Genug a écrit:On est peu de chose, va...vincecarter a écrit:Je pense que je vais me laisser tenter.
maxmax_2 a écrit:L'ancienne édition des trésors de Tintin avait une couverture "molletonnée" alors que maintenant le livre n'a plus cette couverture épaisse et est contenu dans un coffret.
De plus, dans la précédente édition les fac similés étaient contenus dans des enveloppes fixées à même les pages. Ils sont maintenant regroupés hors du livre.
moulinos a écrit:bonjour
pour l'ancienne version avec enveloppes, il s'agit de l'édition France-loisirs
Serge
Genug a écrit:Cela dit il arrive que FL édite des versions maisons, par exemple à ma connaissance ceci était une version inédite. Bien sûr c'était surtout un condensé de l'édition courante, mais elle contenait un peu d'iconographie qu'on ne connaissait pas encore à cette date (notamment sur L'Alph-Art dans mon souvenir).
Philippe Mellot, Jean-Marie Embs et Benoît Peeters préparent
Les Œuvres complètes d’Hergé en prépublication originale.
Il s'agit d'une collection qui comprendra 12 forts volumes reliés de 400 à 550 pages (2 volumes par an).
Dès 2015 aux éditions Casterman et Moulinsart.
Bonjour. Il est un peu tôt pour donner des nouvelles précises, mais je confirme l'information. Les versions utilisées sont celles de la presse (Le Petit Vingtième, Coeurs Vaillants pour Jo et Zette, Le Soir, le journal Tintin). Les pages ne sont pas reproduites à partir des originaux (sauf quelques-unes dans les préfaces), mais à partir du "feuilleton intégral"par lequel les premiers lecteurs ont découvert les œuvres d'Hergé. L'appareil critique sera abondant. Je m'attacherai pour ma part à la biographie d'Hergé, sous l'angle de la création.
Le Complot a écrit:Tintinologue est un cran au-dessus dans la passion et l'investissement.
jmc95 a écrit:Juste avant la camisole de force !
archie07 a écrit:voici sa réponse :Bonjour. Il est un peu tôt pour donner des nouvelles précises, mais je confirme l'information. Les versions utilisées sont celles de la presse (Le Petit Vingtième, Coeurs Vaillants pour Jo et Zette, Le Soir, le journal Tintin). Les pages ne sont pas reproduites à partir des originaux (sauf quelques-unes dans les préfaces), mais à partir du "feuilleton intégral"par lequel les premiers lecteurs ont découvert les œuvres d'Hergé. L'appareil critique sera abondant. Je m'attacherai pour ma part à la biographie d'Hergé, sous l'angle de la création.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités