Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

help : informatique ...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: help : informatique ...

Messagede vich » 21/08/2015 21:35

Message précédent :
Passé de Windows 7 à 10 avant-hier ... Jusqu'ici, aucun problème. Il n'y a que le décochage des options "j'envoie toutes les infos" et "je veux utiliser Edge" qui sont un peu "tricky".
Point important (pour moi) mon vieil office pro 2003 qu' j'aime et que je n'ai pas du tout envie de changer semble fonctionner parfaitement, en ce compris la foultitude de macros vba y associée :-D

Question interface, j'aurais quand même tendance à préférer le bon vieux seven au 10, qui est en fait un mélange entre le bon vieux menu démarrer ayant fait ses preuves depuis 40 ans, et l'horrible "bazar" mode Windows 8. D'ailleurs, il va falloir que je trouve un moyen de vire l'app "mail" dont je ne veux même pas connaître l'existence :D
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Charlus » 21/08/2015 23:56

vich a écrit:D'ailleurs, il va falloir que je trouve un moyen de vire l'app "mail" dont je ne veux même pas connaître l'existence :D

Je la teste depuis ma MàJ, c'est de loin la meilleure appli "mail" tout public de Microsoft depuis un bail.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede johnkalak » 22/08/2015 05:19

Y'a une app mail ? O_o. Pas vu. Tant mieux. Ça fait des années que je n'utilise que des webmails.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 22/08/2015 09:05

A ce qu'il paraît, le logiciel de lecture CD-DVD par défaut est payant désormais sous Windows 10. Vous confirmez ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Morti » 22/08/2015 12:12

LeJoker a écrit:A ce qu'il paraît, le logiciel de lecture CD-DVD par défaut est payant désormais sous Windows 10. Vous confirmez ?

Si c'est le Windows Media Player, non, il est toujours disponible...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Gorkh » 22/08/2015 12:25

Et il y a plein de solutions gratuites comme média player classic.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ArthisLeTroubadour » 22/08/2015 13:23

LeJoker a écrit:A ce qu'il paraît, le logiciel de lecture CD-DVD par défaut est payant désormais sous Windows 10. Vous confirmez ?

NextINpact a écrit:Un lecteur DVD dont on se passe aisément

Parallèlement, l’éditeur a mis à disposition de ceux qui le souhaitent une application de lecture des DVD dans son Store. Elle n’est évidemment pas gratuite et son prix est de 14,89 euros.

Microsoft avait supprimé cette fonctionnalité dès Windows 8 pour économiser le prix de la licence MPEG-2 (sans pour autant diminuer le tarif de Windows), mais ceux qui avaient une édition Media Center de Windows pouvaient, et peuvent encore l’obtenir gratuitement. Pour les autres, on ne saurait que trop conseiller de passer par d’autres solutions, à la fois plus complètes et gratuites, à l’instar de VLC.

Source
;)
ArthisLeTroubadour
BDégourdi
BDégourdi

Messagede vich » 22/08/2015 13:36

Charlus a écrit:Je la teste depuis ma MàJ, c'est de loin la meilleure appli "mail" tout public de Microsoft depuis un bail.
Z'ont fait de gros progrès depuis celle de la 8.1, alors. Parce que celle-là m'a complétement dégouté ...
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Charlus » 22/08/2015 14:56

Un truc tout simple, lisible, avec les fonctionnalité de base mais qui sait gérer plusieurs boites.
Après, l'approche est opposée à celle d'Outlook. Là il s'agit de faire simple, et pas dans la recherche de productivité...

Je ne connais pas celle de Win 8.1, je ne suis pas passer par cet OS
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 24/08/2015 14:41

Petite recherche pour Windows 10...

En fait je recherche un logiciel d'agenda, simple mais qui me donnerait une alerte par pop-up lorsqu'il y a une action à faire ou une info à rappeler.
Cela paraît évident mais je ne trouve rien qui fasse cela...auriez-vous des suggestions ???

Merci
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede kortex » 25/08/2015 09:34

Morti a écrit:Petite recherche pour Windows 10...

En fait je recherche un logiciel d'agenda, simple mais qui me donnerait une alerte par pop-up lorsqu'il y a une action à faire ou une info à rappeler.
Cela paraît évident mais je ne trouve rien qui fasse cela...auriez-vous des suggestions ???

Merci

Si tu veux tu as Lightning (qui propose également un module pour thuderbird si tu l'as déjà) : alerte avec fenêtre, son ... c'est toi qui décide et que tu peux synchroniser avec tes comptes gmail (et donc finallement avec ton smartphone android) ;)
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 25/08/2015 10:06

En fait je recherche un logiciel d'agenda,

Gratuit ou payant ?
Si payant, Outlook.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Morti » 25/08/2015 12:47

LeJoker a écrit:

Gratuit ou payant ?
Si payant, Outlook.

J'ai Outlook (gratuit) depuis longtemps mais il n'y a pas le système de pop-up... :(

Kortex : je ne sais pas ce qu'est Lightning ou Thunderbird et le jour où j'aurai un Smarphone ou équivalent, je me pendrai moi-même par les pouces... [:kusanagui:6]

Je précise que je suis uniquement sur un PC desktop...
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede kortex » 25/08/2015 19:54

Morti a écrit:
LeJoker a écrit:

Gratuit ou payant ?
Si payant, Outlook.

J'ai Outlook (gratuit) depuis longtemps mais il n'y a pas le système de pop-up... :(

Kortex : je ne sais pas ce qu'est Lightning ou Thunderbird et le jour où j'aurai un Smarphone ou équivalent, je me pendrai moi-même par les pouces... [:kusanagui:6]

Je précise que je suis uniquement sur un PC desktop...

Thunderbird c'est l’équivalent (gratuit) d'outlook fait par Mozilla (ceux du navigateur firefox) sur lequel tu peux ajouter Lightning en module complémentaire et donc de gérer ton emploi du temps directement avec le même logiciel qui récupère tes mails.
Comme Lightning est synchronisable avec ton compte gmail (qui permet également de gérer les RDV) tu peux en fait "piloter" ton emploi du temps via ton pc ou ton smartphone, tes rappels se faisant sur le pc ou le téléphone (au choix) , c'est pas mal pratique si t'es en extérieur ... c'était juste au cas ou ;)
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 25/08/2015 21:59

Morti a écrit:J'ai Outlook (gratuit) depuis longtemps mais il n'y a pas le système de pop-up... :(

connais pas la gratuite, mais sur la payante t'as toutes sortes de rappels, pop-up, sonneries, etc, etc, sur les taches ou les RDV.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Morti » 26/08/2015 12:13

Olaf Le Bou a écrit:
Morti a écrit:J'ai Outlook (gratuit) depuis longtemps mais il n'y a pas le système de pop-up... :(

connais pas la gratuite, mais sur la payante t'as toutes sortes de rappels, pop-up, sonneries, etc, etc, sur les taches ou les RDV.

Heuuu je n'ai jamais connu de version payante pour Outlook...je parle du module mail uniquement, hein... :ouch:

Mais je n'ai besoin que d'un truc simple, sans synchro avec quoi que ce soit et je n'ai plus d'emploi du temps à gérer... :lol:

Simplement il m'arrive parfois d'oublie de faire quelque chose à une date précise ou d'oublier qu'un pote doit passer tel jour, c'est tout.

J'avais un truc génial dans le temps, qui avait le look d'un Filofax...très simple et complet mais c'était du temps de Win98 je crois... :siffle:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede LeJoker » 26/08/2015 12:22

Morti a écrit: Simplement il m'arrive parfois d'oublie de faire quelque chose à une date précise ou d'oublier qu'un pote doit passer tel jour, c'est tout.

Si je comprends bien, tu cherches un moyen simple pour te prévenir par exemple que quelqu'un te rend visite c'est ça ?
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Morti » 26/08/2015 12:59

LeJoker a écrit:

Morti a écrit: Simplement il m'arrive parfois d'oublie de faire quelque chose à une date précise ou d'oublier qu'un pote doit passer tel jour, c'est tout.

Si je comprends bien, tu cherches un moyen simple pour te prévenir par exemple que quelqu'un te rend visite c'est ça ?

'tain t'es fatigant comme mec... :roll:

Si 2 mois à l'avance, t'invite un pote à venir bouffer, c'est sympa de prévoir en conséquence, non ?

Ou si j'ai une échéance à payer, j'aime pas trop payer des intérêts de retard.

Tu vois l'esprit du truc ??? [:my name snake:2]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede LeJoker » 26/08/2015 13:22

Morti a écrit:
LeJoker a écrit:

'tain t'es fatigant comme mec... :roll:

:shock:
Tu n'as pas fait ta sieste, et tu es du coup inutilement grognon. Je te demandais plus de précisions pour cerner tes besoins et t'apporter des suggestions personnalisées adaptées à ta situation, c'est tout.

Par exemple, pour te prévenir que des amis arrivent, je te suggère de mettre une sonnette à ta porte d'entrée. ;)
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Genug » 26/08/2015 14:49

Merci

Dans Win10 ils n'ont pas gardé le Calendrier ? Sous Vista il fait exactement ce que tu demandes, il me semble. Je ne me sers que de ça.
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Morti » 26/08/2015 16:45

Genug a écrit:

Merci

Dans Win10 ils n'ont pas gardé le Calendrier ? Sous Vista il fait exactement ce que tu demandes, il me semble. Je ne me sers que de ça.

Ben si...enfin ça ressemble à un nouveau calendrier mais je ne vois pas l'option pop-up ou système d'alerte... [:bdgest]
Morti
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro