zourbi le grec a écrit:chr$yoko a écrit:Des milliards de personnes ne connaissent pas et n'ont jamais entendu parler de Tintin.
En France et en Belgique tout le monde connait, mais au delà ....
ex: mon épouse n'en avait jamais entendu parler avant que je ne lui montre
Et quel est le sens de ta remarque ? Tu veux dire que c'est bien que les films sortent pour faire connaître Tintin dans le monde ou bien qu'il y a tellement de monde qui ne le connait pas que cela ne changera rien ?
denisc a écrit:J'ai commandé le tome 6, mais .... nondidjouuuu ça donne envie d'acheter les 4 autres Je crois que je n'aurai JAMAIS dû prendre ce tome 7
En tout cas, c'est vraiment formidable !
zourbi le grec a écrit:C'est marrant votre remarque au sujet de l'Alph'Art car pour moi, cela ne faisait aucun doute que le méchant était Rastapopoulos. J'avais du le lire ou l'entendre à l'époque
LEAUTAUD a écrit:Tout cela est tiré par les cheveux , mais je me suis bien amusé !
A-t-il paru ?LEAUTAUD a écrit:J'avais développé dans un bouquin l'hypothèse Rastapopoulos
LEAUTAUD a écrit:C'est dans ce bouquin ( dans lequel je traite d'une quarantaine de personnages disparus dont pas mal issus des aventures de Tintin , le colonel Diaz , Ramon Bada et Alonzo Perez , le colonel Boris Jorgen , les ravisseurs de Zorrino , et bien sûr Tintin lui même puisque ses aventures sont terminées à la demande de son créateur)
...mais on n'est jamais à l'abri d'un inédit surprenant, comme l'ont parfois montré les hors-séries du Monde, de Lire, du Vif ou de Télérama. Restons vigilants !LEAUTAUD a écrit:M'étonnerait qu'on apprenne quelque chose de nouveau sur l'oeuvre elle-même
...mais on n'est jamais à l'abri d'un inédit surprenant, comme l'ont parfois montré les hors-séries du Monde, de Lire, du Vif ou de Télérama. Restons vigilants !LEAUTAUD a écrit:M'étonnerait qu'on apprenne quelque chose de nouveau sur l'oeuvre elle-même
Genug a écrit:...mais on n'est jamais à l'abri d'un inédit surprenant, comme l'ont parfois montré les hors-séries du Monde, de Lire, du Vif ou de Télérama. Restons vigilants !LEAUTAUD a écrit:M'étonnerait qu'on apprenne quelque chose de nouveau sur l'oeuvre elle-même
zourbi le grec a écrit:Et plutôt deux fois qu'une
LEAUTAUD a écrit:Genug a écrit:...mais on n'est jamais à l'abri d'un inédit surprenant, comme l'ont parfois montré les hors-séries du Monde, de Lire, du Vif ou de Télérama. Restons vigilants !LEAUTAUD a écrit:M'étonnerait qu'on apprenne quelque chose de nouveau sur l'oeuvre elle-même
Tiens , je me sens en veine d'un quatrain ce soir , en ton honneur ami Genug !
Serait-ce que déjà ta décision est prise
A l'appel d'Historia ta raison est soumise
Et l'on perçoit d'ici le bruit des picaillons
Que tu feras sonner pour servir ta passion
Et compagnons à la bourre, bonjour !zourbi le grec a écrit:Amis de la poésie, bonsoir
Yep, j'en ai entendu dire le plus grand bien. L'as-tu vue jouée ? Le texte a été édité au Seuil...zourbi le grec a écrit:une comédie satirique en alexandrins sur la dernière crise financière par Frédéric Lordon
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités