Ecartées lors de la confection de l'album après leur publication dans le journal belge Le Soiren 1947, ces cases de 11 cm de haut ont refait surface il y a 25 ans.
C'est dans cet état d'esprit que j'ai posté...danielsansespace a écrit:Bref, il faut pas croire tout ce qu'on entend...
Genug a écrit:Entendu ce midi sur France Info : les cases écartées du Temple sont toutes sorties en même temps voilà une dizaine d'années (un seul possesseur). À l'époque, chaque case se serait négociée autour de 400 euros l'unité ; dans quelques jours le strip de six cases sera mis à prix cent mille euros...
danielsansespace a écrit:Ca doit être une très très grosse dizaine d'années, parce que des catalogues de 2004 en proposaient à 10,000 Euros, déjà. Une case a été vendue sur ebay en 2003 dans les 6,000 Euros et c'était un peu le début qui a fait sortir du bois celles qui avaient déjà été partagées dans les années précédentes. A mon avis, ça remonte aux années '90 cette histoire...
As-tu un visuel, ou peux-tu nous renvoyer à une édition ?carbonnieux a écrit:Mais la case était superbe et on ne la revit pas depuis
Genug a écrit:As-tu un visuel, ou peux-tu nous renvoyer à une édition ?carbonnieux a écrit:Mais la case était superbe et on ne la revit pas depuis
Mais cette case n'est même pas dans la version prépubliée dans Tintin !? Comment se fait-il qu'il y ait des cases qui aient été réalisées sans pour autant finir sur une planche ?carbonnieux a écrit:Genug a écrit:As-tu un visuel, ou peux-tu nous renvoyer à une édition ?carbonnieux a écrit:Mais la case était superbe et on ne la revit pas depuis
Case bien carrée , scène de montagne où après l'avalanche , Tintin assis est face au Capitaine qui , écharpe nouée sur les oreilles , boit un godet de whisky
30/11/2003 Une case non publiée en album du "Temple du Soleil" adjugée à plus de 6500 euros sur Ebay !! (ID:4401)
CASE ORIGINALE entièrement réalisée à l'encre de Chine de la main de HERGE en septembre 1947; accompagnée de son certificat d'authenticité délivré par la Fondation Hergé le 15 novembre 1998 et signé par Bernard Tordeur qui "certifie que le dessin original est de la main d'Hergé".
Beau format de 93 sur 107 millimètres pour cette première case du second strip; en parfait état sans le moindre défaut.
Il s'agit d'une case de qualité 1er CHOIX qui fut publiée à l'origine dans le Journal TINTIN de septembre 1947 dans sa double page centrale. Au moment du passage à la version en album Casterman en 1949, Hergé "remonta" l'ensemble des planches après en avoir numéroté au crayon toutes les cases et en n'en retenant qu'une partie de celles-ci. Celle ici proposée porte le numéro 514 apposé au crayon.
Prix atteint sur le site de vente aux enchères eBay: 6.550 euros.
Vu :Tintin 39 (numéro spécial) du 25/09/47. Pour l'occasion j'ai refeuilleté la Chronologie 5... quel régal... mais je n'apprends rien à personne...carbonnieux a écrit:Case bien carrée , scène de montagne où après l'avalanche , Tintin assis est face au Capitaine qui , écharpe nouée sur les oreilles , boit un godet de whisky
Ah mais celle-là je l'avais écartée parce que n'est pas unecarbonnieux a écrit::nononon:
c'est la suivante
et qu'on ne peut pas dire que le capitaine ycarbonnieux a écrit:Case bien carrée
...carbonnieux a écrit:boit un godet de whisky
Genug a écrit:Vu :Tintin 39 (numéro spécial) du 25/09/47. Pour l'occasion j'ai refeuilleté la Chronologie 5... quel régal... mais je n'apprends rien à personne...carbonnieux a écrit:Case bien carrée , scène de montagne où après l'avalanche , Tintin assis est face au Capitaine qui , écharpe nouée sur les oreilles , boit un godet de whisky
Ben oui, la première elle est carrée, et le capitaine y boit ; la seconde elle n'est pas carrée et le capitaine y a bu...carbonnieux a écrit:et là c'est un carré peut-être ?
Genug a écrit:Les résultats de la récente vente sont en ligne. Soit ils sont incomplets, soit un grand nombre de lots ne sont pas partis...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités