Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hellboy

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Hellboy

Messagede abelthorne » 23/10/2004 10:15

Message précédent :
Justement, je n'ai pas encore acheté les TPB Weird Tales, mais j'ai vu les "fasicules" 1-8. Et 13 histoires, il me semble que ça correspond grosso modo aux trois premiers si on enlève l'histoire en épisodes sur Lobster Johnson...

Je vais vérifier, mais il me semble que les 4 numéros repris dans le TPB couvrent une vingtaine d'histoires.

Merci pour le lien BulleDair, je n'avais pas vu que vous l'aviez entré dans votre base (elle est où la couv, hein ? ;) ). Je vais voir tout ça de plus près.
Avatar de l’utilisateur
abelthorne
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 115
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Besançon

Hellboy

Messagede MR_Claude » 23/10/2004 11:27

voila d'où j'ai repris les infos, principalement, en mixant avec deux ou trois autres choses pour vérifier. 13 histoires, tous apparaissent surla couv delcourt ;)

http://www.thefourthrail.com/reviews/sn ... v1tp.shtml
les signatures, c'est pour les débiles
Avatar de l’utilisateur
MR_Claude
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 18/11/2002
Localisation: suivant le sens du vent
Age: 45 ans

Hellboy

Messagede abelthorne » 23/10/2004 13:14

Après vérification, le recueil Delcourt est bien l'équivalent du TPB Weird Tales #1 qui reprend les quatre premiers numéros de la série.

En fait, dans le sommaire de chaque numéro indépendant, il y a la liste des histoires et des illustrations simples (en une page, comme les pin-ups à la fin des TPB Hellboy) et je les avais prises pour des histoires en regardant rapidement.
Avatar de l’utilisateur
abelthorne
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 115
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Besançon

Hellboy

Messagede Dan Bluesummers » 18/11/2004 22:36

J'avais lu un tome de Hellboy il y a longtemps de ça et j'avais beaucoup apprécié. Maintenant, j'aimerai bien me les acheter, mais je suis perdu entre toutes ces éditions lorsque je regarde sur Amazon et autres sites de vente en ligne...
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelle édition prendre (en précisant le nombre de pages ou alors en me donnant un lien, que je ne me trompe pas ^^) s'il vous plaît ?

Et sinon, que vaut Hellboy - Rencontres, c'est dessiné par Mignola ?

Voilà voilà, merci d'avance ^^.
Avatar de l’utilisateur
Dan Bluesummers
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 261
Inscription: 14/11/2004
Localisation: Ajaccio - Aix-en-Provence
Age: 36 ans

Hellboy

Messagede abelthorne » 18/11/2004 23:06

Aux éditions Delcourt et dans l'ordre chronologique de parution aux États-Unis (ordre de lecture le plus approprié) :
1. Les Germes de la Destruction
2. Au Nom du Diable
3. Le Cercueil Enchaîné
4. La Main Droite de la Mort
5. Le Ver Conquérant

Ensuite, il y a un spin-off de la série qui s'appelle B.P.R.D., avec un tome de paru actuellement en France : Au Creux de la Terre.

Rencontres est un hors-série contenant des cross-overs avec Ghost (pas dessiné par Mignola), Starman+Batman (dessiné par Mignola) et peut-être Savage Dragon (pas dessiné par Mignola). L'histoire avec Starman et Batman est assez sympa, celles avec Ghost et celle avec Savage Dragon (je ne suis pas sûr qu'elle ait été reprise dans le recueil) sont loin d'être super.

Histoires Bizarres est un recueil d'histoires qui ne s'inscrivent pas dans la série principale et qui sont faites par des auteurs différents. Le principe est de s'approprier l'univers de Hellboy le temps d'une histoire.

La Bible Infernale est un art-book (un recueil d'illustrations).

EDIT : Dans l'édition américaine, l'histoire Le Diable dans la Boîte fait partie du tome 4 (La Main Droite...). Je ne sais pas si Delcourt l'a repris dedans ou si elle reste à part (auquel cas, ce tome vient entre le 4 et le 5).
De plus, la première édition Delcourt du Cercueil Enchaîné est incomplète. La seconde édition, ressortie plus tard contient des pages supplémentaires (l'histoire Les Loups de Saint-Auguste). Attention si tu achètes ce tome d'occasion (par exemple ; ou si ton libraire a encore un vieux stock - ce qui serait assez improbable, mais on ne sait jamais -) de bien avoir la deuxième édition Delcourt.
Avatar de l’utilisateur
abelthorne
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 115
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Besançon

Hellboy

Messagede Graal Noir » 19/11/2004 09:21

Et en france, La Main Droite de la Mort est beaucoup moins épais qu'aux US, parceque les histoires de ce recueil sont justement, en france, dans Le Cercueil Enchaîné. Le Diable dans la Boîte en fait partie (si je ne m'abuse)...
Mais sinon, rien à rajouter...
A part qu'Histoires Bizarres, j'ai trouvé ça... bizarre. Et moyen. M'enfin.
Avatar de l’utilisateur
Graal Noir
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1880
Inscription: 29/06/2004
Localisation: INSIDES
Age: 47 ans

Hellboy

Messagede Plexiglot » 19/11/2004 10:02

A part qu'Histoires Bizarres, j'ai trouvé ça... bizarre. Et moyen. M'enfin.


Bah... "Histoires Bizarres" c'est *un peu* léger quoi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 49 ans

Hellboy

Messagede Graal Noir » 19/11/2004 10:31

Ben... y'a des dessins sympas, mais la plupart des histoires, on peut pas dire qu'elles soient vraiment prenantes... j'ai pas d'exemple précis sous la main, mais bon, on va dire que c'est pas très grave... je l'aurais acheté, même le sachant avant, alors... ;)
Avatar de l’utilisateur
Graal Noir
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1880
Inscription: 29/06/2004
Localisation: INSIDES
Age: 47 ans

Hellboy

Messagede abelthorne » 19/11/2004 10:59

Et en france, La Main Droite de la Mort est beaucoup moins épais qu'aux US, parceque les histoires de ce recueil sont justement, en france, dans Le Cercueil Enchaîné. Le Diable dans la Boîte en fait partie (si je ne m'abuse)...


Delcourt a remis Le Diable dans la Boîte dans la seconde édition du Cercueil Enchaîné !? C'est absurde...
Avatar de l’utilisateur
abelthorne
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 115
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Besançon

Hellboy

Messagede Graal Noir » 19/11/2004 11:04

C'est à vérifier, mais je me souviens m'être demandé en quoi l'édition française de La Main Droite de la Mort était différente de celle US (car moins épaisse), et je me suis rendu compte que le Cercueil Enchaîné contenait beaucoup plus d'histoires que l'édition US, incluant certaines de La Main Droite US. Mais encore une fois, c'est à vérifier. Je pourrai voir ça ce soir, mais j'ai pas internet à la maison, donc je pourrai confirmer que Lundi...
Avatar de l’utilisateur
Graal Noir
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1880
Inscription: 29/06/2004
Localisation: INSIDES
Age: 47 ans

Hellboy

Messagede Dan Bluesummers » 19/11/2004 20:59

Merci beaucoup pour ces réponses, et dès que ce premier toime sera diponible de nouveau, je me jette sur la série :). Vivement ^^.
Avatar de l’utilisateur
Dan Bluesummers
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 261
Inscription: 14/11/2004
Localisation: Ajaccio - Aix-en-Provence
Age: 36 ans

Hellboy

Messagede my name snake » 19/11/2004 23:16

Héééé bien hellboy sans vouloir vous vexer j'ai lu une de ses bd
mes avis:
dessins : no : : no :
histoire : no : : no : : no :
vocabulaire : no : : no :

bon je peux pas vous caché que j'ai vraiment pas acroché (je le desconseil a tous!!! :mrgreen: vraiment null )
" Nos amis les animaux ne sont pas admis "

Leclerc.
Avatar de l’utilisateur
my name snake
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 100
Inscription: 25/10/2004
Localisation: coincé entre 2 topic de merde
Age: 31 ans

Hellboy

Messagede cage » 19/11/2004 23:23

Héééé bien hellboy sans vouloir vous vexer j'ai lu une de ses bd


c'est pas les bds de hellboy qu'il faut lire mais celle de mike mignola ;)
avec sa grosse main, je suis sur qu'hell boy est nul en dessin en effet :roll:


:mrgreen: (sacré snake...) :mrgreen:
"aie aie aie !!! c'est chaud ! ..."
-Haroun Tazieff
Avatar de l’utilisateur
cage
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 898
Inscription: 12/03/2004
Localisation: reste en chien
Age: 43 ans

Hellboy

Messagede tzynn » 19/11/2004 23:55

D'un aute coté, à 15 ans, c'est un peu normal aussi qu'il n'aime pas. Ca change de dragon ball et des chevaliers du zodiaque (que je ne critique pas, je les ai aussi) :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14155
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Hellboy

Messagede tzynn » 19/11/2004 23:56

Je dois dire que c'est la nouvelle édition du cerceuil enchainé qui m'a fait apprécier HellBoy. Depuis, gd fan.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14155
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Hellboy

Messagede Graal Noir » 22/11/2004 09:48

C'est à vérifier, mais je me souviens m'être demandé en quoi l'édition française de La Main Droite de la Mort était différente de celle US (car moins épaisse), et je me suis rendu compte que le Cercueil Enchaîné contenait beaucoup plus d'histoires que l'édition US, incluant certaines de La Main Droite US. Mais encore une fois, c'est à vérifier. Je pourrai voir ça ce soir, mais j'ai pas internet à la maison, donc je pourrai confirmer que Lundi...


Vous aurez bien entendu rectifié de vous-même, Le Diable Dans La Boîte ne fait en aucun cas partie du receuil Le Cercueil Enchaîné, mais est bien édité tout seul comme un grand. Pas bien épais cela dit, mais tout seul quand même.
Avatar de l’utilisateur
Graal Noir
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1880
Inscription: 29/06/2004
Localisation: INSIDES
Age: 47 ans

Hellboy

Messagede MadFad » 25/11/2004 10:38

à signaler une interview de Big Mike dans le dernier Bédéka (n°10) :ok:
Avatar de l’utilisateur
MadFad
BDévore
BDévore
 
Messages: 2032
Inscription: 10/01/2004
Localisation: Marseille
Age: 52 ans

Hellboy

Messagede Branche » 25/11/2004 20:30

D'un aute coté, à 15 ans, c'est un peu normal aussi qu'il n'aime pas. Ca change de dragon ball et des chevaliers du zodiaque (que je ne critique pas, je les ai aussi) :mrgreen: :mrgreen:


Yééééééé, ça balance, ça balance !
En même temps, il cherche aussi, le petit. Hellboy, c un peu hermétique au démarrage, mais une fois qu'on est dedans, on ne peut plus en sortir.
Pour ce qui est de la collection complète, c vrai que c un peu le bordel. Moi, j'en ai en plus en EO et en français, donc le truc c de ne pas se gourrer sinon on a vite fait d'en avoir en double.
Avatar de l’utilisateur
Branche
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 13/09/2004
Localisation: Géant
Age: 45 ans

Hellboy

Messagede Branche » 25/11/2004 20:31

Moi, j'en ai en plus en EO et en français, donc le truc c de ne pas se gourrer sinon on a vite fait d'en avoir en double.


Oups, je voulais pas dire EO, mais VO.
Avatar de l’utilisateur
Branche
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 13/09/2004
Localisation: Géant
Age: 45 ans

Hellboy

Messagede abelthorne » 25/11/2004 22:35

Moi, j'en ai en plus en VO et en français, donc le truc c de ne pas se gourrer sinon on a vite fait d'en avoir en double.


Sauf si on veut en avoir en double... :siffle:
(alors moi, je suis à la recherche de l'édition Dark Horse France d'Au Nom du Diable, personne voudrait s'en débarrasser... ?)
Avatar de l’utilisateur
abelthorne
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 115
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Besançon

Hellboy

Messagede arkeo1974 » 27/11/2004 17:26

D'un aute coté, à 15 ans, c'est un peu normal aussi qu'il n'aime pas. Ca change de dragon ball et des chevaliers du zodiaque (que je ne critique pas, je les ai aussi) :mrgreen: :mrgreen:


Yééééééé, ça balance, ça balance !
En même temps, il cherche aussi, le petit. Hellboy, c un peu hermétique au démarrage, mais une fois qu'on est dedans, on ne peut plus en sortir.
Pour ce qui est de la collection complète, c vrai que c un peu le bordel. Moi, j'en ai en plus en EO et en français, donc le truc c de ne pas se gourrer sinon on a vite fait d'en avoir en double.

Idem. j'en ai presque autant en VO/EO qu'en français. L'avantage des EO c'est qu'on peut lire des histoires pas encore sorties en français; à l'heure où je vois la chronique, sur le site, du vol 1 d'Histoires Bizarres, lu depuis longtemps, eh bien je suis plongé dans le Vol 2. Sinon je conseille la lecture de Hellboy Junior, pas encore dispo en français; tordant ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 802
Inscription: 24/10/2004
Localisation: Châlons-en-Champagne
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités