Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

help : informatique ...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: help : informatique ...

Messagede superscream » 17/12/2020 22:12

Message précédent :
Bonjour,
Petite question j ai une licence office pour MAC sur mon compte microsoft que je desire donner a une autre personne est ce possible ? ( je suis pc maintenant ) et comment faire ? merci
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 07/01/2021 17:40

Salut, mon fils ne se souvient plus de son mot de passe de GMail. Quand on est sur le GMail (le courriel), où aller pour voir le mot de passe ?
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Genug » 07/01/2021 17:45

Une piste ici ?
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede L'Ombre Jaune » 17/01/2021 19:29

superscream a écrit:Bonjour,
Petite question j ai une licence office pour MAC sur mon compte microsoft que je desire donner a une autre personne est ce possible ? ( je suis pc maintenant ) et comment faire ? merci

Hello.
Je ne suis pas sûr que mon cas perso puisse t'aider, mais sait-on jamais ?
Je viens d'acquérir mon 3ème Mac (Mac Book Air) pour remplacer mon 2ème iMac vieillissant.
(entre parenthèses, rien à reprocher au hardware ni au software, chaque mise à jour du système d'exploitation s'est faite en douceur et sans perte de fonctionnalité. Je pense me souvenir avoir commencé avec "Snow Leopard", je termine mon dernier iMac avec "Catalina", et j'en arrive avec Mac "Big Sur".)
Depuis que je suis passé sur Mac, je n'ai plus jamais eu de souci d'incompatibilité lors de l'upgrade d'une version de système d'exploitation vers un nouveau (on ne peut vraiment pas en dire de même pour les versions successives de Microsoft, car là c'est indubitablement galère pour retrouver des fichiers simples (Word, Excell,Powerpoint, etc), dès que la version change.

Dès que j'ai commencé à "installer" mes programmes et applications (mais y a quasi rien à installer sur un Mac, quasi tout y est déjà) et télécharger mes données via un disque dur externe, Paf ! en moins de 2 heures, j'étais quasi opérationnel.
Installer un navigateur supplémentaire (firefox) ou quelques applications utiles professionnellement (Zoom, Teams, ..) c'était du pur bonheur : mon Mac m'expliquait gentiment le peu de manoeuvres à réaliser.
Eh oui ! Le seul appui téléphonique dont j'ai eu besoin, c'était vers une de mes collaboratrices du taff au team ICT (sympa et "présentant bien" :D ) pour m'expliquer comment installer la suite Office (Word, Excell, Powerpoint, etc) sur mon nouveau jouet, puisque j'y ai droit, même sur un ordinateur personnel, (télétravail oblige). Car là, oui, en ce qui concerne Microsoft, c'est vachement moins intuitif. Merci de ses conseils, ça s'est bien passé.

En résumé:
Si tu as une suite Microsoft Office reliée à un compte professionnel sur un ordinateur professionnel, tu as normalement droit de les installer sur un maximum de 5 autres ordinateurs/tablettes/smartphones, etc.. même privés.
Je ne saurais trop te conseiller de prendre contact avec ton/ta responsable ICT de ton job, ou alors, s'il s'agit de pur privé, avec ton revendeur ordi/licence Microsoft.

En conclusion, depuis longtemps que j'ai lâché Windows et que je suis passé sur Mac, je n'ai plus de souci d'incompatibilité entre les versions d'exploitation successives, je n'ai quasi pas besoin d'anti-virus ni de pare-feu (mais ce dernier, je l'ai tout de même activé) et je jouis d'une extraordinaire stabilité de fonctionnement.

Et pourtant, pour raisons idéologiques personnelles (dont un fin limier du forum pourrait les débusquer), je ne suis pas un fan d'Apple. Mais l'efficacité prime.

Je termine sur une hypothèse : Quentin Tarantino devait sans doute avoir plus ou moins les mêmes considérations, vis-à-vis de Bill Gates :

L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gyom Hycks » 11/04/2021 15:10

Hello !
J’ai un problème avec mon portable. Certaines touchent de mon clavier ne fonctionne jamais plus depuis hier.
J’ai renversé un peu d’eau et séché avec une serviette. Les touches sont assez écartées les unes des autres.
J’ai essayé pas mal d’astuce qu’on trouve sur le net mais sans succès.
Avez vous une idée ou une baguette magique à m’envoyer. Vous êtes mon dernier espoir !
Gyom Hycks
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Genug » 11/04/2021 15:23

Une solution consisterait à retirer les touches afin d'accéder au-dessous et sécher si besoin, mais personnellement chaque fois que j'ai tenté ça j'ai eu toutes les peines du monde (et il y en a !) à remettre la touche en place -- et qu'elle fonctionne encore. Par ailleurs je crois savoir que désormais il est fréquent que les touches ne soient pas extractibles
En désespoir de cause, tente d'exposer ton problème sur un forum consacré à la marque de ta machine... en sachant que tu risques d'obtenir davantage de réponses inutilisables que de conseils judicieux.
Bonne chance !
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede malicia78 » 11/04/2021 15:29

si probleme d humidite le portable dans un sac avec du riz une nuit nickel ;)
malicia78
BDéphile
BDéphile

Messagede Gyom Hycks » 27/04/2021 19:51

Merci à vous.

Bon rien n’a fonctionné.

Soit continuer comme ça. Soit en racheter un autre.
Gyom Hycks
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Miloo » 27/04/2021 20:27

Moi j'avais acheté un clavier. Mais le portable restait sur toujours à la même place.
Miloo
BDébranché
BDébranché

Messagede MLH » 22/05/2021 18:47

Est-ce que ça parle à quelqu'un ce type de problème, à savoir que l'ordinateur ne peut plus se connecter à internet (avec une Freebox), l'ethernet est bien détecté mais il n'y a aucun débit. En revanche si je branche l'ethernet sur un portable (sans wifi) ça fonctionne bien. Je pensais que cela venait de la carte réseau mais non, l'ordinateur a été testé en magasin et il se connecte sans problème.

A noter que cela a commencé avec quelques sites qui ne semblaient plus accessibles avant qu'il n'y ait plus de connexion du tout. Ces mêmes sites sont également inaccessibles depuis le portable (mais j'ai vérifié qu'ils étaient bien accessibles en me connectant d'ailleurs).

J'imagine que le problème est lié à la box mais c'est bizarre que cela fonctionne avec un ordinateur et pas l'autre (ce dernier je le rappelle ayant été testé ok en magasin). C'est comme si la box avait blacklisté son adresse IP :x C'est bizarre également que certains sites restent inaccessibles même quand la connexion internet est ok avec le portable :|
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede sergent latrique » 22/05/2021 19:42

est-ce que tu as vérifié les paramètres du proxy ?
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MLH » 23/05/2021 18:47

Non je n'ai pas vérifié et je ne peux plus le faire car c'est l'ordi de mon père et je ne suis plus chez lui. Il n'y a pas de raison non plus qu'ils aient changé comme cela je pense. Par ailleurs, la connexion fonctionnait quand il a été ramené en magasin.
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Charlus » 23/05/2021 19:53

Vérifie les paramètres du routeur. On peut sur freebox os limiter les accès d'une machine (par son adresse mac). Donc elle se connecte, mais le routeur refuse de router.
Même chose pour les sites, on peut y mettre des listes noires.

Si il n'a jamais changer son mot de passe freebox, quelqu'un peut faire "une blague" à ton père.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede MLH » 24/05/2021 07:29

Il s'agit d'un ancien modèle de Freebox qui si je me souviens bien se configure directement sur le site de Free. Il faut juste récupérer son mot de passe. Il est soigneusement noté quelque part dans le dossier Free... mais avec tout ce qu'il y note depuis 15 ans :?
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Charlus » 24/05/2021 08:34

Les OS des freebox (pas les boitiers tv, les serveurs) sont tous les mêmes je crois ;)
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede MLH » 24/05/2021 10:07

J'ai recherché un peu, Freebox OS est apparu avec la version 6 de la box, il propose une interface utilisateur plus accessible que l'interface de gestion sur le site de Free même si au final on va retrouver des fonctionnalités similaires ;)
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Complot » 24/05/2021 13:41

Comment mettre un bloqueur de pubs directement sur l’appli YouTube ? J’ai un IPhone 6 [:fantaroux:2]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede xof 24 » 15/06/2021 20:32

Salut

Alors je suis un branque niveau ordinateur ...

J'ai un portable HP tout beau tout neuf...

Mais il me fait suer avec le One drive ...Je ne veux rien stocker dans les nuages...On fait comment pour l'éradiquer de son ordi ???

Ensuite je suis énervé...J’utilisais une version excell sûrement très basique pour gérer mes listes via le logiciel BDgest.
Sauf que là ben faut que je raque [:bdgest]
Il n'y a pas une version gratuite pour juste importer depuis ma base BDgest et gérer deux trois lignes ???

Merci par avance de vous idées , suggestions etc...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Morti » 15/06/2021 22:40

Tu as fait quoi de ton vieil Excel ?
Sinon ça se trouve, hein... :siffle: :siffle: :siffle:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Choci Loni » 15/06/2021 22:51

Libre office est compatible avec les anciennes versions excel, logiciel libre et gratuit.
Pour one drive, créer le compte n'engage à rien si c'est ce qui t'est demandé.
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede guiguiche » 15/06/2021 22:53

Libreoffice remplace très bien Excel/Word/Powerpoint pourvu que l'on n'utilise pas certaines fonctionnalités avancées des logiciel de Redmond. La mise en page des documents Word dans Libreoffice est parfois aussi un peu hasardeuse. Pour Excel, je n'ai pas encore rencontré de problème de compatibilité.
Difficile d'éradiquer OneDrive. Mais déjà, forcer son non démarrage lorsqu'on allume son ordinateur est un bon début.
guiguiche
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro