Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hellboy

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Hellboy

Messagede cubik » 31/08/2004 15:46

Message précédent :
ah ouais, en fait, c'est annonce sur le forum delcourt
je m'ai trompe :)
c'est annonce pour octobre, pas de date plus precise
Avatar de l’utilisateur
cubik
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2761
Inscription: 11/04/2003
Localisation: bruxelles

Hellboy

Messagede Romuald » 31/08/2004 15:59

Gni Gni Gniii !
BORDEL C'EST QUOI CETTE RELIURE DE MERDE ! TOUT LES LIVRETS ME RESTENT DANS LES MAINS LES UNS APRES LES AUTRES !
AU PRIX QUE CA COUTE, CA FAIT UN PEU IECH :gueule: :grrr:

OK, je ne suis pas le seul :grrr: :mur:
Mon exemplaire s'est effeuillé comme un arbre en automne :cry:
Qui n'a peur ni des plaies, ni des bosses
C'est Hercule, c'est Hercule, de Basse-Fosse
Avatar de l’utilisateur
Romuald
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 521
Inscription: 18/01/2004
Localisation: Au milieu des limaces
Age: 50 ans

Hellboy

Messagede Graal Noir » 31/08/2004 16:40

Gni Gni Gniii !
BORDEL C'EST QUOI CETTE RELIURE DE MERDE ! TOUT LES LIVRETS ME RESTENT DANS LES MAINS LES UNS APRES LES AUTRES !
AU PRIX QUE CA COUTE, CA FAIT UN PEU IECH :gueule: :grrr:

OK, je ne suis pas le seul :grrr: :mur:
Mon exemplaire s'est effeuillé comme un arbre en automne :cry:

Pareil. C'est un p'tit peu de la merde, tout de même. Et en plus c'est pas donné.

Tiens, au fait, j'ai acheté le Z1 sans avoir été voir le film en salles (pour cause de non VO un peu partout en france, merci UGC), et petit constat :
Je trouve que le film est plutôt très bon en tant que film-tout-court, mais j'ai été un peu sur le cul avec tous ces ajouts à la con qui n'apportent absolument rien à l'histoire...

SPOILERS (ou presque, en fait ça gâche pas grand-chose...)

- Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il mange 6 fois par jour deux assiettes d'un mètre de haut de pancakes ?
- Pourquoi faut qu'il se cache ? Dans la BD il est en liberté, non ?
- Pourquoi il est si désagréable ? Il est gentil comme tout, normalement...

Enfin bref, voilà, c'était juste des questions comme ça...
Avatar de l’utilisateur
Graal Noir
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1880
Inscription: 29/06/2004
Localisation: INSIDES
Age: 47 ans

Hellboy

Messagede Sly » 31/08/2004 19:12

Sinon, je crois qu'il existe un coffret comprenant tous les tomes; tous sauf Le ver conquérant et Au nom du diable

:shock: ah ben merde, j'avais jamais vu cette remarque :? :oops:

C'est vrai, y'a un coffret Hellboy :?: dites, que je me rue dessus :mrgreen:
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Avatar de l’utilisateur
Sly
BDévore
BDévore
 
Messages: 2432
Inscription: 11/07/2003
Localisation: Montrouge (F-92)
Age: 43 ans

Hellboy

Messagede Romuald » 31/08/2004 19:19

Sinon, je crois qu'il existe un coffret comprenant tous les tomes; tous sauf Le ver conquérant et Au nom du diable

:shock: ah ben merde, j'avais jamais vu cette remarque :? :oops:

C'est vrai, y'a un coffret Hellboy :?: dites, que je me rue dessus :mrgreen:
Ouais ben tu nous raconteras. Quand on voit les problèmes de solidité qu'il y a avec les coffrets normaux, et qu'ici déjà la BD part en couille dès que tu l'ouvres, je me demande ce que vaut le coffret ?
Qui n'a peur ni des plaies, ni des bosses
C'est Hercule, c'est Hercule, de Basse-Fosse
Avatar de l’utilisateur
Romuald
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 521
Inscription: 18/01/2004
Localisation: Au milieu des limaces
Age: 50 ans

Hellboy

Messagede Sly » 31/08/2004 20:34

Ouais ben tu nous raconteras. Quand on voit les problèmes de solidité qu'il y a avec les coffrets normaux, et qu'ici déjà la BD part en couille dès que tu l'ouvres, je me demande ce que vaut le coffret ?

Bah j'aime bien les coffrets (quand le tout n'est pas plus cher que les BDs séparément hein :!: :siffle: :mrgreen: ) c'est joli, et puis comme je manipule peu mes BDs (de plus j'ai pas encore eu de mésaventures du type décollage avec ;)
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Avatar de l’utilisateur
Sly
BDévore
BDévore
 
Messages: 2432
Inscription: 11/07/2003
Localisation: Montrouge (F-92)
Age: 43 ans

Hellboy

Messagede MadFad » 22/10/2004 11:50

enfin ... je me mets sérieusement à Hellboy ... ce qui signifie que j'ai acheté tout ce qui me manquait c'est à dire presque tout ...

à noter que Histoires Bizarres tome 1 vient de sortir c'est un recueil de petites histoires d'Hellboy par divers dessinateurs ... et c'est très sympa :ok:

je commence donc peu à peu à entrer dans ce nouveau monde et c'est vrai que le design de Mônsieur MIGNOLA est vraiment particulier, original, à part ... ca me fait penser un peu à du Miller ... et donc c'est :ok:

allez vivement ce week end que j'en engloutiise quelques uns ... ;)
Avatar de l’utilisateur
MadFad
BDévore
BDévore
 
Messages: 2032
Inscription: 10/01/2004
Localisation: Marseille
Age: 52 ans

Hellboy

Messagede Graal Noir » 22/10/2004 11:55

Astuce : lis-les dans l'ordre de parution originale, si tu peux...
Oui je sais, ça a l'air con comme ça :shock: , mais ça vaut le coup d'y penser... :mrgreen:
Faudrait donc que tu commences par Les Germes de la Destruction...
Avatar de l’utilisateur
Graal Noir
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1880
Inscription: 29/06/2004
Localisation: INSIDES
Age: 47 ans

Hellboy

Messagede laurent sieurac » 22/10/2004 12:37

C'est clair que delcourt aurait pu faire un effort dansce sens...mais on va pas leur jeter la pierre du moment qu'il les sorte!!!
Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 05/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

Hellboy

Messagede Graal Noir » 22/10/2004 13:52

Ah ben ils ont fait l'effort, mais un peu tard...
L'idéal, en fait, ç'aurait été de les acheter après que tous les volumes soient sortis.
Mais bon, tout est rentré dans l'ordre... à part la qualité de la reliure, mais on va pas repartir là-dessus...
Avatar de l’utilisateur
Graal Noir
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1880
Inscription: 29/06/2004
Localisation: INSIDES
Age: 47 ans

Hellboy

Messagede frane » 22/10/2004 14:23

En fait le truc c qu'ils ont sortis les tome dans un "mauvais" ordre ?

Ils ont ressortis fin de l'année dernière "le cercueil enchainé" en y ajoutant des histoires supplémentaires, ce qui ne simplifie pas les choses.

Et puis plus longtemps avant, delcourt avait sorti un coffret regroupant les 4 premiers tomes. Mais ce coffret ne devrait pas être réédité.

En tt cas je ne peux que conseiller à tout le monde la lecture de cette série, je trouve le dessin de mignola vraiment magnifique.

Les albums présentent des histoires plus ou moins longues, ce qui peut être assez déroutant. Mais elles ont en commun cet esprit particulier, un ton fantastique particulier, une mythologie propre.

Il serait dommage de passer à côté en se disant "encore une histoire de comics"
Avatar de l’utilisateur
frane
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 159
Inscription: 23/06/2003
Localisation: Draveil (91)
Age: 46 ans

Hellboy

Messagede Plexiglot » 22/10/2004 14:41

Histoires Bizarres, ça vaut vraiment le coup ??? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 49 ans

Hellboy

Messagede MadFad » 22/10/2004 14:48

Histoires Bizarres, ça vaut vraiment le coup ??? :roll:


pour ma part je débute dans Hellboy et je ne peux donc comparer ... mais ca m'a bien plu : les dessins avec des styles radicalement différents, les histoires légères ou très grave ...
Avatar de l’utilisateur
MadFad
BDévore
BDévore
 
Messages: 2032
Inscription: 10/01/2004
Localisation: Marseille
Age: 52 ans

Hellboy

Messagede NiKo » 22/10/2004 15:04

Histoires Bizarres, ça vaut vraiment le coup ??? :roll:


C un peu le principe des "chroniques de sillage" : bcp de dessinateurs, l'humour etant privilegie.
C tres sympa (notamment la premiere histoire avec Hellboy enfant :mrgreen: ), pas mal de clind'oeils
et de references a l'ensemble de la serie (forcement) dont quelques revelations (pas fracassantes
mais bien amenées). C'est moins bon que BPRD mais c interessant de voir autant d'auteurs
avec des styles tres differents reprendre HB a leur sauce (tout a fait dans l'esprit de l'autre
post pas loin d'ici "Hellboy et Serval" ;) ).
En bref j'ai aimé (et je suis fan de la serie mere) mais il ne faut pas s'attendre a etre transcendé
comme qd Mr Mignola est aux manettes ...
It's good to be the king
Avatar de l’utilisateur
NiKo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4309
Inscription: 19/07/2002
Localisation: F-06 Grasse
Age: 50 ans

Hellboy

Messagede Graal Noir » 22/10/2004 15:09

En fait le truc c qu'ils ont sortis les tome dans un "mauvais" ordre ?


Ben oui. Je sais plus dans quel ordre ils ont sorti tout ça, mais c'est à partir d'un moment, dans la liste "Autres tomes disponibles", ils ont écrit "Dans l'ordre de parution originale :". C'est donc cet ordre qu'il faut suivre. Les recueils comme "Le cercueil enchaîné" ou "La main droite de la mort", c'est pas trop grave, passque c'est que des petites histoires. Par contre, les autres, t'es un peu paumé quand tu lis à l'envers...

Il serait dommage de passer à côté en se disant "encore une histoire de comics"


Faut pas commencer comme ça, c'est sûr... :roll:


Moi, "Histoires Bizarres", je ne l'aurai qu'à mon anniversaire, dans quelques jours... en attendant, j'peux pas le lire... pas l'droit ! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Graal Noir
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1880
Inscription: 29/06/2004
Localisation: INSIDES
Age: 47 ans

Hellboy

Messagede Plexiglot » 22/10/2004 15:13

C'est moins bon que BPRD mais c interessant de voir autant d'auteurs
avec des styles tres differents reprendre HB a leur sauce (...)
En bref j'ai aimé (et je suis fan de la serie mere) mais il ne faut pas s'attendre a etre transcendé comme qd Mr Mignola est aux manettes ...


yeah! Merci NiKo, tu m'as rassuré & convaincu :shock: bon ben zou à acheter à la liste des achats du samedi pour ma venue à la grande ville ;)
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 49 ans

Hellboy

Messagede abelthorne » 22/10/2004 15:51

Ben oui. Je sais plus dans quel ordre ils ont sorti tout ça, mais c'est à partir d'un moment, dans la liste "Autres tomes disponibles", ils ont écrit "Dans l'ordre de parution originale :". C'est donc cet ordre qu'il faut suivre. Les recueils comme "Le cercueil enchaîné" ou "La main droite de la mort", c'est pas trop grave, passque c'est que des petites histoires. Par contre, les autres, t'es un peu paumé quand tu lis à l'envers...


Au début, ils ont sorti Le diable dans la boîte, parce qu'il venait de sortir aux USA et qu'il devait y avoir des histoires de droits non résolus par rapport aux anciennes éditions Dark Horse France (ou parce qu'on les trouvait encore facilement et que Delcourt ne voulait pas prendre trop de risques). Après coup, le TPB (recueil) américain a repris l'histoire en y rajoutant un épilogue.

Ils ont ensuite suivi avec l'ordre de parution original, il me semble, excepté qu'ils ont ressorti plus tard Le cercueil enchaîné pour y rajouter Les loups de Saint-Auguste (comme dans le TPB US) quand ils ont réorganisé la série.

Le meilleur ordre pour lire le tout est celui qui correspond aux TPB originaux, à savoir :
1. Les germes de la destruction
2. Au nom du diable
3. Le cercueil enchaîné
4. La main droite du destin
5. Le ver conquérant
6. BPRD : Au creux de la terre

BPRD est une série spin-off qui ne met pas en scène Hellboy, mais elle démarre chronologiquement après Le ver conquérant.

Histoires bizarres contient des histoires complètement indépendantes qui ne sont pas reliées au cycle principal.

Quelqu'un pourrait donner la liste des histoires de ce recueil (pour comparer par rapport aux versions originales Weird tales) ?
Avatar de l’utilisateur
abelthorne
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 115
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Besançon

Hellboy

Messagede AAARrrrghhhhh » 22/10/2004 22:44

Je suis fan et plus que fan!!!
Je t'envoie vers le papier que j'ai fait sur la Yozone : http://yozone.free.fr/yo-files/hellboy.html où tu trouveras des articles sur Hellboy, BD et Ciné, plus La Bible infernale qui est un Art Book publié par Delcourt ou Rencontres qui est un bouquin publié par Semic.
Tu devrais t'y retrouver pour ce qui est du rythme des aventures de ce fils d'Enfer que Delcourt n'a bien sûr pas du tout respecté!!
Eux, ils font du commerce :mrgreen: , les fans essaient de s'y retrouver... :D
Si tu aimes Mignola et Hellboy, je t'encourage à découvrit Miller et Sin City, le must en matière de N&B et de contrastes...
Fab
AAARrrrghhhhh
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 22/10/2004
Localisation: trou noir après la dernière porte au fond de l'esp
Age: 66 ans

Hellboy

Messagede MadFad » 22/10/2004 22:59

bon 1er tome lu ... :ok:

c'est étonnant la force et la puissance que dégagent le dessin .... y'a une énergie terrible dans les cases ...
et ca change des comics un peu classique ... le vocabulaire employé ... ca sent le moderne ... fini les spiderman de tonton ...

allez zou ... j'attaque la suite ...

par contre : RELIURE = MERDE EN BARRE !!!
et je tire un gros :grrr: à Delcourt qui nous prend pour des pignoufs sur le coup
même les albums que j'ai qui sont neufs et réedités (AI de juin 2004) sont pourraves !!!! : no :
Avatar de l’utilisateur
MadFad
BDévore
BDévore
 
Messages: 2032
Inscription: 10/01/2004
Localisation: Marseille
Age: 52 ans

Hellboy

Messagede MR_Claude » 22/10/2004 23:51

Quelqu'un pourrait donner la liste des histoires de ce recueil (pour comparer par rapport aux versions originales Weird tales) ?


a priori, il s'agit du même tpb que la VO( weird tales #1 à #4 donc). Je m'avance (j'ai pas vérifié sur pièce), mais ils annoncent treize histoires (comme le tpb 1),les noms des auteurs en fond sur la couv sont ceux des histoires (plus quelques illustrations, par éliminations et vérifications sur le site Dark Horse (Stunt, Yu...)).

Bref, j'ai a priori ça donne ça:
http://www.bulledair.com/index.php?rubr ... _bizarres1
les signatures, c'est pour les débiles
Avatar de l’utilisateur
MR_Claude
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 18/11/2002
Localisation: suivant le sens du vent
Age: 45 ans

Hellboy

Messagede abelthorne » 23/10/2004 10:15

Justement, je n'ai pas encore acheté les TPB Weird Tales, mais j'ai vu les "fasicules" 1-8. Et 13 histoires, il me semble que ça correspond grosso modo aux trois premiers si on enlève l'histoire en épisodes sur Lobster Johnson...

Je vais vérifier, mais il me semble que les 4 numéros repris dans le TPB couvrent une vingtaine d'histoires.

Merci pour le lien BulleDair, je n'avais pas vu que vous l'aviez entré dans votre base (elle est où la couv, hein ? ;) ). Je vais voir tout ça de plus près.
Avatar de l’utilisateur
abelthorne
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 115
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Besançon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités