Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hellboy

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Hellboy

Messagede Branche » 01/08/2005 15:12

Message précédent :
Merci pour les infos.

Oups je relis ton message en je vois que c la VO qui t'interesse.
Bon en tout cas tu peux retourner voir ton libraire et lui dire que c bien sorti en VF tout au moins !


Oui, mais en fait je leur ai déjà dit, ça... Ils n'avaient pas l'air de me croire les libraires de chez Albums... Du coup, ce que j'aimerais savoir c'est s'il est sorti en VO en un volume, le troisième souhait. On sait qu'il est sorti en français en édition spéciale n & b, mais ça serait apparemment une première s'il était sorti chez Delcourt avant la VO Darkhorse. Quelqu'un l'a vu ?
Avatar de l’utilisateur
Branche
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 13/09/2004
Localisation: Géant
Age: 45 ans

Hellboy

Messagede NiKo » 01/08/2005 15:20

Merci pour les infos.


Oups je relis ton message en je vois que c la VO qui t'interesse.
Bon en tout cas tu peux retourner voir ton libraire et lui dire que c bien sorti en VF tout au moins !


Oui, mais en fait je leur ai déjà dit, ça... Ils n'avaient pas l'air de me croire les libraires de chez Albums... Du coup, ce que j'aimerais savoir c'est s'il est sorti en VO en un volume, le troisième souhait. On sait qu'il est sorti en français en édition spéciale n & b, mais ça serait apparemment une première s'il était sorti chez Delcourt avant la VO Darkhorse. Quelqu'un l'a vu ?

http://www.hellboy.com/comic_2002-tw1.html

Ya pas plus officiel :mrgreen:
It's good to be the king
Avatar de l’utilisateur
NiKo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4309
Inscription: 19/07/2002
Localisation: F-06 Grasse
Age: 50 ans

Hellboy

Messagede NiKo » 01/08/2005 15:45

Si, ya plus officiel :arrow:
http://www.darkhorse.com/profile/profile.php?sku=11-763

C où ta librairie :?: :siffle: 2002 qd meme en VO ;)
It's good to be the king
Avatar de l’utilisateur
NiKo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4309
Inscription: 19/07/2002
Localisation: F-06 Grasse
Age: 50 ans

Hellboy

Messagede Croaa » 01/08/2005 20:41

Tiens, un petit clin d'oeil à Hellboy par Frank Miller dans "J'ai tué pour elle".
Jusque comme ça en passant :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Hellboy

Messagede Branche » 02/08/2005 13:42

Si, ya plus officiel :arrow:
http://www.darkhorse.com/profile/profile.php?sku=11-763

C où ta librairie :?: :siffle: 2002 qd meme en VO ;)


Merci pour ces nouvelles infos ;)

La librairie Album Comics vers Saint Michel à Panam.

En 2002, c'était en fascicules. Je ne sais pas si l'histoire complète est sortie en un volume.
Avatar de l’utilisateur
Branche
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 13/09/2004
Localisation: Géant
Age: 45 ans

Hellboy

Messagede NiKo » 08/08/2005 13:12

Chronique BPRD T2 en ligne :arrow:
http://www.bdgest.com/critique_954.html
It's good to be the king
Avatar de l’utilisateur
NiKo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4309
Inscription: 19/07/2002
Localisation: F-06 Grasse
Age: 50 ans

Hellboy

Messagede yann gourhant » 19/08/2005 20:34

Oui, mais en fait je leur ai déjà dit, ça... Ils n'avaient pas l'air de me croire les libraires de chez Albums... Du coup, ce que j'aimerais savoir c'est s'il est sorti en VO en un volume, le troisième souhait. On sait qu'il est sorti en français en édition spéciale n & b, mais ça serait apparemment une première s'il était sorti chez Delcourt avant la VO Darkhorse. Quelqu'un l'a vu ?


Non, le troisième souhait n'est pas sorti en recueil (trade paperback ou tpb) aux US. Il sera surement compilé avec la nouvelle mini-série The Island, également en deux épisodes. Pour vous tenir au courant, je vous conseil cet excellent sujet animé par Hanpansu: [url=http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_35955.html][Comics] PREVIEWS Catalog - acheter de la VO
[/url]

Note aux admins: je pense que ce sujet aurais plus sa place dans la section Manga/Comics
Avatar de l’utilisateur
yann gourhant
Auteur
Auteur
 
Messages: 621
Inscription: 02/05/2005
Localisation: Bagneux (92) et Damiatte(81)
Age: 46 ans

Hellboy

Messagede hanpansu » 13/10/2005 19:44

Non, le troisième souhait n'est pas sorti en recueil (trade paperback ou tpb) aux US. Il sera surement compilé avec la nouvelle mini-série The Island, également en deux épisodes. Pour vous tenir au courant, je vous conseil cet excellent sujet animé par Hanpansu: [url=http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_35955.html][Comics] PREVIEWS Catalog - acheter de la VO
[/url]

Note aux admins: je pense que ce sujet aurais plus sa place dans la section Manga/Comics


Oui, sauf que le lien ne marche plus car les admins ont decide de deplacer le sujet dans "Generalites sur la BD" apparemment. je ne comprends pas trop pourquoi.. :(

Pour ce qui est de Third Wish et Island il feront bien parti du prochain TPB d'Hellboy che DH en VO.
Ce d'ailleurs pas la premiere fois que Delcourt publie une histoire d'Hellboy avant la sortie en TPB aux USA. C'etait arrive avec "Box Full of Evil" qui avait meme eu uncouv' inedite de Mignola.
Le tout (ainsi que la couv.) avait ete ensuite repris du le TPB "The Right Hand of Doom"...
"Anything, Anytime, Anywhere for No Reason At All."
FZ (1940-1993)
http://biblirisso.150m.com/
http://taniguchi.150m.com/
Avatar de l’utilisateur
hanpansu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 491
Inscription: 09/04/2005
Localisation: Springfield, MO USA
Age: 51 ans

Hellboy

Messagede NiKo » 15/12/2005 14:30

Chronique Histoires Bizarres T2 :arrow:
http://www.bdgest.com/critique_1206.html
It's good to be the king
Avatar de l’utilisateur
NiKo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4309
Inscription: 19/07/2002
Localisation: F-06 Grasse
Age: 50 ans

Hellboy

Messagede arkeo1974 » 16/12/2005 14:05

Chronique Histoires Bizarres T2 :arrow:
http://www.bdgest.com/critique_1206.html


T'as l'air d'avoir trouvé ce tome moyen, non ?
J'ai pour ma part adoré, mais faut dire que je l'ai lu en VO, tout comme le tome 1.
J'espère que le Hellboy Junior en français sera aussi bon que l'original (un régal)
Avatar de l’utilisateur
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 802
Inscription: 24/10/2004
Localisation: Châlons-en-Champagne
Age: 50 ans

Hellboy

Messagede arkeo1974 » 16/03/2006 19:01

Le prochain Hellboy correspond au TPB intitulé "Strange Places".
Il comprend:
- Le Troisième Souhait (sans doute en couleur)
- The Island
- Epilogue inédit.
Infos fournies par Delcourt

Par contre il faudra encore attendre pour lire la très surprenante histoire dessinée par Mignola et Corben.
Enfin bon, j'ai toutes ces histoires en VO :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 802
Inscription: 24/10/2004
Localisation: Châlons-en-Champagne
Age: 50 ans

Hellboy

Messagede karine » 11/04/2006 09:45

hier j'ai découvert le film Hellboy... j'ai trouvé ça pas mal, surtout que bon un gentil démon qui aime les chats ne pouvait me laisser insensible:mrgreen:
alors le film respecte t il vraiment bien l'esprit du comic? si oui je sens que je vais me pencher sur la question de la lecture de ce comic... s'il n'est pas dispo à la biblio je compte mettre un titre dans la liste des suggestions : lequel choisir selon vous?
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Hellboy

Messagede arkeo1974 » 11/04/2006 11:46

Le film est assez fidèle à la BD sur certains points (origines et venue d'Hellboy sur Terre...) mais il y manque quelque chose d'essentiel: l'atmosphère de la BD et aussi toutes les influences littéraires de Mignola (Poe, Lovecraft, bram stocker...) sont absentes. Pour moi c'est juste un bon film d'action que je n'associe pas trop à la BD.
Ce qui est dommage c'est qu'une partie des gens disent avoir adoré le film sans avoir lu les BD. Elles ne savent donc pas ce qu'est vraiment Hellboy. D'un autre côté ça ne peut qu'encourager la lecture.
Si j'aime autant Hellboy ce n'est pas nécessairement pour les scènes d'action mais pour ses ambiances. Mignola le fait évoluer dans des châteaux du vieux continent, des monastères, cimetières, etc, et s'inspire beaucoup, en dehors de la littérature que je viens de citer, de la mythologie. Il adore aussi dessiner les statues. Leur rôle n'est jamais passif d'ailleurs. Un côté gothique s'en dégage.
Donc je trouve qu'il manque pas mal de choses dans le film. Je vois pas mal de gamins ne connaissant pas la BD dire qu'ils ont adoré le film parce qu'ils ont en tête l'image d'un super héros. Hellboy n'est justement par un super héros.
Ce qui me plaît dans la série c'est qu'on a un personnage non humain au départ qui finit par le devenir mentalement. Sa mauvaise humeur chronique, ses jurons et son air désabusé le rapprochent de nous. Je dois dire que ça nous change pas mal de ces sempiternels personnages ayant perdu leur humanité ou vendu leur âme au diable (Spawn, Ivan Isaak...). Mais attention, je n'ai rien contre Spawn :mrgreen: (j'adore aussi, mais moins que Hellboy) La force de la série est là, dans ce personnage démoniaque qui a gagné sa place parmi les Hommes.
Avatar de l’utilisateur
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 802
Inscription: 24/10/2004
Localisation: Châlons-en-Champagne
Age: 50 ans

Hellboy

Messagede karine » 11/04/2006 13:24

ben comme les scénes d'actions ne sont pas ce qui m'a le plus plu dans le film, je risque pas d'être déçu de ce côté là... non j'ai bien aimé l'humour et moi ce démon ami des chats, incapable de dire "je t'aime" très touchant... moi je suis pas trop un gamin de 13 ans... mais une maman de (très) bientôt 30 ans ;)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Hellboy

Messagede arkeo1974 » 11/04/2006 14:58

Tu ne retrouveras pas cette passion des chats dans la BD (à moins que ça m'ait échappé), ni le côté attendrissant développé dans le film mais par contre tu trouveras sans doute le personnage sympathique.
Tu peux commencer par Les Germes de la Destruction
Avatar de l’utilisateur
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 802
Inscription: 24/10/2004
Localisation: Châlons-en-Champagne
Age: 50 ans

Hellboy

Messagede Le Commentateur » 12/04/2006 03:34

Ca m'est arrivé, à moi. Je ne connaissais pas la BD quand je suis allé voir le film que j'ai bien aimé. J'ai commencé à les acheter le lendemain.
Avatar de l’utilisateur
Le Commentateur
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Montréal
Age: 58 ans

Hellboy

Messagede cubik » 12/04/2006 11:29

c'est clair que hellboy en bd n'est pas l'ado amoureux qu'on voit dans le film
c'est vrai que le film est moins sombre, ou gothique que les bd, mais je trouvais l'environnement plutot pas mal fait
mais par contre, faire de hellboy un ado, bof bof
Avatar de l’utilisateur
cubik
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2761
Inscription: 11/04/2003
Localisation: bruxelles

Hellboy

Messagede NiKo » 13/04/2006 08:51

Et puis il manque Roger ! J'espere que si 2eme film il y a, il sera de la partie

Par contre Liz est franchement reussie dans le film, sa depression chronique bien rendue,
son passe bien evoque, cool quoi :mrgreen:
L'equipe de "mechants" aussi est relativement fidele,
Par contre j'ai pas particulierement aprecie ce demon qui se multiplie, un peu faible comme ressort
de l'action. Ce qui est genial dans les comics c justement la variete hyper originale
des adversaires d'Hellboy et l'ambiance gothico-lovecrafto-humoristique generale.
Le film passe a cote de ca, mais le resultat reste honnete pour une adaptation pas gagnee d'avance ...
It's good to be the king
Avatar de l’utilisateur
NiKo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4309
Inscription: 19/07/2002
Localisation: F-06 Grasse
Age: 50 ans

Hellboy

Messagede arkeo1974 » 13/04/2006 21:26

C'est vrai, Roger aurait ajouté un petit quelque chose. Abe a été bien exploité je trouve.
Avatar de l’utilisateur
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 802
Inscription: 24/10/2004
Localisation: Châlons-en-Champagne
Age: 50 ans

Hellboy

Messagede jiraya » 25/04/2006 22:23

J'ai une petite question:

Je viens de découvrir il y a quelques mois Hellboy ( un pote m'a prêté 3 albums). Et franchement, je dois dire que c'est génial!!!

J'aimerais savoir combien d'albums sont déjà sortis??
Avatar de l’utilisateur
jiraya
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1200
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Près de valenciennes
Age: 43 ans

Hellboy

Messagede NYX » 25/04/2006 23:33

d hellboy
je dois en avoir 12 ou 13 environ :)
regarde sur la bel ;)
Voila, pour moi ce fut une semaine de merde, alors imaginez ce que je pense de la votre. NB
NYX
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 497
Inscription: 15/02/2003
Age: 70 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités