Qu'ils en profitent tous : on peut craindre que ce soient les dernières générations qui rendent ça possible, maintenant que Tintin débarque sur iPad...LEAUTAUD a écrit:Un autre copain libraire m'informe qu'il en a...17 pré-commandés !!
Qu'ils en profitent tous : on peut craindre que ce soient les dernières générations qui rendent ça possible, maintenant que Tintin débarque sur iPad...LEAUTAUD a écrit:Un autre copain libraire m'informe qu'il en a...17 pré-commandés !!
Genug a écrit:Pour ceux qui ont été bien patients Les mystères des 7 boules de cristal serait maintenant dispo en librairie ?
sylvain- a écrit:Genug a écrit:Pour ceux qui ont été bien patients Les mystères des 7 boules de cristal serait maintenant dispo en librairie ?
Merci pour l'info !
kilfou a écrit:Une question probablement idiote, mais dont vous avez la réponse, j'en suis persuadé.
Pourquoi le journal de Tintin n'a pas été publié par Casterman, l'éditeur historique et qui avait les droits ?
Selon R. Leblanc…kilfou a écrit:Ca je sais bien, je vais préciser ma question : pourquoi Hergé préfère rejoindre Leblanc et créer Le Lombard plutôt que de travailler avec son éditeur historique ?
kilfou a écrit:Ca je sais bien, je vais préciser ma question : pourquoi Hergé préfère rejoindre Leblanc et créer Le Lombard plutôt que de travailler avec son éditeur historique ?
Mouais, mais le rédactionnel de La licorne et du Trésor était sensiblement débile. Heureusement, ils n'ont remis ça...archie07 a écrit:oui, cette collection est formidable.
On en a déjà parlé : ça semble bien peu probable, à l'heure où l'époque supporte mal Tintin au Congo...archie07 a écrit:J'espère bien qu'on aura droit un jour aux strips de L'Etoile Mystérieuse.
Genug a écrit:Mouais, mais le rédactionnel de La licorne et du Trésor était sensiblement débile. Heureusement, ils n'ont remis ça...archie07 a écrit:oui, cette collection est formidable.
Genug a écrit:On en a déjà parlé : ça semble bien peu probable, à l'heure où l'époque supporte mal Tintin au Congo...archie07 a écrit:J'espère bien qu'on aura droit un jour aux strips de L'Etoile Mystérieuse.
Tu auras bien compris que je ne traite pas de débile celui qui a réussi à lire ces rédactionnels farcis d'onomatopées et de bouts de phrases sans queue ni tête, hein, copain ?archie07 a écrit:j'avais aussi bien aimé ces 2 bouquins ....
Face à ceux qui s'oppos(ai ?)ent à la survie du Congo, il avait justement été proposé d'équiper l'album d'un appareil critique, mais si je me rappelle bien cette option avait été écartée par les plaignants ; franchement je verrais mal ceux que ça pourrait heurter accepter une intégrale de L'étoile -- mais ça n'est que mon avis, l'avenir me contredira peut-être (même si j'y crois pas du tout)...archie07 a écrit:Rien à voir avec la polémique actuelle sur "Tintin au Congo", qui concerne l'album brut, sans analyse l'accompagnant.
Genug a écrit:Tu auras bien compris que je ne traite pas de débile celui qui a réussi à lire ces rédactionnels farcis d'onomatopées et de bouts de phrases sans queue ni tête, hein, copain ?archie07 a écrit:j'avais aussi bien aimé ces 2 bouquins ....
Genug a écrit:Face à ceux qui s'oppos(ai ?)ent à la survie du Congo, il avait justement été proposé d'équiper l'album d'un appareil critique, mais si je me rappelle bien cette option avait été écartée par les plaignants ; franchement je verrais mal ceux que ça pourrait heurter accepter une intégrale de L'étoile -- mais ça n'est que mon avis, l'avenir me contredira peut-être (même si j'y crois pas du tout)...archie07 a écrit:Rien à voir avec la polémique actuelle sur "Tintin au Congo", qui concerne l'album brut, sans analyse l'accompagnant.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aleksi et 4 invités