Au passage je vote pour la résurrection de monsieur Bellier, injustement mort.szut29 a écrit:Je vote pour le retour d'objectif Tintin, injustement fermé !!!
Au passage je vote pour la résurrection de monsieur Bellier, injustement mort.szut29 a écrit:Je vote pour le retour d'objectif Tintin, injustement fermé !!!
P'têt ben : « J'ai souffert avec un livre comme Lire Tintin: les bijoux ravis, un commentaire des Bijoux de la Castafiore, qui existe dans une version orpheline des illustrations. Nous allons bientôt le rééditer, parce que le livre est épuisé, et c'est à se demander s'il ne faudrait pas prendre le risque. Mais je ne vois pas une petite maison d'édition comme les Impressions Nouvelles assumer un procès contre les ayants-droit. » (Benoît Peeters)Genug a écrit:va-t-on voir Les bijoux ravis première édition reparaître à l'identique ?
"Presse en stock" : une nouvelle base de donnée
Terminons ce tour d’horizon, avec la création d’un nouvel outil pour les passionnés d’Hergé, et créé par des chercheurs universitaires belges et français. "Le portail « Presse en Stock » veut favoriser la rencontre virtuelle des lecteurs, nombreux, amateurs ou passionnés avec les héros mis en scène par Hergé, nous explique Jean-Louis Tilleuil, chercheur à l’UCL. Chacun pourra exprimer ses points de vue sur l’œuvre de Hergé, par l’échange d’informations sur celle-ci, de commentaires ou d’analyses fouillées. Mais ce portail a un second objectif. Il vous invite à participer à l’alimentation d’une base de données qui vise à rassembler toutes les informations, faites de texte et/ou d’image, qui ont été diffusées dans la presse écrite francophone (1960-aujourd’hui) et qui s’appuient sur l’œuvre de Hergé pour « voir » le monde et/ou en « parler ». En d’autres mots, il s’agit d’observer comment les aventures des héros hergéens nourrissent l’imaginaire de ce média et, au-delà, contribuent à alimenter notre imaginaire collectif."
Cette base de données vient d’être inaugurée, et compte déjà toute une série d’articles et de coupures de presse qui ont donc utilisé à un moment ou l’autre l’imaginaire d’Hergé pour illustrer une certaine vision du monde.
Dans un communiqué reçu cet après-midi, signé conjointement avec Casterman, il est clairement exprimé que :" seules les ÉDITIONS CASTERMAN détiennent les droits de publier les Aventures de Tintin en albums papier, seule MOULINSART SA peut exploiter ou autoriser la reproduction des dessins et vignettes représentant Tintin et tous les personnages issus de l’univers d’Hergé".
szut29 a écrit:Dommage que Casterman joue le jeu de Moulinsart... Mais fallait s'y attendre...
Au moins il est plus modeste que Jacques Martin.carbonnieux a écrit:il assistait aussi à signer par exemple certaines cartes de vœux
carbonnieux a écrit:il assistait aussi à signer par exemple certaines cartes de vœux
Pacome a écrit:carbonnieux a écrit:il assistait aussi à signer par exemple certaines cartes de vœux
Le summum étant la cote du Gaston VO n°1 pratiquement entièrement dessiné par Jidehem
Brian Addav a écrit:Tout le vent autour de ce procès ça a été n'importe quoi.
calculus a écrit:Et du coup je me réjouis de la sortie de son livre L'Art d'Hergé; il semble qu'il désirait plus que tout le finaliser avant sa mort, et qu'il y soit parvenu en y oeuvrant jusqu'à son dernier souffle. Apparemment, l'ouvrage n'est pas encore annoncé; par contre la version américaine l'est déjà:
http://www.amazon.fr/Tintin-Herges-Mast ... erckx+hergé
Moi aussi, notamment une phrase comme « Pierre Sterckx (...) [d]évoilant une facette méconnue d'Hergé [...] nous fait enfin découvrir pour la première fois certains des artistes contemporains tels Fontana, Poliakoff, Warhol ou Lichtenstein, qu'il collectionna avec passion. » « découvrir pour la première fois » C'est pourtant le même Pierre Sterckx qui a écrit Hergé collectionneur d'art...archie07 a écrit:ça m'intrigue ...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités