Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hergé : chronologie d'une oeuvre ... Archive

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Hergé, chronologie d'une oeuvre Tome 6

Messagede Messer » 17/03/2009 20:36

Message précédent :
avoir au moins une idée de son moment de parution est déjà pas mal. il faut relativiser : à quel genre de public s'adresse ce type de bouquin ? ce public n'est-il déjà pas habitué à utiliser certains canaux de distribution "hors du commun" ? Ce livre ne se lisant pas en un jour, est-ce vraiment critique de connaître l'instant exact de la délivrance ?

le plus important à mes yeux, c'est que l'information circule parmi les gens qui y voient un intérêt, cela n'embête pas les autres, et le bouquin bénéficie d'un teasing pas cher (personne ne peut en parler de manière certaine, et une vraie attente est créée).
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Hergé, chronologie d'une oeuvre Tome 6

Messagede archie07 » 17/03/2009 20:40

... Ce livre ne se lisant pas en un jour, est-ce vraiment critique de connaître l'instant exact de la délivrance ?


euh ... oui !! :mrgreen: :mrgreen:

et surtout j'aimerais bien savoir avec certitude je pourrai l'acheter ... :siffle:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Hergé, chronologie d'une oeuvre Tome 6

Messagede zourbi le grec » 17/03/2009 20:41

Sauf que pour les autres volumes, on pouvait par exemple bénéficier de 5% de réduc. en passant par la Fnac et se le faire livrer à domicile sans frais de port.
Ce n'est pas grand chose comme réduction mais c'était déjà ça :confused:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Hergé, chronologie d'une oeuvre Tome 6

Messagede zourbi le grec » 17/03/2009 21:37

le plus important à mes yeux, c'est que l'information circule parmi les gens qui y voient un intérêt, cela n'embête pas les autres, et le bouquin bénéficie d'un teasing pas cher (personne ne peut en parler de manière certaine, et une vraie attente est créée).

Dans la manière de faire de Moulinsart, je ne perçois pas vraiment de volonté de créer une attente, mais plutôt une désinvolture voire un mépris pour le fan, considéré comme un mouton qui, quoi qu'on fasse, se fera tondre sans broncher :grrrr:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Hergé, chronologie d'une oeuvre Tome 6

Messagede Le Complot » 17/03/2009 21:48

:fant2: :fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Hergé, chronologie d'une oeuvre Tome 6

Messagede Genug » 18/03/2009 09:01

le fan, considéré comme un mouton qui, quoi qu'on fasse, se fera tondre sans broncher :grrrr:
« Connaissons-nous nous-mêmes. » :roll:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19102
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Hergé, chronologie d'une oeuvre Tome 6

Messagede philg62 » 18/03/2009 12:26

Moi ce qui m'epate avec Moulinsart, c'est qu'alors en periode de crise, Certain essaie de trouver les meilleurs moyens pour vendre.

Eux il arrivent a choisir et limiter leur distributeurs, et de faire en sorte que les ces meme distributeurs se mettent a leur genous.

Franchement il est si important que ca le chiffre d'affaire généré par le tintin ?
Pourtant j'ai entendu pas mal de Boutique BD ou ParaBD dire que leur marge sur Tintin etait faible par rapport a d'autre licences.

Phil
Avatar de l’utilisateur
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 942
Inscription: 28/09/2003
Localisation: Bethune (Pas de Calais)
Age: 56 ans

Hergé, chronologie d'une oeuvre Tome 6

Messagede Zartan bis » 18/03/2009 12:34


tu crois qu'un site comme Amazon distribura la chrono 6 ??? Ce serait un moindre mal, mais pour l'instant il n'y a rien d'indiquer.


Pourquoi "Amazon" ne la venderait pas. Ils vendent déjà les 5 autres,( voir le lien ) alors votre réflexion me surprend un peu...mais, ce qu'il y a de sûr c'est qu'ils ne la vendront pas avant qu'elle ne soit sortie.

http://www.amazon.fr/Herg%C3%A9-5-1943- ... pd_sim_b_1
Avatar de l’utilisateur
Zartan bis
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 832
Inscription: 13/10/2007
Age: 78 ans

Hergé, chronologie d'une oeuvre Tome 6

Messagede Genug » 18/03/2009 15:42

Pourtant j'ai entendu pas mal de Boutique BD ou ParaBD dire que leur marge sur Tintin etait faible par rapport a d'autre licences.
Et puis des Boutiques Tintin 100%, y en a qui ferment, non ?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19102
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Hergé, chronologie d'une oeuvre Tome 6

Messagede Genug » 18/03/2009 15:45

Pourquoi "Amazon" ne la venderait pas. Ils vendent déjà les 5 autres,( voir le lien ) http://www.amazon.fr/Herg%C3%A9-5-1943- ... pd_sim_b_1
Non, ça n'est pas Amazon le vendeur, il héberge des vendeurs sur son Market Place, c'est pas (tout à fait) la même chose...
Edit : Dites, est-ce que je rêve assis, où bien est-ce que Fnac.com, lui, vend (ou prétend vendre ?) bel et bien les Chronologies, en direct !? Décidément, entre Fnac.com et Moulinsart, on n'a pas fini d'être à la ramasse...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19102
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Hergé, chronologie d'une oeuvre Tome 6

Messagede zourbi le grec » 18/03/2009 15:50

« Connaissons-nous nous-mêmes. » :roll:
Je ne vois pas le rapport avec cet aphorisme socratique ? :confused:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Hergé, chronologie d'une oeuvre Tome 6

Messagede philg62 » 18/03/2009 16:05

Et puis des Boutiques Tintin 100%, y en a qui ferment, non ?


Je crois qu'il y a 2 Boutiques seulement qui appartienne a moulinsart (Bruxelle et peut etre Bruge).
Les autres sont des franchises.
Maintenant faut quand meme etre taré pour ce franchiser chez moulinsart quad on sait que ces dernier ne te soutiendrons jamais dans ton activitée.
Avatar de l’utilisateur
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 942
Inscription: 28/09/2003
Localisation: Bethune (Pas de Calais)
Age: 56 ans

Hergé, chronologie d'une oeuvre Tome 6

Messagede philg62 » 18/03/2009 16:07

Edit : Dites, est-ce que je rêve assis, où bien est-ce que Fnac.com, lui, vend (ou prétend vendre ?) bel et bien les Chronologies, en direct !? Décidément, entre Fnac.com et Moulinsart, on n'a pas fini d'être à la ramasse...


La FNAC avait l'autorisation pour vendre les precedent volume puisqu'a l'epoque ils n'etaient pas faché.
Donc ils ont encore ces volumes au catalogue.
Maintenant les ont ils encore en Stock, c'est pas si sur.

Phil
Avatar de l’utilisateur
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 942
Inscription: 28/09/2003
Localisation: Bethune (Pas de Calais)
Age: 56 ans

Hergé, chronologie d'une oeuvre Tome 6

Messagede Genug » 18/03/2009 16:07

N'as-tu pas écrit : "(...) le fan, considéré comme un mouton qui, quoi qu'on fasse, se fera tondre sans broncher" ? Eh bien voilà : on nous méprise certes, mais nous nous laissons tondre parce que c'est plus fort que nous. Et pour ce qui est de broncher, tu parles si ça change quelque chose à quoi que ce soit...
Donc, j'ai trouvé que ton (auto-nostro-) portrait était très vivant ! :smile:

Edit : Encore que moi, je crois pas que j'aurai bien les moyens de me faire raser ce coup-ci... :confused:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19102
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Hergé, chronologie d'une oeuvre Tome 6

Messagede zourbi le grec » 18/03/2009 16:29


La FNAC avait l'autorisation pour vendre les precedent volume puisqu'a l'epoque ils n'etaient pas faché.
Donc ils ont encore ces volumes au catalogue.
Maintenant les ont ils encore en Stock, c'est pas si sur.

Phil
Je confirme qu'ils n'ont plus les anciens tomes en stock et qu'ils ne sont pas approvisionnés. Par contre, ils affichent encore et toujours la disponibilité :roll:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Hergé, chronologie d'une oeuvre Tome 6

Messagede zourbi le grec » 18/03/2009 16:32

N'as-tu pas écrit : "(...) le fan, considéré comme un mouton qui, quoi qu'on fasse, se fera tondre sans broncher" ? Eh bien voilà : on nous méprise certes, mais nous nous laissons tondre parce que c'est plus fort que nous. Et pour ce qui est de broncher, tu parles si ça change quelque chose à quoi que ce soit...
Donc, j'ai trouvé que ton (auto-nostro-) portrait était très vivant ! :smile:

Edit : Encore que moi, je crois pas que j'aurai bien les moyens de me faire raser ce coup-ci... :confused:
Je ne me suis fait "tondre" qu'une fois avec le tome 3 mais je vais remettre ça car la période des Studios Hergé m'intéresse particulièrement :confused:

P.S. : sympa ton nouvel avatar avec Goscinny :ok:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Hergé, chronologie d'une oeuvre Tome 6

Messagede philg62 » 18/03/2009 16:41

Je confirme qu'ils n'ont plus les anciens tomes en stock et qu'ils ne sont pas approvisionnés. Par contre, ils affichent encore et toujours la disponibilité :roll:


Ca c'est le probleme du site FNAC.COM, beaucoup de titres affichés en dispo, et lors d'une commande, il te retourne un Mail une semaine plus tard t'annoncant l'indisponnibilité du titre.

Phil
Avatar de l’utilisateur
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 942
Inscription: 28/09/2003
Localisation: Bethune (Pas de Calais)
Age: 56 ans

Hergé, chronologie d'une oeuvre Tome 6

Messagede Genug » 18/03/2009 17:12

Je confirme qu'ils n'ont plus les anciens tomes en stock et qu'ils ne sont pas approvisionnés. Par contre, ils affichent encore et toujours la disponibilité :roll:
Dans le même temps, ce que Fnac.com prétend avoir "disponible", ça laisse souvent rêveur... jusqu'à ce qu'on passe la commande.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19102
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Hergé, chronologie d'une oeuvre Tome 6

Messagede Genug » 18/03/2009 17:16

Je ne me suis fait "tondre" qu'une fois avec le tome 3 mais je vais remettre ça car la période des Studios Hergé m'intéresse particulièrement
Je t'en veux pas, moi j'ai eu pareil avec le 5. Et le 6 aussi, c'est une période qui m'intéresse encore plus que les autres, mais bon... Au fait, est-ce que le PVP est connu ?
P.S. : sympa ton nouvel avatar avec Goscinny
Faut dire merci à Giraud. Lui, parce contre, Goscinny ne lui a pas dit merci (et réciproquement), mais bon, c'est le passé, hein... :confused:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19102
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Hergé, chronologie d'une oeuvre Tome 6

Messagede zourbi le grec » 18/03/2009 18:13

Faut dire merci à Giraud. Lui, parce contre, Goscinny ne lui a pas dit merci (et réciproquement), mais bon, c'est le passé, hein... :confused:
Il faut dire que c'était 68 et que Giraud était jeune et con :wink: . Il a fait son mea-culpa à ce sujet par la suite.
Giraud est un des rares (avec Uderzo) à avoir bien saisi l'expression de Goscinny. Je n'ai jamais été bien convaincu par les caricatures de Goscinny par Morris, Greg (Polite) et les autres.

Dans le même temps, ce que Fnac.com prétend avoir "disponible", ça laisse souvent rêveur... jusqu'à ce qu'on passe la commande.
Ca laisse surtout rêveur ... après la commande :fant2:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Hergé, chronologie d'une oeuvre Tome 6

Messagede Genug » 18/03/2009 20:16

Giraud est un des rares (avec Uderzo) à avoir bien saisi l'expression de Goscinny. Je n'ai jamais été bien convaincu par les caricatures de Goscinny par Morris, Greg (Polite) et les autres.
En effet. Ici, ce qui est étonnant, c'est que Gir "travestit" le portrait avec des rouflaquettes, eh ben ça continue à être Goscinny, pile poil, au premier coup d'oeil.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19102
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités