ironben a écrit:Pas grand chose à voir avec le QI, mais bon, je vous livre tel quel...
http://www.usinenouvelle.com/article/testez-votre-quotient-industriel-avec-notre-quiz-tintin.N340087
Genug a écrit:Le QI est proportionnel aux connaissances tintinologiques...?
Bossacdenoyau a écrit:Oui, c'est fou comme les armes sont belles...
Et en économie on pourra étudier la façon dont la tintinophilie assèche la bourse du tintinophile (du coup y aurait cross-over à tenter avec le programme de SNV)...zourbi le grec a écrit:Genug a écrit:Le QI est proportionnel aux connaissances tintinologiques...?
Bien sûr, c'est bien connu que la Tintinophilie développe à la fois le lobe droit et le lobe gauche du cerveau et cela devrait même être la matière principale à l'école
Fantaroux a écrit:J'avais les Trésors de Tintin en version livre, et on m'a offert le gros coffret en carton pour mon anniversaire.
J'ai encore ouvert ni l'un ni l'autre (pas le temps de le lire). Quel format vous paraît le plus sympa à garder ?
archie07 a écrit:Benoit Mouchart a mis en ligne sur Facebook le visuel de la couverture du volume du Feuilleton intégrale qui sortira à l'automne :
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hp ... e=563041C5
Au départ, Tintin c’était un feuilleton. Les albums ne sont venus que plus tard et n’avaient pas du tout été prévus", racontait Hergé. C’est cette version originale des Aventures de Tintin, mais aussi de Quick et Flupke et de Jo et Zette, que propose la présente collection. On y découvrira pour la première fois l’intégralité des bandes dessinées d’Hergé telles qu’elles furent publiées dans Le Petit Vingtième, Cœurs Vaillants, Le Soir et le journal Tintin, ainsi que toutes les créations graphiques qui s’y rapportaient (couvertures, bandeaux-titres, illustrations...)
Ce captivant retour aux sources permet de redécouvrir l’œuvre d’Hergé dans la fraîcheur du moment de la création. Lors de la publication en album, son souci de perfection conduisait en effet Hergé à apporter d’importantes modifications à ses histoires: il redessinait certains passages, supprimait des images, parfois des planches entières et, à compter de la création du journal Tintin, en changeait systématiquement les couleurs.
En fin d’ouvrage, trois postfaces illustrées de nombreux documents inédits viennent enrichir le regard: Benoît Peeters évoque la vie et le travail d’Hergé, Jean-Marie Embs se penche sur les sources et le contexte historique de chaque aventure, Philippe Mellot présente les activités et publications d’Hergé au jour le jour.
Reprenant les bandes dessinées parues dans la presse entre avril 1925 et avril 1976, les 12 volumes de la collection Le Feuilleton intégral s’adressent à tous les passionnés de l’œuvre d’Hergé
ironben a écrit:D'après le visuel, ce n'est donc pas chronologique.
Là aussi (cf. plus haut ) il y a débat, je suppose, d'un tintinophile à l'autre tintinolâtre.juju13 a écrit:Elle est bien la biographie d'Assouline ? j'ai lu qu'elle manquait de faits, il y avait trop de digressions...
Quelle est votre classement des biographies d'Hergé ?
ironben a écrit:http://www.lefigaro.fr/bd/2015/07/15/03014-20150715ARTFIG00137-tintin-joue-par-la-comedie-francaise-pour-france-culture.php
Et encore des acteurs qui n'auront pas la même voix que dans les albums.....
szut29 a écrit:Fantaroux a écrit:J'avais les Trésors de Tintin en version livre, et on m'a offert le gros coffret en carton pour mon anniversaire.
J'ai encore ouvert ni l'un ni l'autre (pas le temps de le lire). Quel format vous paraît le plus sympa à garder ?
Format livre. Les FS sont dispatchés.
Genug a écrit:Là aussi (cf. plus haut ) il y a débat, je suppose, d'un tintinophile à l'autre tintinolâtre.juju13 a écrit:Elle est bien la biographie d'Assouline ? j'ai lu qu'elle manquait de faits, il y avait trop de digressions...
Quelle est votre classement des biographies d'Hergé ?
Celle d'Assouline n'est pas sans mérite : il a été -- je crois -- le premier à ne pas se retenir d'écorner la statue du commandeur Remi, même si ses reproches sont plus ou moins pertinents (et quelques-uns ont me semble-t-il été contestés : l'adoption qui aurait fait long feu, le dépôt de plainte pour nuisances sonores contre une école, etc.).
Moi qui ne suis que moi je préfère te dire celle que j'écarterais : celle de Smolderen et Sterckx, pour des raisons que j'ai déjà exposées ici.
Figure-toi que je n'y étais pas, mais j'ai lu ou entendu je ne sais plus qui (Benoît Peeters, Ph. Goddin,... ?) ni où (là je crois que je suis peinard, la loi sécuritaire qui vise les lanceurs d'alertes ne pourra rien me reprocher... ) déclarer que ç'avait été exagéré. Quelqu'un d'autre en parle, mais ça ne me revient pas (D. Maricq dans Hergé côté jardin, Georges Remi Jr dans Un oncle nommé Hergé,... ?).juju13 a écrit:Merci !! L'histoire de l'adoption c'est faux ? Goddin n'en parle pas ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités