archie07 a écrit:ah !!!! enfin !
va-t'il y avoir, via bdgest, quelqu'un en belgique pour envoyer des exemplaires aux pauvres petits français ?
nexus4 a écrit:Je ne connais pas cette collection, il y a du rédactionnel conséquent (un peu comme les Spirou qu'a sorti Dupuis cette année - Page de gauche rédac, page de droite les planches) ou bien la page qu'on voit dans la pub est un épiphénomène ?
junjun a écrit:archie07 a écrit:ah !!!! enfin !
va-t'il y avoir, via bdgest, quelqu'un en belgique pour envoyer des exemplaires aux pauvres petits français ?
ou faudra-t-il attendre 1 an ou 2 avant de le trouver dans les boutiques Tintin ?
Faut voir. Le rédactionnel farci de jurons d'Haddock, c'est vite lourdingue -- un seul exemple, dans À la recherche..., p. 30 :Moulignac a écrit:Mais contrairement à ce qui se fait chez Dupuis avec "Bravo les brothers" ou "La foire aux gangsters", les textes ne comportent pas de redondance, ni de coquille ou de maladresse de style.
Genug a écrit:Faut voir. Le rédactionnel farci de jurons d'Haddock, c'est vite lourdingue -- un seul exemple, dans À la recherche..., p. 30 :Moulignac a écrit:Mais contrairement à ce qui se fait chez Dupuis avec "Bravo les brothers" ou "La foire aux gangsters", les textes ne comportent pas de redondance, ni de coquille ou de maladresse de style.
Inédit : Tintin a disparu !
Misérable !... Dans la première case, Hergé comme carrément Tintin (...)
C'est franchement illisible au bout de trois pages, et c'en est littéralement farci.
Et des coquilles il y en a -- tiens, juste une (y a pas marqué "Correcteur") : p. 56 : « Certes, la recherche vaine de l'île au trésor constitue un bo suspense (...) ».
Moulignac a écrit:Vu sur le forum des tintinophiles, dans le même esprit que "Le vrai secret de la Licorne" et "À la recherche du Trésor de Rackham le Rouge" : "Le mystère des sept boules de cristal".
En effet.Moulignac a écrit:les coquilles sont tout de même moins nombreuses et les commentaires globalement plus intéressants que chez Spirou.
Je les trouve tout de même lisibles. Ceux des 7 boules en revanche ont (tous ?) paru à un format vraiment réduit, et le pirate que j'en ai est peu lisible. Je suis curieux de voir ça -- si des bonnes âmes veulent bien mettre en place une filière belgofrançaise comme l'autre fois...Moulignac a écrit:Reste la taille des strips ...
Genug a écrit:En effet.Moulignac a écrit:les coquilles sont tout de même moins nombreuses et les commentaires globalement plus intéressants que chez Spirou.Je les trouve tout de même lisibles. Ceux des 7 boules en revanche ont (tous ?) paru à un format vraiment réduit, et le pirate que j'en ai est peu lisible. Je suis curieux de voir ça -- si des bonnes âmes veulent bien mettre en place une filière belgofrançaise comme l'autre fois...Moulignac a écrit:Reste la taille des strips ...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités