icecool a écrit:Au passage, sur le site de Ph. Mellot, on apprend que les 45 volumes des Archives Tintin (qui totalisent environ 2200 pages de travaux encyclopédiques) se sont écoulés à près d’un million et demi d’exemplaires vendus à ce jour !
icecool a écrit:Au passage, sur le site de Ph. Mellot, on apprend que les 45 volumes des Archives Tintin (qui totalisent environ 2200 pages de travaux encyclopédiques) se sont écoulés à près d’un million et demi d’exemplaires vendus à ce jour !
archie07 a écrit:c'est quoi pour toi la différence entre Tintinologue et Tintinophile ?
szut29 a écrit:icecool a écrit:Au passage, sur le site de Ph. Mellot, on apprend que les 45 volumes des Archives Tintin (qui totalisent environ 2200 pages de travaux encyclopédiques) se sont écoulés à près d’un million et demi d’exemplaires vendus à ce jour !
1 500 000, ça me parait beaucoup... ça veut dire 1 500 000 d'abonnés ou d'ouvrages commandés, car sinon c'est 33 333 abonnement contractés.
Bref, c'est bien quand même.
moulinos a écrit:bonjour à tous
pour en revenir aux Trésors Tintin, je viens de vérifier l'édition France Loisirs que je possède. Une autre différence apparaît avec l'édition actuelle, le feuillet "bonjour monsieur le libraire" n'est pas du tout le même. Grand feuillet dépliant pour l'édition actuelle et petite carte pour France loisirs.
serge
Francois Nemov a écrit:Cette revue, j'y suis abonné et très content de l'être. C'est une mine d'or pour qui aime les anecdotes inédites et les renseignements sur les sources d'Hergé. C'est vrai que 40 Euros pour deux numéros par an, ce n'est pas bon marché, mais ça vaut bien le plaisir de lecture que j'en retire.
Pacome a écrit:Un livre qui continue de faire des vagues ...
http://www.lefigaro.fr/bd/2014/12/09/03 ... aciste.php
En effet, il faut reconnaître qu’il y avait eu quelques erreurs de présentations des fac-similés dans le précédent ouvrage, corrigées maintenant pour ces versions grand public.
Pacome a écrit:La couverture du "Sceptre d'Ottokar", d'Hergé, estimée à 350.000 euros, a trouvé preneur dimanche à 539.880 euros (frais inclus), établissant ainsi le record du monde pour une couverture d'Hergé publiée dans le Petit Vingtième, annonce la maison de vente Million.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités