Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

help : informatique ...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: help : informatique ...

Messagede guiguiche » 15/06/2021 22:53

Message précédent :
Libreoffice remplace très bien Excel/Word/Powerpoint pourvu que l'on n'utilise pas certaines fonctionnalités avancées des logiciel de Redmond. La mise en page des documents Word dans Libreoffice est parfois aussi un peu hasardeuse. Pour Excel, je n'ai pas encore rencontré de problème de compatibilité.
Difficile d'éradiquer OneDrive. Mais déjà, forcer son non démarrage lorsqu'on allume son ordinateur est un bon début.
guiguiche
BDéphile
BDéphile

Messagede biborax » 16/06/2021 07:33

xof 24 a écrit:Salut

Alors je suis un branque niveau ordinateur ...

J'ai un portable HP tout beau tout neuf...

Mais il me fait suer avec le One drive ...Je ne veux rien stocker dans les nuages...On fait comment pour l'éradiquer de son ordi ???

Ensuite je suis énervé...J’utilisais une version excell sûrement très basique pour gérer mes listes via le logiciel BDgest.
Sauf que là ben faut que je raque [:bdgest]
Il n'y a pas une version gratuite pour juste importer depuis ma base BDgest et gérer deux trois lignes ???

Merci par avance de vous idées , suggestions etc...

On peut désactiver onedrive, et l’empêcher de se lancer automatiquement. On peut aussi le désinstaller mais je le recommande pas.
Ce dessous le lien qui explique comment désactiver onedrive.

[url]https://lecrabeinfo.net/desinstaller-supprimer-completement-onedrive-sur-windows-10.html
[/url]
biborax
BDévore
BDévore

Messagede sergent latrique » 18/06/2021 12:12

Notre gouvernement "start-up nation" a un besoin urgent d'aide en informatique, gestion de projet et capacité de mise en oeuvre parce que la, c'est bon pour le sujet gorafisation,
Sophie Cluzel patine et fait pitié dans sa justification de n'e pas toucher au calcul de l'allocation adulte handicapé
https://www.numerama.com/politique/7203 ... bleme.html

Oui, oui, c'est la faute de l'informatique, je crois déjà l'avoir entendu ...
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 18/06/2021 12:51

sergent latrique a écrit:Notre gouvernement "start-up nation" a un besoin urgent d'aide en informatique, gestion de projet et capacité de mise en oeuvre parce que la, c'est bon pour le sujet gorafisation,
Sophie Cluzel patine et fait pitié dans sa justification de n'e pas toucher au calcul de l'allocation adulte handicapé
https://www.numerama.com/politique/7203 ... bleme.html

Oui, oui, c'est la faute de l'informatique, je crois déjà l'avoir entendu ...

c'est un peu exactement mon boulot de bosser dans l'info pour la CAF et autres organisme publiques qui versent des aides.
sans rentrer dans les détails (je suppose que j'ai un minimum de devoir de réserve sur le sujet), à part si la CAF (qui calcule et verse l'AAH) a un système complètement différent pour gérer l'AAH que l APL, je ne vois rien qui pose problème du cote informatique, par contre le délai de mise en place serait sans doute pas immédiat si vous voulez faire ca de manière automatique (il faut grosso modo 1 an, du cote informatique pour automatiser un changement dans ce genre)
le problème n'est quasiment jamais informatique, il est essentiellement politique.

du coup je me sens un peu personnellement visé par ce truc ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xof 24 » 18/06/2021 13:52

Choci Loni a écrit:Libre office est compatible avec les anciennes versions excel, logiciel libre et gratuit.
Pour one drive, créer le compte n'engage à rien si c'est ce qui t'est demandé.

[youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi]

Çà marche
Faut que je me familiarise mais c'est parfait pour l'utilité que j'en ai

Merci à tous :respect: :respect:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede BOBetBOBETTE » 30/06/2021 14:07

Question:
Je joue à ClashOfClan sur une tablette, mais celle-ci devient vieille et c'est pénible d'y jouer actuellement. Tout est lent, je ne peux plus écrire, je dois relancer le jeu plusieurs fois... bref, la tablette ne supporte plus le jeu.
Je voudrais transférer le jeu sur mon cell (bcp plus récent). Est-ce possible sans tout perdre ?
Comment faire ?
Merci... entendons-nous, c'est pas le problème principal de ma vie :^)
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede sergent latrique » 30/06/2021 14:33

Si ça marche avec un compte sur un serveur à distance, en le réinstallant tu devrais retrouver tes billes non ? as-tu fait un essai ?

Sinon, j'ai une demande "help en informatique" qui n'est pas technique mais plus ressources humaines. Ma fille qui vient de passer son bac (la nouvelle formule Blanquer) cherche un contrat d'apprentissage en informatique et en alternance (à l'ESGI), en région parisienne, si vous avez des contacts, tuyaux, infos, société informatique ou boite qui a un service info interne => MP. Merci pour elle.
J'ai moi-même embauché des apprentis dans mon travail actuel (que je quitte dans 2 mois [:fantaroux:2] ) et je sais d'expérience que c'est galère à trouver surtout en première année. [affraid]
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 30/06/2021 14:36

BOBetBOBETTE a écrit:Question:
Je joue à ClashOfClan sur une tablette, mais celle-ci devient vieille et c'est pénible d'y jouer actuellement. Tout est lent, je ne peux plus écrire, je dois relancer le jeu plusieurs fois... bref, la tablette ne supporte plus le jeu.
Je voudrais transférer le jeu sur mon cell (bcp plus récent). Est-ce possible sans tout perdre ?
Comment faire ?

oui: soit tu as un iOS et tu utilises game center, soit tu es sous Android et tu dois avoir un supercellid que tu peux récupérer auprès de supercell
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede BOBetBOBETTE » 30/06/2021 16:03

tzynn a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:Question:
Comment faire ?

oui: soit tu as un iOS et tu utilises game center, soit tu es sous Android et tu dois avoir un supercellid que tu peux récupérer auprès de supercell

Ouin, c'est Android.
On voit ça où le SupercellID ?
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jxmckie » 30/06/2021 23:51

Cela doit en effet être possible avec un compte dédié et tu te relog une fois le jeu telecharge sur le GSM. il me semble en effet y avoir joué sur les 2 supports. Mais bon cela remonte à loin je ne pensais meme pas que ce jeux existait encore :D
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede Sysy77 » 01/07/2021 10:03

BOBetBOBETTE a écrit:Ouin, c'est Android.

C'est dans un des paramètres du jeu.
Tu crées un compte Supercell en renseignant une adresse mail, ils t'envoient alors un mail pour valider l'adresse.
Tu peux rattacher tous les jeux de l'éditeur au même compte (je crois même que c'est fait automatiquement lorsque tu les ouvres à la suite sur un même appareil, les jeux se "parlent" lors de leurs démarrages) pour tous les sauvegarder et sont ensuite utilisables sur plusieurs appareils en te connectant avec ton compte Supercell.
Je l'ai fait pour mon gamin, ça marche entre l'Ipad familial et son téléphone Android.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 02/07/2021 02:48

Sysy77 a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:Ouin, c'est Android.

C'est dans un des paramètres du jeu.
Tu crées un compte Supercell en renseignant une adresse mail, ils t'envoient alors un mail pour valider l'adresse.
Tu peux rattacher tous les jeux de l'éditeur au même compte (je crois même que c'est fait automatiquement lorsque tu les ouvres à la suite sur un même appareil, les jeux se "parlent" lors de leurs démarrages) pour tous les sauvegarder et sont ensuite utilisables sur plusieurs appareils en te connectant avec ton compte Supercell.
Je l'ai fait pour mon gamin, ça marche entre l'Ipad familial et son téléphone Android.

Merci
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeMoineFou » 04/07/2021 14:05

J'ai un petit problème :
je me retrouve, par un concours de circonstances, en possession des 8 épisodes de la saison 7 de Bosch, mais je ne peux pas les lire!

Le nom des fichiers se termine par .bz, donc j'ai d'abord cru que c'était un fichier compressé. Donc j'ai mis à jour winzip, mais ce n'est pas ça. En fait, la fin du nom c'est "wawacity.bz", un terrible site de pirates sans foi ni loi dont le seul nom me fait frémir.

En regardant les propriétés, ça me dit : "Type du fichier : MKV Video File (VLC) (.mkv)
Après quelques recherches, j'ai trouvé comment les convertir avec VLC, mais ça n'a pas marché. J'ai mis VLC à jour, j'ai réessayé la conversion, mais toujours rien. Alors j'ai réessayé de lire le premier épisode et, là, miracle, l'épisode se lance pendant une seconde, j'entends le son et puis plus rien... ordi complètement planté. Et en grand, le message "Hadopi te pisse à la raie".

Non, ça c'est pas vrai, mais tout le reste, si. :D
Si quelqu'un a une idée, je prends.
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morti » 04/07/2021 16:10

Les fichiers .bz sont des fichiers compressés (merci Google) donc tu devrais pouvoir les décompresser avec Winzip, 7-Zip ou Winrar.
Il faut aussi que tu aies une correspondance entre un logiciel de décompression et ton format de fichier, ici .bz.

Wawacity fournit normalement des fichiers de type .avi ou .mkv
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede LeMoineFou » 04/07/2021 16:41

Merci pour ton aide, mais je crois que tu n'as pas bien lu mon message! :-D
A priori, ce sont bien des mkv.
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yog-volo » 04/07/2021 16:58

oui mais il semble que ton fichier MKV soit compressé dans un fichier BZ. As-tu essayé de le dézipper comme le dit Morti ?
Une fois dézippé ou plutôt débézippé, tu auras un fichier avec tes MKV dedans. ;)
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 04/07/2021 17:10

LeMoineFou a écrit:Merci pour ton aide, mais je crois que tu n'as pas bien lu mon message! :-D
A priori, ce sont bien des mkv.

Essayer 7zip plutôt que Winzip

Essayer le truc à la con de rajouter un .mkv à la fin du fichier
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LeMoineFou » 04/07/2021 17:57

Brian Addav a écrit:Essayer le truc à la con de rajouter un .mkv à la fin du fichier

J'ai essayé ça aussi.

Mais quand je cherche, je trouve que wawacity.bz est le nom du site, et donc j'en ai conclu que le .bz n'est pas l'extension du fichier, simplement un nom à la con. Je ne sais pas si je suis bien clair.

De plus, je n'ai pas l'impression que c'est compressé, car j'ai l’icône vlc qui apparaît devant le nom du fichier. Quand c'est compressé, j'ai un autre symbole.
Je suis encore moins clair, hein? :D
Dernière édition par LeMoineFou le 04/07/2021 18:01, édité 1 fois.
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeMoineFou » 04/07/2021 18:00

Yog-volo a écrit:oui mais il semble que ton fichier MKV soit compressé dans un fichier BZ. As-tu essayé de le dézipper comme le dit Morti ?
Une fois dézippé ou plutôt débézippé, tu auras un fichier avec tes MKV dedans. ;)

Oui, j'ai essayé. Quand je clique droit, il ne me propose pas de le dézipper, mais de le compresser. Je l'ai fait aussi, des fois qu'il se trompe de mot! Mais non, ça l'a bien compressé. :D
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 04/07/2021 18:11

LeMoineFou a écrit:
Brian Addav a écrit:Essayer le truc à la con de rajouter un .mkv à la fin du fichier

J'ai essayé ça aussi.

Mais quand je cherche, je trouve que wawacity.bz est le nom du site, et donc j'en ai conclu que le .bz n'est pas l'extension du fichier, simplement un nom à la con. Je ne sais pas si je suis bien clair.

De plus, je n'ai pas l'impression que c'est compressé, car j'ai l’icône vlc qui apparaît devant le nom du fichier. Quand c'est compressé, j'ai un autre symbole.
Je suis encore moins clair, hein? :D

J'ai surtout peur que ton téléchargement ait foiré. Tu voulais ça en version française ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Choci Loni » 04/07/2021 18:14

Voilà ce que wawacity me propose

Bosch.S07E01.FRENCH.WEBRip.x264-Wawacity.bz.mkv

Ajoute.mkv pour avoir un fichier du même genre
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante