Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hellboy

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Hellboy

Messagede sainfoins » 20/12/2012 20:53

Message précédent :
Non, juste pour Conan et Hellboy ;)
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Re: [EN PREVIEW] Hellboy

Messagede paplouf » 26/12/2012 21:30

kollambre a écrit:
Croaa a écrit:
paplouf a écrit:je viens de lire le tome 12 de chez Delcourt, mais borel, pourquoi c'est dessiné par Corben ?!!!
Fredego était très bien dans les 10 et 11, vivement la reprise totale par Mignola, j'acroche pas du tout au dessin.
le chapitre au mexique par Mignola, ça aurait quand même eu plus de gueule.

Cela ne serait pas tout simplement parce que les histoires de ce tome sont de "vieilles" histoires regroupées en un tome qui paraissent au beau milieu des albums dessinés par Fredego ? :siffle:

Makoma date de 2006 (pour la sortie aux US) donc c'est effectivement antérieur à Fegredo, qui a un nom propice à se faire écorcher il est vrai

Désolé pour l'écorchage.
Pour revenir à Corben, c'est pas tant que je n'aime pas son dessin, c'est qu'en bon amateur de franco-belge, j'ai du mal avec cette tradition comics de changer de dessineux tous les 4 alboums.
Pour moi hellboy est tellement indiscociable du dessin de Mignola que le passage de Corben, c'est pas du hellboy.
J'ai le même pb avec DMZ. Les variations graphiques sont tellement importantes que je n'ai plus l'impression de lire la même série et ça me gâve.
A contrario, les variations dans The Goon vont super bien avec l'histoire, mais c'est le même dessineux...
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Plexiglot » 27/12/2012 11:47

Oui mais il faut se faire un peu violence et accepter de se faire bousculer dans ses repères de lecteur de franco belge. Je sais ça pique un peu au début mais après on s'y fait très vite et même mieux, on a une autre lecture d'une oeuvre, mise en valeur justement par l'apport de multiples dessinateurs.
En plus Hellboy se prête particulièrement bien à l'exercice. Parce que Mignola a beau être Mignola, au bout d'un moment ça tourne quand même méchamment en rond et les autres dessinateurs apportent leur pierre à l'édifice. Surtout Corben qui reste pour moi l'un des meilleurs dessinateurs toutes contrées confondues. Et ce qu'il a fait sur Hellboy je trouve ça superbe.
Plexiglot
BDéphile
BDéphile

Messagede galarfr » 27/12/2012 19:18

Plexiglot a écrit:Oui mais il faut se faire un peu violence et accepter de se faire bousculer dans ses repères de lecteur de franco belge. Je sais ça pique un peu au début mais après on s'y fait très vite et même mieux, on a une autre lecture d'une oeuvre, mise en valeur justement par l'apport de multiples dessinateurs.
En plus Hellboy se prête particulièrement bien à l'exercice. Parce que Mignola a beau être Mignola, au bout d'un moment ça tourne quand même méchamment en rond et les autres dessinateurs apportent leur pierre à l'édifice. Surtout Corben qui reste pour moi l'un des meilleurs dessinateurs toutes contrées confondues. Et ce qu'il a fait sur Hellboy je trouve ça superbe.

Sans oublier Fegredo qui pour moi a fait un boulot remarquable sur la fin du premier cycle.
galarfr
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Plexiglot » 27/12/2012 20:58

Complètement d'accord pour Fegredo !
Plexiglot
BDéphile
BDéphile

Messagede plumo » 28/12/2012 08:40

Le tome 13 est prévu pour le 6 février 2013 :-D
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Nikolavitch » 29/12/2012 08:24

paplouf a écrit:Pour revenir à Corben, c'est pas tant que je n'aime pas son dessin, c'est qu'en bon amateur de franco-belge, j'ai du mal avec cette tradition comics de changer de dessineux tous les 4 alboums.

sauf que le dessinateur de comics produit 22 planches par mois et a quand même le droit à des vacances.

alors que va demander à un dessinateur de franco-belge d'en faire 6 dans le mois, et il jouera les pleureuses siciliennes (il y a des exceptions, hein, il y a des malades comme Louis qui abattent de la planche de haute qualité comme qui rigole, mais ce sont des exceptions) (et puis après, il y a les escrocs, qui fourguent 20 brouillons en disant que ce sont des planches, genre des types dont le nom commence par Sfa et termine par R)
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Nikolavitch
Auteur
Auteur

Messagede tzynn » 29/12/2012 10:30

paplouf a écrit:
Désolé pour l'écorchage.
Pour revenir à Corben, c'est pas tant que je n'aime pas son dessin, c'est qu'en bon amateur de franco-belge, j'ai du mal avec cette tradition comics de changer de dessineux tous les 4 alboums.
Pour moi hellboy est tellement indiscociable du dessin de Mignola que le passage de Corben, c'est pas du hellboy.
J'ai le même pb avec DMZ. Les variations graphiques sont tellement importantes que je n'ai plus l'impression de lire la même série et ça me gâve.
A contrario, les variations dans The Goon vont super bien avec l'histoire, mais c'est le même dessineux...

Le dernier qui sort en février est dessiné par le même que celui de The hunt, et pour le nouveau cycle qui va commencer, Mignola reprend la main sur le dessin. Il disait qu'il n'aimait pas dessiner des éléments contemporains comme des voitures etc... et le nouveau cycle ( déjà débuté aux US) de par son histoire ne nécessite pas de dessiner ces éléments contemporains
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede ulys » 29/12/2012 10:31

Je croyais que le 13 devait clore la série.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede tzynn » 29/12/2012 10:41

ulys a écrit:Je croyais que le 13 devait clore la série.

Le 13 clot la série...

[Révéler] Spoiler:
Hellboy meurt, fin de série... Nouvelle série: une fois mort, Hellboy est envoyé en enfer, où il rencontre la famille ;)
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede ulys » 29/12/2012 10:52

Ok.
Donc ça promet du changement.
Faudra voir si ça me plait.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede tzynn » 29/12/2012 11:09

[Révéler] Spoiler:
Image
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede ulys » 29/12/2012 11:20

Le dessin plait en tout cas. Normal, c'est du Mignola !

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede fabienb » 29/12/2012 12:47

Nikolavitch a écrit: [...](et puis après, il y a les escrocs, qui fourguent 20 brouillons en disant que ce sont des planches, genre des types dont le nom commence par Sfa et termine par R)

Sfar ?
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede ulys » 29/12/2012 13:39

Qui d'autre ?
Et puis, la définition colle assez bien.

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede fabienb » 29/12/2012 14:19

ulys a écrit:Qui d'autre ?
Et puis, la définition colle assez bien.

Zut, j'ai oublié de mettre un smiley dans mon précédent post.
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede ulys » 29/12/2012 14:21

:D

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede paplouf » 29/12/2012 22:41

Nikolavitch a écrit:
paplouf a écrit:Pour revenir à Corben, c'est pas tant que je n'aime pas son dessin, c'est qu'en bon amateur de franco-belge, j'ai du mal avec cette tradition comics de changer de dessineux tous les 4 alboums.

sauf que le dessinateur de comics produit 22 planches par mois et a quand même le droit à des vacances.

alors que va demander à un dessinateur de franco-belge d'en faire 6 dans le mois, et il jouera les pleureuses siciliennes (il y a des exceptions, hein, il y a des malades comme Louis qui abattent de la planche de haute qualité comme qui rigole, mais ce sont des exceptions) (et puis après, il y a les escrocs, qui fourguent 20 brouillons en disant que ce sont des planches, genre des types dont le nom commence par Sfa et termine par R)

J'entends bien... Je ne suis pas sûr qu'on puisse comparer les contraintes du franco-belge à celles du comics. Reste que je préfère patienter entre deux sorties pour avoir au final une certaine unité dans l'oeuvre.

Désolé pour les puristes, mais les pages de Corben, c'est pour moi du fan art. Ça avait sa place dans les recueils d'histoires extraordinaires, mais pas dans les tomes principaux.

En revanche le boulot de Fegredo est tip top, il se fond très bien dans le reste du récit.
Et je dis vivement les prochains tomes.

Quant à Sfar, je t'invite à te (re)plonger dans Petrus Barbygère...
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Nikolavitch » 30/12/2012 00:00

patienter plus, ça ne fonctionne pas vraiment dans le système économique qui sous-tend le comics.

quant aux Petrus, oui, c'était assez formidable.

mais c'était il y a longtemps.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Nikolavitch
Auteur
Auteur

Messagede vark » 24/01/2013 14:33

Coup de bol, je suis tombé hier dans un magasin style 'cash converter' sur l'édition limitée du troisième souhait, en état nickel (c'est à dire qu'elle avait du être mise en rayon depuis moins d'une semaine) et en deça du prix de vente d'origine. Le pire c'est que je ne connaissais pas l'existence de cette version (je collectionne Hellboy en vo) jusqu'à ce que je consulte l'ouvrage dans le magasin et que je constate que l'histoire complète est imprimée en N&B, ce qui est une exclusivité mondiale à ma connaissance.
Concernant les croquis, j'en ai retrouvé une partie dans les Library editions 'The Art of Hellboy' et 'Volume 3', mais il en reste quelques uns (coté droit de la première page, coté gauche de la seconde et moitié basse de la troisième page) qui pourraient bien être exclusifs à cette édition française. Ne possédant pas les paperback classiques qui il me semble proposent aussi des carnets de croquis je ne peux pas être certain que c'est bien de l'exclu mondiale.

Olaf Le Bou a écrit:D'ailleurs, celà pourrait être une chouette idée de topic çà, recenser les éditions intégrales VO, avec les bonus, les tomes contenus dans chaque volumes, etc ... Quelqu'un sait si cela existe ??

J'ai fait un truc ressemblant à cette idée ici http://myabsolutecollection.blogspot.fr/p/quick-navigation.html, mais n'y sont recensé que les intégrales liées à Moore, Mills, Miller, Whedon et Mignola (la library edition du BPRD sera uploadée dans les semaines qui viennent si j'arrive à me les faire envoyer sans que les ouvrages arrivent complètement défoncés). Je proposerai bientôt à votre sagacité des clichés des 4 pages de croquis de cette édition limitée Delcourt afin de vérifier ce qui est vraiment inédit.
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede vark » 28/01/2013 12:10

vark a écrit:Je proposerai bientôt à votre sagacité des clichés des 4 pages de croquis de cette édition limitée Delcourt afin de vérifier ce qui est vraiment inédit.

Article uploader ici aujourd'hui http://myabsolutecollection.blogspot.fr/2013/01/hellboy-le-troisieme-souhait-edition.html, donc si vous avez des infos, n'hésitez pas et merci d'avance.
vark
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics