Genug a écrit:Tu auras bien compris que je ne traite pas de débile celui qui a réussi à lire ces rédactionnels farcis d'onomatopées et de bouts de phrases sans queue ni tête, hein, copain ?archie07 a écrit:j'avais aussi bien aimé ces 2 bouquins ....
t'inquiètes, j'avais bien compris !
Genug a écrit:Face à ceux qui s'oppos(ai ?)ent à la survie du Congo, il avait justement été proposé d'équiper l'album d'un appareil critique, mais si je me rappelle bien cette option avait été écartée par les plaignants ; franchement je verrais mal ceux que ça pourrait heurter accepter une intégrale de L'étoile -- mais ça n'est que mon avis, l'avenir me contredira peut-être (même si j'y crois pas du tout)...archie07 a écrit:Rien à voir avec la polémique actuelle sur "Tintin au Congo", qui concerne l'album brut, sans analyse l'accompagnant.
il me semblait au contraire que les plaignants demandaient au moins qu'un encart soit inséré, mais que Moulinsart n'avait pas voulu ... Mais c'est possible que je me trompe, n'ayant pas suivi cette "affaire" de près.
En tout cas, avec un rédactionnel critique pour l'Etoile Mystérieuse en VO, je ne vois pas ce qui pourrait être tenté par d'éventuels plaignants. Et sans passer par la justice, ceux qui veulent "faire des histoires" par rapport à Hergé l'on déjà fait depuis longtemps.
On verra bien si cela se fait un jour, perso je préfère garder espoir !...