pale rider a écrit:Suite à ma visite dimanche dernier au Musée Hergé, j'ai finalement craqué et ai acheté les tomes 4,5 et 6 de chronologie d'une oeuvre. J'en suis à lecture du tome 5 tout aussi passionnant que le tome 4 Je ne regrette pas mon achat et je compte bien acheter les tomes qui me manquent.
zourbi le grec a écrit:J'ai l'impression que le fric est pour beaucoup dans l'aura qu'exerce Hergé sur le grand public et les spéculateurs
Genug a écrit:Faut dire que cette affaire de planches de sauvegarde, dans mon souvenir, c'est une découverte très fraîche, de Goddin lui-même. Mais maintenant que le lièvre est levé, il est en effet étonnant que ça ne soit pas systématiquement intégré au canon stellaire (quelqu'un se souvient du génitif latin pour "étoile mystérieuse" ?).
Voici de quoi me rafraîchir la mémoire.carbonnieux a écrit:Très fraiches ?
ça date d'avant 2000 , et elles furent sorties par le même membre des studios Hergé que les cases des 7 boules et du Temple
Genug a écrit:Voici de quoi me rafraîchir la mémoire.carbonnieux a écrit:Très fraiches ?
ça date d'avant 2000 , et elles furent sorties par le même membre des studios Hergé que les cases des 7 boules et du Temple
Donc apparemment la première mention publique, par Ph. Goddin, daterait de 2003. À quoi (qui ?) fais-tu allusion par « ça date d'avant 2000 » (entendons-nous bien, je ne te demande pas à qui tu fais allusion par « le membre des Studios » ) ?
Genug a écrit:Faut dire que cette affaire de planches de sauvegarde, dans mon souvenir, c'est une découverte très fraîche, de Goddin lui-même. Mais maintenant que le lièvre est levé, il est en effet étonnant que ça ne soit pas systématiquement intégré au canon stellaire (quelqu'un se souvient du génitif latin pour "étoile mystérieuse" ?).
Je ne saisis pas : qu'est-ce qu'il y avait donc à « en penser », et en quoi y avait-il matière à fâcheries Tu parles bien des planches de sauvegarde, pas de la fuite des cases des 7 boules ?tzynn a écrit:Goddin ne les a pas découvertes, il est de mémoire le premier a avoir dit ce qu'il en pensait publiquement dans les cahiers des amis d'Hergé. Si je me souviens bien ça ne lui a pas valu que des amis...Genug a écrit:Faut dire que cette affaire de planches de sauvegarde, dans mon souvenir, c'est une découverte très fraîche, de Goddin lui-même. Mais maintenant que le lièvre est levé, il est en effet étonnant que ça ne soit pas systématiquement intégré au canon stellaire (quelqu'un se souvient du génitif latin pour "étoile mystérieuse" ?).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités