Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hellboy

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Hellboy

Messagede NYX » 18/05/2005 11:33

Message précédent :
moi qui suit fan d hellboy
j achete pas : no : : no :

car le noir et blanc rend certaines cases incomprehensibles
de plus a ce format ils ont agrandis les cases , donc beaucouo de blanc donc vide : no :
le cahier de croquis en fin est pas tres interessant

j attends par contre avec impatience sa sortie couleur format normal delcourt :ok:
Voila, pour moi ce fut une semaine de merde, alors imaginez ce que je pense de la votre. NB
NYX
BDémentiel
BDémentiel

Hellboy

Messagede Croaa » 18/05/2005 20:28

y'en aura pas pour tout le monde !

:roll: je ne connais pas les chiffres de ventes des autres albums mais franchement je ne pense pas que cela va partir si vite que ça... Revoilà le loup.

Sinon j'hésitais à commencer cette série depuis longtemps et ce TL m'a décidé. Je vais juste attendre d'avoir lu la série entirère (et dans l'ordre original). j'ai commencé par les germes de la destruction, c'est bien par là qu'il faut commencer non ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Hellboy

Messagede MadFad » 19/05/2005 08:48

il me semble que 2500 pour un TL N&B de Delcourt est un petit tirage puisqu'en général c'est 5000, 6000 ...
alors peut etre que ce "petit" tirage est délibéré en raison des faibles ventes d'Hellboy ...
Wait and See dit le sage
MadFad
BDévore
BDévore

Hellboy

Messagede Croaa » 19/05/2005 20:00

il me semble que 2500 pour un TL N&B de Delcourt est un petit tirage puisqu'en général c'est 5000, 6000 ...
alors peut etre que ce "petit" tirage est délibéré en raison des faibles ventes d'Hellboy ...
Wait and See dit le sage

Le tirage n'a cessé de diminuer depuis plusieurs TL. On trouve très facilement encore des TL Sillage pour un nb d'ex plus important (5900) mais pour des chiffres de ventes de l'odre de 60000 ex je crois. Pour Hellboy sans connaitres les chiffres de ventes je ne pense pas que l'ordre de grandeur soit le même. DOnc en effet wait & see mais sans crier au loup... ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Hellboy

Messagede Scalp » 20/05/2005 15:58

Je l'ai feuilleté ce TL,j'ai trouvé sa moche et assez pauvre :? , je vais attendre la version couleur.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Hellboy

Messagede NYX » 20/05/2005 16:25

Je l'ai feuilleté ce TL,j'ai trouvé sa moche et assez pauvre :? , je vais attendre la version couleur.

:ok: +1 ;)
Voila, pour moi ce fut une semaine de merde, alors imaginez ce que je pense de la votre. NB
NYX
BDémentiel
BDémentiel

Hellboy

Messagede yann gourhant » 20/05/2005 18:27

Je crois que cet album s'adresse plus aux fans purs et durs du graphisme de Mignola. Le grand tirage permet de voir la force, mais aussi les défauts du dessin (assez peu, quand même) et c'est rassurant... Même de très grands auteurs ont encore la possibilité de progesser.

La version couleur, que j'ai pu lire en VO, est fabuleuse. Ils ont travaillés une nouvelle palette de couleur, plus dans les mauves, ce qui est assez inhabituel (surtout pour des fonds marins). A moins que vous ayez les moyens d'acheter les deux, je vous conseil d'attendre cette version couleur.

En ce qui concerne les reproduction, j'aurais préféré retrouver un rendu plus "planche originale", laissant transparaître les ratures, les coups de pinceau, comme dans son Art Book, mais c'est subjectif...
yann gourhant
Auteur
Auteur

Hellboy

Messagede burno » 21/05/2005 11:14

je me suis procuré hier le TL n&b de hellboy je le lis dans la journée mais je peux quand vous dire que franchement à première vue ça a l'air d'etre un tres bel album et pas forcément tres cher (17.5)
MERDE A CELLE OU CELUI QUI LIT!
http://burno.blog4ever.com/blog/index-56927.html
burno
BDébranché
BDébranché

Hellboy

Messagede ARZACK » 22/05/2005 00:27

:fou: Je suis également FANA de cette série …

Je me suis donc précipité pour acheter le tirage spécial du nouvel opus de ce diablotin aux cornes limèes, c’est vraiment l’album pour les fans je confirme, Mignola n’ayant pas travaillé sur cet album pour une édition N&B certaines cases sont difficiles à lire dont une en particulier … tout s’arrangera avec la version couleur qui ne devrait pas tarder …

:idee: Quitte à faire un tirage aussi faibles, Mr Delcourt aurait pu être plus généreux sur le cahier de croquis et pourquoi pas comme l’indique Yann g..., une reproduction des planches originales, laissant deviner le crayonné, sur la page de gauche par exemple en vis-à-vis avec la planche encrée finalisée, comme cela on verrais la progression du travail de l’artiste …

:siffle: Heu ouais … et pourquoi pas un vrai tirage de tête …
:non: Oui mais non, j’aurais encore été obligé de me saigner … :pendre:

:mrgreen: Il est très bien finalement cet album pour son prix … :ok:

MA
NU :D

PS : J’ai beaucoup de mal avec l’album collectif : Histoires Bizarres, certains auteurs dénaturent complètement à mon goût l’univers singulier qu’a su créer Mignola … mais bon cela prouve que cet artiste et quelqu’un de très ouvert d’esprit et plein d’humour, ce qui renforce le respect que je lui porte. :priere:
ARZACK
BDémentiel
BDémentiel

Hellboy

Messagede Francois Baranger » 22/05/2005 11:16

[mode non-constructif on] Mignola est un dessinateur gigantesque. Mes albums d'Hellboy sont maculés de bave séchée tant je les ai feuilletés pour admirer le maître. Je meurs de jalousie de ne pas avoir un coup de crayon comparable au sien ne serait-ce que d'un dixième. [/mode non-constructif off]

Je dois cependant reconnaître que je suis moins attiré par son style actuel que par celui des débuts d'Hellboy. Je trouve qu'en stylisant son dessin, il a perdu en force et en énergie. Mais bon, ça reste tout de même du très haut niveau.
Par contre, je préfère quand même sa nouvelle palette, plus sépia et souvent en camaïeux, que celle des début qui piquait quand même un peu les yeux.

En tous cas, achetez son art-book, c'est splendide ! :D
Francois Baranger
Auteur
Auteur

Hellboy

Messagede Croaa » 22/05/2005 13:55

:siffle: Heu ouais … et pourquoi pas un vrai tirage de tête …
:non: Oui mais non, j’aurais encore été obligé de me saigner … :pendre:

:mrgreen: Il est très bien finalement cet album pour son prix … :ok:

Cela résume ma pensée, j'aurais aimé mieux, mais vu le prix cela reste très acceptable.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Hellboy

Messagede yann gourhant » 22/05/2005 14:40

Je dois cependant reconnaître que je suis moins attiré par son style actuel que par celui des débuts d'Hellboy. Je trouve qu'en stylisant son dessin, il a perdu en force et en énergie. Mais bon, ça reste tout de même du très haut niveau.

C'est vrai... Même ses découpages ont perdu en inventivité. J'ai relu Les Loups de St Auguse, les contrastes pages blanche/pages noirs sont très bien utilisés pour suggérer l'alternance jour/nuit. Il utilisait plus de cases juxtaposées verticalement, aussi...

Par contre, sa narration est beaucoup plus fluide , aujourd'hui. Il a une gestion du temps plus intéressante...
yann gourhant
Auteur
Auteur

Hellboy

Messagede berthold » 07/06/2005 07:06

j'ai bien aimé "le troisieme souhait" en noir et blanc... :D
je suis admirteur de l'oueuvre de Mignola... :D :D
voila
berthold
BDémentiel
BDémentiel

Hellboy

Messagede Plexiglot » 07/06/2005 12:31

PS : J’ai beaucoup de mal avec l’album collectif : Histoires Bizarres, certains auteurs dénaturent complètement à mon goût l’univers singulier qu’a su créer Mignola

Tout à fait d'accord !
J'ai été très très déçu après avoir lu l'album "Histoires Bizarres", rien à voir avec le spin off BPRD qui je trouve tient bien la route en comparaison lui. La présence d'auteurs au trait mais surtout au style narratif complètement différents n'était pas une mauvaise idée en soi. Mais bon, je ne serai pas au rdv pour le "Histoires Bizzares 2" alors que pour le "BPRD 2" qui sort cet été, miam :)

Quelqu'un sait la date approximative de la version classique en couleur du nouvel album ?
Plexiglot
BDéphile
BDéphile

Hellboy

Messagede berthold » 07/06/2005 13:48

DU bprd 2,,,???

mi juilmlret
berthold
BDémentiel
BDémentiel

Hellboy

Messagede Scalp » 21/06/2005 18:45

Je viens de lire histoire byzarre :ok:

2 histoires sortent vraiment du lot j'ai trouvé : celle de Powell ( dessinateur de The goon ) et celle de Seung Kim dans un magnifique NB :ok:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Hellboy

Messagede Branche » 30/07/2005 16:35

Je cherche le troisième souhait en anglais (one volume edition) et je n'ai pas réussi à le trouver (ni dans les comic book shops français ni dans les comic book shops irlandais). Chez album/comics à Paris, on m'a certifié que c'était "IMPOSSIBLE" :shock: qu'il soit sorti en français puiqu'ils ne l'avaient pas en anglais ("vous savez bien allons, surtout en France, on est toujours en retard sur tout..."). Alors même si c'est "impossible", on sait tous ici qu'il est bel et bien sorti (même si c'est une édition spéciale). Quid donc ?
HELP
Branche
BDémentiel
BDémentiel

Hellboy

Messagede Sepulcre » 31/07/2005 06:42

histoires bizarres m'a quand mème déçu,je préfére les hellboy de Mignola

par contre le "truc" qui m'a le plus déçu c'est le film!j'aurai fait un procès contre ce réalisateur incompétant!non sans blague,vous avez vu la troche de Raspoutine dans le film!!!!il est pas du tout crédible et ressembler à un agneau!
j'ai du relire tout ma saga après avoir vu ce navet,pour oublier
Sepulcre
BDérisoire
BDérisoire

Hellboy

Messagede NiKo » 01/08/2005 12:16

Je cherche le troisième souhait en anglais (one volume edition) et je n'ai pas réussi à le trouver (ni dans les comic book shops français ni dans les comic book shops irlandais). Chez album/comics à Paris, on m'a certifié que c'était "IMPOSSIBLE" :shock: qu'il soit sorti en français puiqu'ils ne l'avaient pas en anglais ("vous savez bien allons, surtout en France, on est toujours en retard sur tout..."). Alors même si c'est "impossible", on sait tous ici qu'il est bel et bien sorti (même si c'est une édition spéciale). Quid donc ?
HELP

Mon libraire Album à moi il l'a cet album :mrgreen:
Par contre il n'est pas encore dispo en couleur et ptit format (je ne sais pas si c prevu chez Delcourt tient :?: )

Oups je relis ton message en je vois que c la VO qui t'interesse.
Bon en tout cas tu peux retourner voir ton libraire et lui dire que c bien sorti en VF tout au moins !
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Hellboy

Messagede cubik » 01/08/2005 12:28

a noter, une histoire inedit de hellboy dans le nouveau comic box
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Hellboy

Messagede Branche » 01/08/2005 14:12

Merci pour les infos.

Oups je relis ton message en je vois que c la VO qui t'interesse.
Bon en tout cas tu peux retourner voir ton libraire et lui dire que c bien sorti en VF tout au moins !

Oui, mais en fait je leur ai déjà dit, ça... Ils n'avaient pas l'air de me croire les libraires de chez Albums... Du coup, ce que j'aimerais savoir c'est s'il est sorti en VO en un volume, le troisième souhait. On sait qu'il est sorti en français en édition spéciale n & b, mais ça serait apparemment une première s'il était sorti chez Delcourt avant la VO Darkhorse. Quelqu'un l'a vu ?
Branche
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics