johnkalak a écrit:Morti ma compagne m'offre un séjour en amoureux à Édimbourg bientôt (pour mes 40 ans \o/).
Tu aurais des conseils de visites sympas ? (Pour le whisky mais pas que) Nous y serons trois jours.
Merci
Mes parents ont habité 5 ans entre 85 et 90 (1/4 de siècle, quoi), du coup, je ne suis pas sûr que mes addresses soient encore intéressantes ou existantes.
La ville est assez snobe, vu que c'est là que se concentrent les Angliches expatriés. Du coup, les pubs sont plutôt peu écossais et comme partout au RU, ils ferment assez tôt. C'est une ville de granite (rose et gris), bâtie sur un terrain assez valloné. Le quartier affaire (George, Queen et Thistle/Hill street est encore très Victorien.
En aout, c'est le temps du military tattoo (le groups de cornemuses) au chateau, donc la ville croule sous les touristes.
Le Royal Mile est évidemment indispensable, surtout que tu as le musée du whisky (en haut près du chateau d'Edimbourg) et à mi-chemin tuiu devrais encore trouver un magasin appelé Springbank, qui à le droit ancestral d'acheter deux barriques de chaque distilleur et de les servir non-dilué et non filtré (du coup, ton whisky n'a pas l'air très net). Les mignonettes (5cl) de quasi tous les crus existent, mais ne sont pas données.
Dans le même coin, t'as aussi (presque en face) un magasin de fudge et d'autres magasins de production artisanale lainière (tartans, gros pull, etc...) et une boucherie de "délicieusetés" du coin (haggies, les gros boudins bien dégueu). C'est un peu attrape-touriste, mais assez pittoresque
Au plus tu descends le Royal Mile, au moins c'est sympa, surtout quand t'arrives chez Betty 2 (on peut visiter) ... arrive en bas, le pieds du Arthur's Seat n'est pp^lus loin... une bonne paire de chaussure de marche (évitez les talons, de toute façon because les pavés style Bruxelles et Tour de Flandre) est nécessaire pour y grimper et voir un très chouette panorama de la ville.
Princess Street, c'est juste des surfaces grande distribution, des MsDo et Burger King. Ce qui est étonnant, c'est l'artère commerçante à un seul coté, car l'autre est un parc... Qui est bien plus intéressant, car au mois d'Aout y sont les artistes des différents festivals qui promeuvent leurs spectacles. Au mois d'Aout, Edimb est la ville des festivals (il y enavait 9 ou 10 simultanément alors, probablement plus ajd), et plein de de trucs amusants. c'est assez festif, mais gare au pickpockets et autres Klingon (paumés)
Du coté du port (Leith), il n'y a rien d'intéressant, mais sur sa route au tout début de Leith St, près du Nelson Monument, il y avait Vinyl Vilains (un truc bien hard/punk). Il faut savoir descendre dans les anciens bas-fonds de la ville (ajd rénovés) aussi: j'y avais visité des magasins anarchistes (en bas de la statue du chien fidéle et le Grassmarket), des club de jazz crados, (en bas du Nelson Monument, Calton rd)
Quand tu quitteras la ville, t'auras eu envie d'étrangler au moins un joueur de cornemuse (yen a un à chaque coin de rue)
question bouffe, je ne saurais rien te conseiller (c'est qd le RU), vu que ma mère se surpassait quand on passait leur render visite
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)