kilfou a écrit:Partant du principe que Tintin veut dire "que dalle, rien, nada", un gars a supprimé toute mention des personnages sur les couv.
Une bizarrerie sympathique.
http://assortedschmidt.tumblr.com/tagged/Tintin
Tout simplement parce que je fais partie de ceux pour qui Haddock n'aura jamais « la même voix dans les films que dans les albums »...denisc a écrit:j'avoue ne pas comprendre où ça n'est pas Tintin.
Je n'ai pas écrit que je n'avais pas aimé, bien au contraire.denisc a écrit: Je l'ai revu après l'avoir vu au cinoche et j'y ai pris autant de plaisir.
sellig29 a écrit:J'ai trouvé et acheté ça à "Quai des Bulles" 12 euros en bon état ,intéressant le concept !
Voici.nexus4 a écrit:sellig29 a écrit:J'ai trouvé et acheté ça à "Quai des Bulles" 12 euros en bon état ,intéressant le concept !
Tu peux nous en dire plus ?
archie07 a écrit:Sinon actuellement, c'est le calme plat concernant les parutions prévues sur Hergé. Il n'y a même rien de prévu à l'horizon ...
Genug a écrit:Tout simplement parce que je fais partie de ceux pour qui Haddock n'aura jamais « la même voix dans les films que dans les albums »...denisc a écrit:j'avoue ne pas comprendre où ça n'est pas Tintin.
Comme tu le sais peut-être ça n'est pas de moi, c'est d'un jeune lecteur du vivant d'Hergé à la sortie du Temple du soleil (si je me souviens bien). Je me suis toujours retrouvé dans ce propos, même si quand j'ai découvert Le temple du soleil j'ai été ébloui -- faut dire que l'hebdo Tintin avait fait un gros (et passionnant) "teasing". N'empêche, même si j'ai pris plaisir à La toison d'or et aux Oranges bleues, quand bien même l'implication d'Hergé y était nulle, et même si Le secret de la Licorne est un formidable spectacle, j'ai toujours retrouvé en lisant les albums des voix, des odeurs et des sons qui n'appartiennent qu'à moi -- et on a tous les nôtres, évidemment.denisc a écrit:Genug a écrit:Tout simplement parce que je fais partie de ceux pour qui Haddock n'aura jamais « la même voix dans les films que dans les albums »...denisc a écrit:j'avoue ne pas comprendre où ça n'est pas Tintin.
Ah ok ! Je comprends mieux
archie07 a écrit:Sinon actuellement, c'est le calme plat concernant les parutions prévues sur Hergé. Il n'y a même rien de prévu à l'horizon ...
Je me souviens, lorsque Philippe Goddin était venu faire un tour par ici, il nous avait parlé d'un nouveau projet, je crois relatif aux parutions dans le journal Tintin, comparé aux albums. Ou un truc du genre, je ne sais plus trop ...
Ce serait bien que Mr Goddin repasse par ici pour nous donner des nouvelles ...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités