Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hellboy

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Hellboy

Messagede arkeo1974 » 27/11/2004 17:26

Message précédent :
D'un aute coté, à 15 ans, c'est un peu normal aussi qu'il n'aime pas. Ca change de dragon ball et des chevaliers du zodiaque (que je ne critique pas, je les ai aussi) :mrgreen: :mrgreen:


Yééééééé, ça balance, ça balance !
En même temps, il cherche aussi, le petit. Hellboy, c un peu hermétique au démarrage, mais une fois qu'on est dedans, on ne peut plus en sortir.
Pour ce qui est de la collection complète, c vrai que c un peu le bordel. Moi, j'en ai en plus en EO et en français, donc le truc c de ne pas se gourrer sinon on a vite fait d'en avoir en double.

Idem. j'en ai presque autant en VO/EO qu'en français. L'avantage des EO c'est qu'on peut lire des histoires pas encore sorties en français; à l'heure où je vois la chronique, sur le site, du vol 1 d'Histoires Bizarres, lu depuis longtemps, eh bien je suis plongé dans le Vol 2. Sinon je conseille la lecture de Hellboy Junior, pas encore dispo en français; tordant ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 802
Inscription: 24/10/2004
Localisation: Châlons-en-Champagne
Age: 50 ans

Hellboy

Messagede abraham de sanctis » 29/11/2004 03:02

Ok.

Je viens de terminer Au Nom Du Diable.
Déjà, le T1 était pas mal.

Mais là, c'est mon plus grand moment de lecture depuis Sin City.
Grandiose, magnifique, terrible, arf, j'en ai la gueule par terre.
M. Mignola, c'est grand. :priere:
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
Avatar de l’utilisateur
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1224
Inscription: 21/04/2004
Localisation: Ok lah!
Age: 40 ans

Hellboy

Messagede Graal Noir » 29/11/2004 09:27

Ok.

Je viens de terminer Au Nom Du Diable.
Déjà, le T1 était pas mal.

Mais là, c'est mon plus grand moment de lecture depuis Sin City.
Grandiose, magnifique, terrible, arf, j'en ai la gueule par terre.
M. Mignola, c'est grand. :priere:


et encore, c'est loin d'être le meilleur.
attends de lire le ver conquérant... enfin ça c'est mon avis, donc à prendre avec des pincettes...
Avatar de l’utilisateur
Graal Noir
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1880
Inscription: 29/06/2004
Localisation: INSIDES
Age: 47 ans

Hellboy

Messagede arkeo1974 » 29/11/2004 11:39

Ouais, le Ver Conquérant c'est sublime !
Tout comme le Cadavre ou le Diable dans la Boîte (des histoires plutôt courtes)
Avatar de l’utilisateur
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 802
Inscription: 24/10/2004
Localisation: Châlons-en-Champagne
Age: 50 ans

Hellboy

Messagede abraham de sanctis » 29/11/2004 12:13

Cool ça... :ok: :ok: :D
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
Avatar de l’utilisateur
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1224
Inscription: 21/04/2004
Localisation: Ok lah!
Age: 40 ans

Hellboy

Messagede arkeo1974 » 29/11/2004 13:57

Aux éditions Delcourt et dans l'ordre chronologique de parution aux États-Unis (ordre de lecture le plus approprié) :
1. Les Germes de la Destruction
2. Au Nom du Diable
3. Le Cercueil Enchaîné
4. La Main Droite de la Mort
5. Le Ver Conquérant

Ensuite, il y a un spin-off de la série qui s'appelle B.P.R.D., avec un tome de paru actuellement en France : Au Creux de la Terre.

Rencontres est un hors-série contenant des cross-overs avec Ghost (pas dessiné par Mignola), Starman+Batman (dessiné par Mignola) et peut-être Savage Dragon (pas dessiné par Mignola). L'histoire avec Starman et Batman est assez sympa, celles avec Ghost et celle avec Savage Dragon (je ne suis pas sûr qu'elle ait été reprise dans le recueil) sont loin d'être super.

Histoires Bizarres est un recueil d'histoires qui ne s'inscrivent pas dans la série principale et qui sont faites par des auteurs différents. Le principe est de s'approprier l'univers de Hellboy le temps d'une histoire.

La Bible Infernale est un art-book (un recueil d'illustrations).

EDIT : Dans l'édition américaine, l'histoire Le Diable dans la Boîte fait partie du tome 4 (La Main Droite...). Je ne sais pas si Delcourt l'a repris dedans ou si elle reste à part (auquel cas, ce tome vient entre le 4 et le 5).
De plus, la première édition Delcourt du Cercueil Enchaîné est incomplète. La seconde édition, ressortie plus tard contient des pages supplémentaires (l'histoire Les Loups de Saint-Auguste). Attention si tu achètes ce tome d'occasion (par exemple ; ou si ton libraire a encore un vieux stock - ce qui serait assez improbable, mais on ne sait jamais -) de bien avoir la deuxième édition Delcourt.


Il y a aussi Hellboy Junior, mais uniquement en anglais (Dark Horse également). ce sont des petites histoires dessinées par divers artistes, drôles, décalées, ridicules (voulu :D ) qui mettent en scène les bêtises de notre démon préféré quand il était gosse
Avatar de l’utilisateur
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 802
Inscription: 24/10/2004
Localisation: Châlons-en-Champagne
Age: 50 ans

Hellboy

Messagede NiKo » 29/11/2004 14:26

Il y a aussi Hellboy Junior, mais uniquement en anglais (Dark Horse également). ce sont des petites histoires dessinées par divers artistes, drôles, décalées, ridicules (voulu :D ) qui mettent en scène les bêtises de notre démon préféré quand il était gosse


Ben non :arrow: dans Histoires Bizarres ya des histoires avec Hellboy Junior...
It's good to be the king
Avatar de l’utilisateur
NiKo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4309
Inscription: 19/07/2002
Localisation: F-06 Grasse
Age: 50 ans

Hellboy

Messagede arkeo1974 » 29/11/2004 14:29

je l'ai cet album de Hellboy Junior :D Si tu veux je te file l'image de la couverture

c'est différend des Histoires Bizarres même si on y voit une histoire de Hellboy gamin (première histoire du Volume 1)
Avatar de l’utilisateur
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 802
Inscription: 24/10/2004
Localisation: Châlons-en-Champagne
Age: 50 ans

Hellboy

Messagede abelthorne » 29/11/2004 14:33

Ben non dans Histoires Bizarres ya des histoires avec Hellboy Junior...

Oui, mais il y a une série spécifique aux États-Unis sur Hellboy Jr. Je ne l'ai jamais suivie (elle est finie ou en cours ?), il me semblait que c'était une sorte de spin-off alternatif (càd ne se déroulant pas dans l'enfance de Hellboy, mais avec Hellboy Jr comme personnage indépendant et non liée à la série principale autrement que par le nom).

Dans la catégorie non-traduit-en-France, il y a aussi des romans Hellboy (écrits par Christopher Golden et illustrés par Mignola). Il y en a trois ou quatre, je ne sais plus. Fût un temps, Delcourt étudiait la possibilité de publier une version française de ces bouquins, mais l'idée a été abandonnée.
Avatar de l’utilisateur
abelthorne
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 115
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Besançon

Hellboy

Messagede NiKo » 29/11/2004 14:35

je l'ai cet album de Hellboy Junior :D Si tu veux je te file l'image de la couverture

c'est différend des Histoires Bizarres même si on y voit une histoire de Hellboy gamin (première histoire du Volume 1)

Je croyais que tu disais que Hellboy Junior n'apparaissait que chez DH en anglais ;)
Je veux bien l'image par contre :ok:
It's good to be the king
Avatar de l’utilisateur
NiKo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4309
Inscription: 19/07/2002
Localisation: F-06 Grasse
Age: 50 ans

Hellboy

Messagede arkeo1974 » 29/11/2004 14:43

je l'ai cet album de Hellboy Junior :D Si tu veux je te file l'image de la couverture

c'est différend des Histoires Bizarres même si on y voit une histoire de Hellboy gamin (première histoire du Volume 1)

Je croyais que tu disais que Hellboy Junior n'apparaissait que chez DH en anglais ;)
Je veux bien l'image par contre :ok:

Ok, je t'envoie l'image par mail. C'est la couverture de Hellboy Junior qui en fait regroupe plusieurs histoires réunies dans ce volume; ce qui fait qu'il existe en fait plusieurs couvertures.
Avatar de l’utilisateur
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 802
Inscription: 24/10/2004
Localisation: Châlons-en-Champagne
Age: 50 ans

Hellboy

Messagede arkeo1974 » 29/11/2004 14:49

Ben non dans Histoires Bizarres ya des histoires avec Hellboy Junior...

Oui, mais il y a une série spécifique aux États-Unis sur Hellboy Jr. Je ne l'ai jamais suivie (elle est finie ou en cours ?), il me semblait que c'était une sorte de spin-off alternatif (càd ne se déroulant pas dans l'enfance de Hellboy, mais avec Hellboy Jr comme personnage indépendant et non liée à la série principale autrement que par le nom).

Dans la catégorie non-traduit-en-France, il y a aussi des romans Hellboy (écrits par Christopher Golden et illustrés par Mignola). Il y en a trois ou quatre, je ne sais plus. Fût un temps, Delcourt étudiait la possibilité de publier une version française de ces bouquins, mais l'idée a été abandonnée.

Finie je sais pas; je ne connais qu'un seul volume, regroupant plusieurs petites histoires. Oui en effet, la série n'a pas de lien avec les autres histoires de Hellboy; par contre certaines de ces histoires sont dessinées ou scénarisées par Mignola himself : Hellboy JR gets a car (dernière histoire du livre).
Et parmi les histoires que propose ce volume certaines ne concernent pas du tout Hellboy; ce sont d'autres personnages comme Huge retarded duck, the Ginger Beef Boy, etc
Avatar de l’utilisateur
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 802
Inscription: 24/10/2004
Localisation: Châlons-en-Champagne
Age: 50 ans

Hellboy

Messagede MadFad » 27/12/2004 23:29

allez hop pour les fans ... parceque vous le valez bien ... la couv' du Hellboy Junior

Image

;)
Avatar de l’utilisateur
MadFad
BDévore
BDévore
 
Messages: 2032
Inscription: 10/01/2004
Localisation: Marseille
Age: 52 ans

Hellboy

Messagede arkeo1974 » 27/12/2004 23:31

eheh !

je l'ai cet album :siffle:
Avatar de l’utilisateur
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 802
Inscription: 24/10/2004
Localisation: Châlons-en-Champagne
Age: 50 ans

Hellboy

Messagede Powered_by_HK » 20/01/2005 18:07

Wey un topic sur Hellboy :siffle:

Ca sent le renfermé ici ... :mrgreen:
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Avatar de l’utilisateur
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1449
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Caen
Age: 44 ans

Hellboy

Messagede Powered_by_HK » 20/01/2005 18:15

Bon je viens de me bouffer le topic ... faut commencer par lesquelles ?

:mrgreen: (prendre un enfant par la main ....... med je ne me souvient plus des paroles)
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Avatar de l’utilisateur
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1449
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Caen
Age: 44 ans

Hellboy

Messagede abelthorne » 20/01/2005 18:17

Le meilleur ordre pour lire le tout est celui qui correspond aux TPB originaux, à savoir :
1. Les germes de la destruction
2. Au nom du diable
3. Le cercueil enchaîné
4. La main droite du destin
5. Le diable dans la boîte
6. Le ver conquérant
7. BPRD : Au creux de la terre

BPRD est une série spin-off qui ne met pas en scène Hellboy, mais elle démarre chronologiquement après Le ver conquérant.

Histoires bizarres contient des histoires complètement indépendantes qui ne sont pas reliées au cycle principal.


À ma connaissance, Le diable dans la boîte est toujours édité à part (aux US, il est dans La main droite du destin) ; je ne sais pas si Delcourt l'a réédité avec l'épilogue (non présent dans la première édition).
Avatar de l’utilisateur
abelthorne
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 115
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Besançon

Hellboy

Messagede Powered_by_HK » 20/01/2005 18:35

Ok c'est l'ordre de parution mais j'ai cru comprendre que les histores étaient indépendantes ... donc je recherche surtout le meilleur.
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Avatar de l’utilisateur
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1449
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Caen
Age: 44 ans

Hellboy

Messagede abelthorne » 20/01/2005 18:49

En fait, on peut considérer que la série peut se diviser en deux types d'histoires : une trame de fond qui explore les origines d'Hellboy et des petites histoires indépendantes sans chronologie ni rapport à la trame principale.

Le premier tome (Les germes de la destruction) relate l'arrivée d'Hellboy sur Terre et construit la mythologie en le confrontant à Raspoutine (c'est sur cette histoire que le film est basé). C'est une longue histoire divisée en chapitres.
Au nom du diable est une suite directe. Idem : histoire en plusieurs chapitres.
Le cercueil enchaîné est un recueil d'histoires indépendantes (celle qui donne son titre au recueil apporte quelques éléments au passé d'Hellboy ; celle intitulée Presque colosse amène un nouveau personnage récurrent et à des répercussions sur un autre pour la suite de l'histoire : elle s'inscrit donc dans la continuité).
La main droite du destin fonctionne sur le même principe : plusieurs histoires courtes indépendantes, dont une sur la nature d'Hellboy.
Le ver conquérant est à nouveau une grosse histoire continuant (et concluant) ce qui avait été commencé dans les deux premiers tomes (mais ne fait pas directement suite au second).

Bref, je te conseille de commencer par le premier tome et d'enchaîner avec la suite. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
abelthorne
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 115
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Besançon

Hellboy

Messagede Dan Pussey » 20/01/2005 20:15

Je crois qu'il y a des trucs de Dave Cooper dans Hellboy Junior. On peut avoir les noms des auteurs dans la version française?
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1419
Inscription: 12/04/2003

Hellboy

Messagede abelthorne » 20/01/2005 20:33

Quelle version française ?
Avatar de l’utilisateur
abelthorne
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 115
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Besançon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités