En effet, les nuits de France Culture ne sont pas postcastables. Ce qui est bien regrettable car les émissions proposées sont de très bonne qualité.
J'ai écouté celles-ci en le lendemain de leur diffusion, en streaming. Ce n'est pas faute de les avoir signalées ici-même.
Dans le programme, on pouvait par exemple écouter des entretiens avec Goddin et Mouchart. Ainsi que la conférence avec Lacassin (rare). Il y avait aussi le feuilleton radiophonique intégrale des Boules/Temple (pas génial) et des élucubrations à base de collages sonores inspirées de thématiques tintiniennes entrecroisées d'interviews de diverses personnes sans rapport avec Tintin. Le genre de montages/collages dont France Culture s'était fait une spécialité il y a vingt et qui faisait fuir les auditeurs (on en trouve encore quelques restes ici ou là sur l'antenne, par exemple dans Mauvais Genres). On a eu droit aussi à quelques autres émissions très intellectuelles sur le sujet. J'avoue avoir écouter ces dernières un peu distraitement.
Je dirais qu"environ la moitié du programme était intéressante.
Je signale qu'une excellente émission sur Franquin été diffusée, toujours sur France Culture, dans "Une vie, une œuvre" mais cela nous éloigne du sujet.