Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

help : informatique ...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: help : informatique ...

Messagede MLH » 22/05/2021 19:47

Message précédent :
Est-ce que ça parle à quelqu'un ce type de problème, à savoir que l'ordinateur ne peut plus se connecter à internet (avec une Freebox), l'ethernet est bien détecté mais il n'y a aucun débit. En revanche si je branche l'ethernet sur un portable (sans wifi) ça fonctionne bien. Je pensais que cela venait de la carte réseau mais non, l'ordinateur a été testé en magasin et il se connecte sans problème.

A noter que cela a commencé avec quelques sites qui ne semblaient plus accessibles avant qu'il n'y ait plus de connexion du tout. Ces mêmes sites sont également inaccessibles depuis le portable (mais j'ai vérifié qu'ils étaient bien accessibles en me connectant d'ailleurs).

J'imagine que le problème est lié à la box mais c'est bizarre que cela fonctionne avec un ordinateur et pas l'autre (ce dernier je le rappelle ayant été testé ok en magasin). C'est comme si la box avait blacklisté son adresse IP :x C'est bizarre également que certains sites restent inaccessibles même quand la connexion internet est ok avec le portable :|
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: help : informatique ...

Messagede sergent latrique » 22/05/2021 20:42

est-ce que tu as vérifié les paramètres du proxy ?
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3233
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: help : informatique ...

Messagede MLH » 23/05/2021 19:47

Non je n'ai pas vérifié et je ne peux plus le faire car c'est l'ordi de mon père et je ne suis plus chez lui. Il n'y a pas de raison non plus qu'ils aient changé comme cela je pense. Par ailleurs, la connexion fonctionnait quand il a été ramené en magasin.
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: help : informatique ...

Messagede Charlus » 23/05/2021 20:53

Vérifie les paramètres du routeur. On peut sur freebox os limiter les accès d'une machine (par son adresse mac). Donc elle se connecte, mais le routeur refuse de router.
Même chose pour les sites, on peut y mettre des listes noires.

Si il n'a jamais changer son mot de passe freebox, quelqu'un peut faire "une blague" à ton père.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: help : informatique ...

Messagede MLH » 24/05/2021 08:29

Il s'agit d'un ancien modèle de Freebox qui si je me souviens bien se configure directement sur le site de Free. Il faut juste récupérer son mot de passe. Il est soigneusement noté quelque part dans le dossier Free... mais avec tout ce qu'il y note depuis 15 ans :?
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: help : informatique ...

Messagede Charlus » 24/05/2021 09:34

Les OS des freebox (pas les boitiers tv, les serveurs) sont tous les mêmes je crois ;)
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: help : informatique ...

Messagede MLH » 24/05/2021 11:07

J'ai recherché un peu, Freebox OS est apparu avec la version 6 de la box, il propose une interface utilisateur plus accessible que l'interface de gestion sur le site de Free même si au final on va retrouver des fonctionnalités similaires ;)
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: help : informatique ...

Messagede Le Complot » 24/05/2021 14:41

Comment mettre un bloqueur de pubs directement sur l’appli YouTube ? J’ai un IPhone 6 [:fantaroux:2]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: help : informatique ...

Messagede xof 24 » 15/06/2021 21:32

Salut

Alors je suis un branque niveau ordinateur ...

J'ai un portable HP tout beau tout neuf...

Mais il me fait suer avec le One drive ...Je ne veux rien stocker dans les nuages...On fait comment pour l'éradiquer de son ordi ???

Ensuite je suis énervé...J’utilisais une version excell sûrement très basique pour gérer mes listes via le logiciel BDgest.
Sauf que là ben faut que je raque [:bdgest]
Il n'y a pas une version gratuite pour juste importer depuis ma base BDgest et gérer deux trois lignes ???

Merci par avance de vous idées , suggestions etc...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34909
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: help : informatique ...

Messagede Morti » 15/06/2021 23:40

Tu as fait quoi de ton vieil Excel ?
Sinon ça se trouve, hein... :siffle: :siffle: :siffle:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20998
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: help : informatique ...

Messagede Choci Loni » 15/06/2021 23:51

Libre office est compatible avec les anciennes versions excel, logiciel libre et gratuit.
Pour one drive, créer le compte n'engage à rien si c'est ce qui t'est demandé.
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24349
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: help : informatique ...

Messagede guiguiche » 15/06/2021 23:53

Libreoffice remplace très bien Excel/Word/Powerpoint pourvu que l'on n'utilise pas certaines fonctionnalités avancées des logiciel de Redmond. La mise en page des documents Word dans Libreoffice est parfois aussi un peu hasardeuse. Pour Excel, je n'ai pas encore rencontré de problème de compatibilité.
Difficile d'éradiquer OneDrive. Mais déjà, forcer son non démarrage lorsqu'on allume son ordinateur est un bon début.
guiguiche
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1169
Inscription: 10/02/2007
Localisation: 72

Re: help : informatique ...

Messagede biborax » 16/06/2021 08:33

xof 24 a écrit:Salut

Alors je suis un branque niveau ordinateur ...

J'ai un portable HP tout beau tout neuf...

Mais il me fait suer avec le One drive ...Je ne veux rien stocker dans les nuages...On fait comment pour l'éradiquer de son ordi ???

Ensuite je suis énervé...J’utilisais une version excell sûrement très basique pour gérer mes listes via le logiciel BDgest.
Sauf que là ben faut que je raque [:bdgest]
Il n'y a pas une version gratuite pour juste importer depuis ma base BDgest et gérer deux trois lignes ???

Merci par avance de vous idées , suggestions etc...


On peut désactiver onedrive, et l’empêcher de se lancer automatiquement. On peut aussi le désinstaller mais je le recommande pas.
Ce dessous le lien qui explique comment désactiver onedrive.

[url]https://lecrabeinfo.net/desinstaller-supprimer-completement-onedrive-sur-windows-10.html
[/url]
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1880
Inscription: 21/08/2011

Re: help : informatique ...

Messagede sergent latrique » 18/06/2021 13:12

Notre gouvernement "start-up nation" a un besoin urgent d'aide en informatique, gestion de projet et capacité de mise en oeuvre parce que la, c'est bon pour le sujet gorafisation,
Sophie Cluzel patine et fait pitié dans sa justification de n'e pas toucher au calcul de l'allocation adulte handicapé
https://www.numerama.com/politique/7203 ... bleme.html

Oui, oui, c'est la faute de l'informatique, je crois déjà l'avoir entendu ...
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3233
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: help : informatique ...

Messagede Anianka » 18/06/2021 13:51

sergent latrique a écrit:Notre gouvernement "start-up nation" a un besoin urgent d'aide en informatique, gestion de projet et capacité de mise en oeuvre parce que la, c'est bon pour le sujet gorafisation,
Sophie Cluzel patine et fait pitié dans sa justification de n'e pas toucher au calcul de l'allocation adulte handicapé
https://www.numerama.com/politique/7203 ... bleme.html

Oui, oui, c'est la faute de l'informatique, je crois déjà l'avoir entendu ...

c'est un peu exactement mon boulot de bosser dans l'info pour la CAF et autres organisme publiques qui versent des aides.
sans rentrer dans les détails (je suppose que j'ai un minimum de devoir de réserve sur le sujet), à part si la CAF (qui calcule et verse l'AAH) a un système complètement différent pour gérer l'AAH que l APL, je ne vois rien qui pose problème du cote informatique, par contre le délai de mise en place serait sans doute pas immédiat si vous voulez faire ca de manière automatique (il faut grosso modo 1 an, du cote informatique pour automatiser un changement dans ce genre)
le problème n'est quasiment jamais informatique, il est essentiellement politique.


du coup je me sens un peu personnellement visé par ce truc ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9731
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: help : informatique ...

Messagede xof 24 » 18/06/2021 14:52

Choci Loni a écrit:Libre office est compatible avec les anciennes versions excel, logiciel libre et gratuit.
Pour one drive, créer le compte n'engage à rien si c'est ce qui t'est demandé.



[youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi]

Çà marche
Faut que je me familiarise mais c'est parfait pour l'utilité que j'en ai

Merci à tous :respect: :respect:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34909
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: help : informatique ...

Messagede BOBetBOBETTE » 30/06/2021 15:07

Question:
Je joue à ClashOfClan sur une tablette, mais celle-ci devient vieille et c'est pénible d'y jouer actuellement. Tout est lent, je ne peux plus écrire, je dois relancer le jeu plusieurs fois... bref, la tablette ne supporte plus le jeu.
Je voudrais transférer le jeu sur mon cell (bcp plus récent). Est-ce possible sans tout perdre ?
Comment faire ?
Merci... entendons-nous, c'est pas le problème principal de ma vie :^)
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10046
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: help : informatique ...

Messagede sergent latrique » 30/06/2021 15:33

Si ça marche avec un compte sur un serveur à distance, en le réinstallant tu devrais retrouver tes billes non ? as-tu fait un essai ?

Sinon, j'ai une demande "help en informatique" qui n'est pas technique mais plus ressources humaines. Ma fille qui vient de passer son bac (la nouvelle formule Blanquer) cherche un contrat d'apprentissage en informatique et en alternance (à l'ESGI), en région parisienne, si vous avez des contacts, tuyaux, infos, société informatique ou boite qui a un service info interne => MP. Merci pour elle.
J'ai moi-même embauché des apprentis dans mon travail actuel (que je quitte dans 2 mois [:fantaroux:2] ) et je sais d'expérience que c'est galère à trouver surtout en première année. [affraid]
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3233
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: help : informatique ...

Messagede tzynn » 30/06/2021 15:36

BOBetBOBETTE a écrit:Question:
Je joue à ClashOfClan sur une tablette, mais celle-ci devient vieille et c'est pénible d'y jouer actuellement. Tout est lent, je ne peux plus écrire, je dois relancer le jeu plusieurs fois... bref, la tablette ne supporte plus le jeu.
Je voudrais transférer le jeu sur mon cell (bcp plus récent). Est-ce possible sans tout perdre ?
Comment faire ?
Merci... entendons-nous, c'est pas le problème principal de ma vie :^)


oui: soit tu as un iOS et tu utilises game center, soit tu es sous Android et tu dois avoir un supercellid que tu peux récupérer auprès de supercell
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14157
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: help : informatique ...

Messagede BOBetBOBETTE » 30/06/2021 17:03

tzynn a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:Question:
Je joue à ClashOfClan sur une tablette, mais celle-ci devient vieille et c'est pénible d'y jouer actuellement. Tout est lent, je ne peux plus écrire, je dois relancer le jeu plusieurs fois... bref, la tablette ne supporte plus le jeu.
Je voudrais transférer le jeu sur mon cell (bcp plus récent). Est-ce possible sans tout perdre ?
Comment faire ?
Merci... entendons-nous, c'est pas le problème principal de ma vie :^)


oui: soit tu as un iOS et tu utilises game center, soit tu es sous Android et tu dois avoir un supercellid que tu peux récupérer auprès de supercell


Ouin, c'est Android.
On voit ça où le SupercellID ?
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10046
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: help : informatique ...

Messagede jxmckie » 01/07/2021 00:51

Cela doit en effet être possible avec un compte dédié et tu te relog une fois le jeu telecharge sur le GSM. il me semble en effet y avoir joué sur les 2 supports. Mais bon cela remonte à loin je ne pensais meme pas que ce jeux existait encore :D
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1110
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités