Genug a écrit:szut29 a écrit:Maintenant, j'attend L'Or Noir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Là ça supposerait un curieux bouquin, étant donné les trois états qu'aura connus la prépublication (et même quatre puisque l'album a ensuite connu deux états). Ou alors peut-être façon « Dossier
Île Noire »...?
c'est possible qu'il y ait quelque chose un jour.
Déjà, les archives Tintin par Atlas se poursuivent (sous le nom d'archives Hergé) avec les albums en Noir et Blanc. Et via un mail, Atlas a confirmé qu'il y aurait l'Or Noir ...
Du coup moi, je me suis réabonné à cette collection !
Genug a écrit:carbonnieux a écrit:Et moi j'attends L'étoile
Mais y aura-t-il polémique ; oseront-ils un jour ?
On doit être un certain nombre (mais pour combien de temps z'encore ?
) à attendre celui-là. Grâce à toi (je crois ?) on a pu accéder à l'intégralité des strips sur le site de feu Bellier, et c'est sans doute tout ce dont il faudra se contenter dans un avenir discernable...
comme je l'ai déjà dit un jour dans ce topic, un bouquin sur l'Etoile Mystérieuse regroupant tous les aspects polémiques de cet album (Les méchants avec le drapeau US, les noms juifs, et la scéne avec les commerçants qui se réjouissent de la fin du monde) existe déjà : c'est le volume des archives Tintin par Atlas consacré à l'Etoile Mystérieuse !!
Il n'y a donc aucune raison pour qu'un jour on n'ait pas le droit à l'Etoile Mystérieuse version strips du Soir, à mon humble avis.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner