les droits d'auteur de ces publications de guerre au Portugal furent payées en nature.
Sardines à l'huile et autres denrées comestibles devenues introuvables en Belgique occupée, dont une partie sera d'ailleurs envoyée à son frère, Paul Remi, militaire prisonnier en Allemagne, sous colis de la Croix Rouge ...
On comprend encore mieux pourquoi la "publicité" pouvait devait continuer
L'argument est intéressant. J'imagine qu'il si c'était agi d'un courrier d'avant le Tibet, certains considéreraient qu'il ne savait pas ce qu'il disait car il était dépressif.
Plus sérieusement, je sais bien comment il était payé par les Portugais. Mais ce n'est pas comme ça qu'il était payé par les Français. Et puis surtout, pourquoi ne le dirait-il pas tout simplement à Lesnes dans ce courrier alors qu'il était son ami ?
Un peu de maïeutique dans ce monde de brutes, c'est toujours ça de pris...LEAUTAUD a écrit:Houla, mais je viens de me rendre compte que j'ai parfois fais la même chose...
Genug a écrit:Un peu de maïeutique dans ce monde de brutes, c'est toujours ça de pris...LEAUTAUD a écrit:Houla, mais je viens de me rendre compte que j'ai parfois fais la même chose...
Les dépressions, plutôt, je dirais...icecool a écrit:La maïeutique, c'est pour accompagner les sardines ?
Alors moi non, j'en sais rien, mais j'ai une question également : bien que j'aie pleinement conscience de faire le lit de carbo (non, ceci n'est pas une allusion à ses allusions...), j'avoue que je ne remets pas l'origine du dessin qui illustre la page titre de l'édition de luxe des "Soviets" (et de l'autre ?). Qui sait ?icecool a écrit:A part ça, sait-on pourquoi l'édition anniversaire de L'Affaire Tournesol (avec sa couverture brisée en relief), prévue fin 2016, a été annulée ?
icecool a écrit:Genug a écrit:Un peu de maïeutique dans ce monde de brutes, c'est toujours ça de pris...LEAUTAUD a écrit:Houla, mais je viens de me rendre compte que j'ai parfois fais la même chose...
La maïeutique, c'est pour accompagner les sardines ?
A part ça, sait-on pourquoi l'édition anniversaire de L'Affaire Tournesol (avec sa couverture brisée en relief), prévue fin 2016, a été annulée ?
Non non, laisse, carbo, trop facile : la fameuse double "planche" de garde !Genug a écrit:j'ai une question également : bien que j'aie pleinement conscience de faire le lit de carbo (non, ceci n'est pas une allusion à ses allusions...), j'avoue que je ne remets pas l'origine du dessin qui illustre la page titre de l'édition de luxe des "Soviets" (et de l'autre ?). Qui sait ?
Eh ben ce sera l'occasion de réparer la bourde de maquette en page 14 de l'édition « de luxe »...sellig29 a écrit:la version super luxe sera en noir et blanc ,si,si !
Genug a écrit:À part ça, ça va le moral, LEAUTAUD...?
BDbilos a écrit:(Excusez moi je me mets un instant en hors sujet mais je ne retrouve pas un truc ça m'énerve ça m'énerve.
Au sujet du "Soir volé" il y a un intervenant qui a utilisé une expression un peu semblable , connue ne Belgique, que j'avais vraiment trouvé super ... Ca vous dit quelque chose ?
Fin du H-S merci)
Bien joué ! ça prouve que tu existes...LEAUTAUD a écrit:Vi, vi, je résiste ! (comme Agnès Jaoui dans "On connaît la chanson", quel beau film !)
Un doc reproduit à l'envers !... Je croyais que des erreurs comme celle qu'on a connue sur l'album de luxe Astérix étaient exceptionnelles, mais dans les faits on n'en finirait pas de lister celles qu'on rencontre régulièrement dans ces éditions dites « de luxe ».LEAUTAUD a écrit:Mais c'est quoi le loupé de la page 14 du tirage de luxe ?
archie07 a écrit:les annotations d'Hergé le sont, à l'envers. Donc ...
Genug a écrit:Mais bon, je veux croire qu'ici j'ai quelques copains qui sauront se montrer bien patients...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités