Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Help Whisky

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Help Whisky

Messagede HOCHET Gabriel » 08/01/2016 22:04

Message précédent :
Un truc que j'aimerais beaucoup savoir - j'ai fais des recherches décevantes en ce sens sur le Net - c'est un Top 5 des whisky à 25 euros et un Top 5 de ceux à 35/45 euros. Au dessus de ces prix, c'est plus facile de trouver des infos. Et à des prix de un bras ou deux, encore plus facile. Mais en bas de l'échelle, ça patauge.....

Quelqu'un a des infos ?

Et puis, j'oubliais, une très bonne nouvelle année à tous.... :hug:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olaf Le Bou » 23/05/2016 12:55

on m'a offert ça ce week-end...

(j'ai l'impression qu'on s'est pas foutu de moi :bave: )

Image
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 23/05/2016 14:30

il est bon :ok: , en plein dans le style Speyside (assez moyen niveau persistance en bouche) et j'ai gardé le cadacre

mais depuis qqes années, je recherche plutôt des Northern Highlands
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Bad Bear » 04/06/2016 15:48

Yep !! Fidèle à mes goûts, commandé et reçu la dernière édition d'Ardbeg : Dark Cove (vieux bourbon et sherry), dégustation ce WE :food:

ardbeg_dark-cove_2016.jpg
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Phorelib » 08/06/2016 10:07

Chers amateurs de whisky,
je suis grand amateur de rhums (agricoles, et donc plutot secs), je n'y connais rien en whisky.
Par quoi commencer?
Je suis ce que je suis, et donc par conséquent, les jolies filles!
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Cooltrane » 08/06/2016 10:24

[youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi]

J'ai finalement trouvé le (Glen)Morangie Nectar d'Or (vieilli/fini en fut de Sauternes) que je cherchais depuis si longtemps ... dans un Hyper-Méga-Maxi-Carrefour, de surcroit.

gouté hier soir :love: [:lega] :respect: :daccord:

Morti, je te ferai gouter à ma prochaine visite. ;)

Phorelib a écrit:Chers amateurs de whisky,
je suis grand amateur de rhums (agricoles, et donc plutôt secs), je n'y connais rien en whisky.
Par quoi commencer?

les whisky sont tous "secs" - surtout comparé à des rhums - même ceux que l'ont qualifie de "fruités"... idem pour celui dont je parle juste ici dessus: vieilli dans des futs de vins liquoreux >> c'est très sec

Cela dépend, mais si t'es plutôt rhum, tu serais plutôt porté sur le coté fruité (cela inclus coté "céréalier") dans un whisky plutôt que sur le coté tourbé ou franchement fumé (certains trucs sont des gouts acquis >> on croirait que tu mets ton nez dans un cendrier encore rempli de cendres et mégots)

Je te dirais de commencer par un whisky single malt de base pas trop difficile d'accès... Du coup, un Speyside (région à l'est du Loch Ness, réputée pour ses whiskys abordables en gouts et en prix) du style Longmorn (juste ci-dessus) ou un Aberlour ou un Macallan (plus cher en général) ou encore un Glenfiddich.... reste dans les 10 à 12 ans d'âge

Si cela te plait, on pourra te guider plus en avant ;)
Dernière édition par Cooltrane le 08/06/2016 11:30, édité 3 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 08/06/2016 10:32

Code: Tout sélectionner
J'ai finalement trouvé le (Glen)Morangie Nectar d'Or (vieilli/fini en fut de Sauternes)

Se trouve assez facilement. Très bon.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 08/06/2016 10:54

Olaf Le Bou a écrit:on m'a offert ça ce week-end...

(j'ai l'impression qu'on s'est pas foutu de moi :bave: )

Image

Ah yep, ça c'est très bon, fruité toussa... Un peu chero.... :D

Très longtemps que je n'en ai bu, mais excellent souvenir. :ok:
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede HOCHET Gabriel » 08/06/2016 10:57

Bad Bear a écrit:Yep !! Fidèle à mes goûts, commandé et reçu la dernière édition d'Ardbeg : Dark Cove (vieux bourbon et sherry), dégustation ce WE :food:

ardbeg_dark-cove_2016.jpg

Ah ça, c'est un de mes prochains achats.... [youpi]

Enfin, si j'en trouve....
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Horace G » 08/06/2016 15:15

Je viens de recevoir ce texte par mail....

Boire un BON (juste un petit peu) de whisky ne fait pas de mal, bien au contraire, mais oui car il permet :
1. Éviter la prise de poids
Le whisky est un alcool à basse teneur en calories, surtout si on le compare à la plupart cocktails, à la bière, et à la plupart des vins.
Vous pouvez boire du whisky sans (trop) vous soucier de votre bedaine !
Et au pire, si vous êtes un peu enrobé, le whisky vous le fera vite oublier.
2. Booster la santé cardiaque
Saviez-vous que boire du whisky a tendance à renforcer le cœur ?... Les seuls alcools qui peuvent se vanter de pouvoir faire ça sont le vin rouge et la bière brune. Non seulement le whisky réduit les risques de caillots sanguins, mais il réduit les risques d’avoir une attaque cardiaque. Tout ça grâce aux antioxydants présent dans cette boisson, qui permettent entre autres d’empêcher le mauvais cholestérol de s’accumuler dans les artères.
3. Combattre le cancer.
Le whisky est riche en antioxydants, dont un en particulier que l’on connaît sous le petit nom d’acide ellagique. Non content de réduire l’oxydation des autres substances chimiques de votre corps, l’acide ellagique réduit le risque d’expansion des éventuelles cellules cancéreuses.
4. Améliorer la santé de votre cerveau.
Une étude menée en 2003 a démontré que boire du whisky réduit les risques de certaines formes de démences, comme la maladie d’Alzheimer.
Si vous commencez à vous faire vieux et que vous avez l’impression que votre cerveau ralentit, il est temps de vous mettre à boire un bon verre de whisky en lisant votre journal au coin du feu, bien installé sur votre rocking-chair.
5. Réduire les chances d’avoir une attaque cardiaque.
Non seulement il empêche le cholestérol de s’accumuler dans vos artères, mais il peut également dilater les vaisseaux ce qui permet une meilleure circulation du sang.. L’amélioration de la circulation sanguine est en fait l’un des plus gros bénéfices du whisky, et pour cela nous pouvons lever notre verre !
6. Combattre le stress.
Le stress peut causer tout une série de problèmes dans le corps humain, heureusement qu’on a le whisky pour remédier à cela !
Le whisky a un effet sédatif et anxiolytique : Il permet de combattre l’anxiété et le stress, de relâcher les muscles et de détendre globalement le corps.
Il améliore la circulation sanguine, ce qui permet à tous vos muscles et vos organes de bénéficier d’un apport de sang frais et bien oxygéné !
7. Booster la mémoire
Les antioxydants présents dans le whisky (encore eux !) améliorent la santé de votre cerveau, et cette boisson favorise en particulier les zones relatives à la mémoire et à l’apprentissage. C’est en gros le même processus qui permet de réduire les risques de maladies comme l’Alzheimer.
Attention, au-dessus d’une certaine dose, vous risquez d’obtenir l’effet inverse…
8. Aider à la digestion
Saviez-vous que le whisky est bu depuis des centaines d’années comme un remède pour les digestions difficile ? Voilà pourquoi on le boit d’ordinaire comme digestif, à la fin d’un repas. Il aide à relâcher la tension des muscles, en particulier ceux de l’estomac qui travaillent dur après un repas copieux.
Mais ce n’est pas tout, le whisky coupe aussi l’appétit, de quoi clore le dîner en beauté si vous avez été obligé de jeter en douce la purée de belle-mère dans la gamelle du chien. Pour finir, le whisky aide au processus de digestion en lui-même, et réduit les risques de maux de ventre et d’indigestion.
9. Rallonger l’espérance de vie.
C’est l’effet kiss-cool des antioxydants en général : ils protègent non seulement de certaines maladies, mais ils rallongent l’espérance de vie des cellules les plus importantes de votre corps, certaines d’entre elles ne pouvant pas se régénérer d’elles-mêmes.
10. La boisson des diabétiques
Le whisky est un alcool avec pas ou très peu de glucides, vous pouvez donc en boire sans vous inquiéter de voir s’élever votre taux de sucres dans le sang. Ouf ! Nous voilà rassurés .

Avec un peu de chances il y a 30% de vérité dans tout ça !! ;)
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Horace G
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 08/06/2016 16:18

Horace G a écrit:Je viens de recevoir ce texte par mail....

Saviez-vous que boire du whisky a tendance à renforcer le cœur ?... Les seuls alcools qui peuvent se vanter de pouvoir faire ça sont le vin rouge et la bière brune. Non seulement le whisky réduit les risques de caillots sanguins, mais il réduit les risques d’avoir une attaque cardiaque. Tout ça grâce aux antioxydants présent dans cette boisson, qui permettent entre autres d’empêcher le mauvais cholestérol de s’accumuler dans les artères.
6. Combattre le stress.
Le stress peut causer tout une série de problèmes dans le corps humain, heureusement qu’on a le whisky pour remédier à cela !
Le whisky a un effet sédatif et anxiolytique : Il permet de combattre l’anxiété et le stress, de relâcher les muscles et de détendre globalement le corps.
Il améliore la circulation sanguine, ce qui permet à tous vos muscles et vos organes de bénéficier d’un apport de sang frais et bien oxygéné !
8. Aider à la digestion
Saviez-vous que le whisky est bu depuis des centaines d’années comme un remède pour les digestions difficile ? Voilà pourquoi on le boit d’ordinaire comme digestif, à la fin d’un repas. Il aide à relâcher la tension des muscles, en particulier ceux de l’estomac qui travaillent dur après un repas copieux.
Mais ce n’est pas tout, le whisky coupe aussi l’appétit, de quoi clore le dîner en beauté si vous avez été obligé de jeter en douce la purée de belle-mère dans la gamelle du chien. Pour finir, le whisky aide au processus de digestion en lui-même, et réduit les risques de maux de ventre et d’indigestion.
C’est l’effet kiss-cool des antioxydants en général : ils protègent non seulement de certaines maladies, mais ils rallongent l’espérance de vie des cellules les plus importantes de votre corps, certaines d’entre elles ne pouvant pas se régénérer d’elles-mêmes.

J'ai juste gardé les points qui me semblaient plus credibles (bon pour le 2, je voudrais le croire, car c'est 99% de ma conso d'alcool.

Sinon, le gd-père de mon meilleur pote est mort à 106 ans et il buvait deux "drams" par jpours avant lews repas de midi et soir.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ulys » 08/06/2016 20:14

Dans le doute, je m'en jette un petit ! :-D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede monsieur burp » 08/06/2016 20:50

...
Le whisky est un alcool avec pas ou très peu de glucides, vous pouvez donc en boire sans vous inquiéter de voir s’élever votre taux de sucres dans le sang. Ouf ! Nous voilà rassurés .

Le médecin quand je suis arrivé à l’hôpital m'a dit "binh maintenant pour boire de l'alcool c'est que du whisky les autres il y a trop de sucre (le max c'est la bière)".
Donc maintenant j'ai, sans prétention, une petite culture du breuvage des gens bien.
C'était il y a 32 ans...
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bad Bear » 08/06/2016 21:09

Merci mon Roro, [youpi]

Tout ce qu'il faut pour moi, à part le 6e où je ne me sens pas concerner.
Du coup, je vais me reprendre un fond... au hasard.. Ardbeg Ardbog :D

Boire un BON (juste un petit peu) de whisky ne fait pas de mal, bien au contraire, mais oui car il permet :
1. Éviter la prise de poids
Le whisky est un alcool à basse teneur en calories, surtout si on le compare à la plupart cocktails, à la bière, et à la plupart des vins.
Vous pouvez boire du whisky sans (trop) vous soucier de votre bedaine !
Et au pire, si vous êtes un peu enrobé, le whisky vous le fera vite oublier.
3. Combattre le cancer.
Le whisky est riche en antioxydants, dont un en particulier que l’on connaît sous le petit nom d’acide ellagique. Non content de réduire l’oxydation des autres substances chimiques de votre corps, l’acide ellagique réduit le risque d’expansion des éventuelles cellules cancéreuses.
4. Améliorer la santé de votre cerveau.
Une étude menée en 2003 a démontré que boire du whisky réduit les risques de certaines formes de démences, comme la maladie d’Alzheimer.
Si vous commencez à vous faire vieux et que vous avez l’impression que votre cerveau ralentit, il est temps de vous mettre à boire un bon verre de whisky en lisant votre journal au coin du feu, bien installé sur votre rocking-chair.
5. Réduire les chances d’avoir une attaque cardiaque.
Non seulement il empêche le cholestérol de s’accumuler dans vos artères, mais il peut également dilater les vaisseaux ce qui permet une meilleure circulation du sang.. L’amélioration de la circulation sanguine est en fait l’un des plus gros bénéfices du whisky, et pour cela nous pouvons lever notre verre !
6. Combattre le stress.
7. Booster la mémoire
Les antioxydants présents dans le whisky (encore eux !) améliorent la santé de votre cerveau, et cette boisson favorise en particulier les zones relatives à la mémoire et à l’apprentissage. C’est en gros le même processus qui permet de réduire les risques de maladies comme l’Alzheimer.
Attention, au-dessus d’une certaine dose, vous risquez d’obtenir l’effet inverse…
8. Aider à la digestion

"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 08/06/2016 22:11

ulys a écrit:Dans le doute, je m'en jette un petit ! :-D

Fa.... fa... farpait'ment..... [:kusanagui:6]

Hips.....
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede mtintin » 15/06/2016 19:57

Je viens à l'instant de tester ceci:

Image

Enorme. [:bdgest:2] Une puissance rare. A boire plutôt en digestif. ;)
mtintin
BDéphile
BDéphile

Messagede HOCHET Gabriel » 15/06/2016 20:02

Ach.... beg.... Z'est touchour édorbeu....... :love:
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Bad Bear » 17/06/2016 15:02

HOCHET Gabriel a écrit:
ulys a écrit:Dans le doute, je m'en jette un petit ! :-D

Fa.... fa... farpait'ment..... [:kusanagui:6]

Hips.....

Dépêche toi, tu ne vas pas être déçu, un des meilleurs Ardbeg que j'ai bu !!
(Jean d'Ormesson)
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 18/06/2016 12:20

Pour mon anniversaire, la maman d'un de mes élèves japonais, qui connaît mon goût pour le Japon, et pour certains single malts pas trop tourbés ni fumés, mais plutôt clairs et fruités, comme mon humble Glenfiddich :food:

Image
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 18/06/2016 12:42

annif de mariage plus fête des pères égal :

Image

Image
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 18/06/2016 18:29

ce dernier étant Gallois.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro