Brian Addav a écrit:nexus4 a écrit:Ah ca ce serait un vrai travail créatif que de redessiner un Tintin aujourd'hu, sans rien changer au découpage ni au scénario.
Et là un mec de chez Moulinsart vient de se dire "bon dieu, mais c'est bien sûr"!!!!!!
On monte un studio, et on ressort tous les albums!!!!
Merci de sauvegarder mon message, car c'est moi qui en ai eu l'idée le premier J'aimerai conserver une preuve, le jour où ça se fera... Je vais finir millionnaire
nexus4 a écrit:Ah ca ce serait un vrai travail créatif que de redessiner un Tintin aujourd'hui, sans rien changer au découpage ni au scénario. En dehors de tout pastiche, imaginer la manière dont Hergé aurait retravaillé un album pour l'accorder à l'air du temps.
On pourrait même imaginer de redessiner toujours le même album tous les 30-40 ans.
Ça serait marrant à voir mais 20 ans suffisent, je pense. Quand tu vois l'évolution entre 1990 et 2010, y a quelques trucs qui ont bien/mal évolués.
Il faudrait juste s'imaginer sur chaque album, les changements que cela produirait...
Exemple : Dans le trésor, plus besoin de Tryphon et de son sous marin, un sonar ou radar de profondeur et zou, c'est plié.
De toute façon, la remontée du bateau ne pourra pas se faire car les descendants des marins morts souhaiteront que le bateau soit la sépulture et qu'on ne touche pas au bateau. Procès 2 ans après. Les objets remontés seront revendus aux enchères par une société X qui sera intervenu bien avant tintin...
Bijoux de la castafiore : Tournesol aura l'air con avec son invention de la tv couleur