Genug a écrit:Ce qui étonne, c'est que Le Monde ne paraît pas le lundi. En tout cas, moi qui pestait récemment contre l'incurie de Casterman et Moulinsart à sortir un objet digne de ce nom à l'occasion d'un anniversaire du 20 juillet 1969, je suppose que cette édition constitue tout ce qu'on pouvait attendre d'elles... J'attends pour voir, mais ça ne semble guère impressionnant...
C'est ce que je réclame à cor et à cri depuis lurette (notamment ici), mais ils ont laissé passer tous les anniversaires, donc sans doute cette édition-là sera-t-elle ce qu'ils peuvent faire de "mieux"...archie07 a écrit:ce qui aurait été très fort, c'est que cet ouvrage regroupe les 2 tomes de l'aventure lunaire à partir de toutes les planches parues dans le journal Tintin, avec les couleurs d'origine.
Dans mon souvenir, l'attente a été sensiblement plus longue que deux mois, pour ceux qui n'avaient pas eu l'édition du Soir, non ?carbonnieux a écrit:Rien ne dit que Casterman ne sortira pas cette édition à la rentrée , comme ce fut le cas pour les formats à l'italienne des strips du Soir de la Licorne & Rackham !
Genug a écrit:D'après Tintin.com, c'est Le Monde français qui a eu l'initiative de cette édition. Par ailleurs,
sur le site du Monde, on apprend que ça sort en fait le mardi 21, et non le lundi 20 comme on a pu le lire partout, alors que Le Monde ne paraît pas le lundi. Enfin, le quotidien contiendrait lui-même un cahier de 12 pages.
O.K., j'aurais dû préciser, mais il n'en reste pas moins qu'en province (chez moi donc) Le Monde ne paraît pas le lundi, en conséquence de quoi l'édition spéciale datée du lundi 20/07 sera disponible pour nous, en province (chez moi donc), le mardi 21/07.azertyuiop1 a écrit:Bien sûr que si Le Monde parait le lundi, doisponible en région parisienne vers 14 heures et daté du mardi comme toujours pour les journaux du soir. Les provinciaux le récupèrent le lendemain. C'est celui qui sort le samedi après-midi qui est daté de dimanch et lundi. Comme d'autres journaux il ne parait pas le dimanche.
Le quotidien est "habillé" d'un merveilleux collector de 4 pages, avec e.a. un article de Daniel COUVREUR, du meilleur tabac ! Articles :
"le mal de l'espace"
"la face cachée de l'aventure lunaire"
"le char lunaire découvre la glace 50 ans avant Lunar Prospector"
+ quelques inédits (pas forcément pour nous) :
- les deux versions du suicide de Wolff (lettre du Journal Tintin et celle de l'album) ;
- quelques belles illustrations (dont le char en jaune)
- et les pages 20 et 21, en entier et en VO (publiées dans le Journal Tintin les 14 et 21 mai 1953)
Quant au double album, il débute par 16 pages d'archives (but de la dépense...) dans lesquelles l'on peut trouver l'hommage d'Hergé aux missions Apollo. (Paris Match lui commanda un récit de 4 pages en BD).
Y figurent aussi des cases disparues et une erreur mémorable.
A acquérir, donc !
« Goin' to Carton City / Carton City here I come. . .»LEAUTAUD a écrit:j'habite dans la doulce province française...
Patience, voyons : en doulce province, le 21 juillet tombe cette année un mardi...danielsansespace a écrit:et alors, aucune nouvelle, pas un mot? Ca vaut le coup, c'est quoi?
Tu peux donner le lien, estépé ?harrison a écrit:Et il existe déjà un sujet où l'on en parle
Genug a écrit:Tu peux donner le lien, estépé ?harrison a écrit:Et il existe déjà un sujet où l'on en parle
Edit : ah oui, c'est ici.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités