kollambre a écrit:Croaa a écrit:paplouf a écrit:je viens de lire le tome 12 de chez Delcourt, mais borel, pourquoi c'est dessiné par Corben ?!!!
Fredego était très bien dans les 10 et 11, vivement la reprise totale par Mignola, j'acroche pas du tout au dessin.
le chapitre au mexique par Mignola, ça aurait quand même eu plus de gueule.
Cela ne serait pas tout simplement parce que les histoires de ce tome sont de "vieilles" histoires regroupées en un tome qui paraissent au beau milieu des albums dessinés par Fredego ?
Makoma date de 2006 (pour la sortie aux US) donc c'est effectivement antérieur à Fegredo, qui a un nom propice à se faire écorcher il est vrai
Plexiglot a écrit:Oui mais il faut se faire un peu violence et accepter de se faire bousculer dans ses repères de lecteur de franco belge. Je sais ça pique un peu au début mais après on s'y fait très vite et même mieux, on a une autre lecture d'une oeuvre, mise en valeur justement par l'apport de multiples dessinateurs.
En plus Hellboy se prête particulièrement bien à l'exercice. Parce que Mignola a beau être Mignola, au bout d'un moment ça tourne quand même méchamment en rond et les autres dessinateurs apportent leur pierre à l'édifice. Surtout Corben qui reste pour moi l'un des meilleurs dessinateurs toutes contrées confondues. Et ce qu'il a fait sur Hellboy je trouve ça superbe.
paplouf a écrit:Pour revenir à Corben, c'est pas tant que je n'aime pas son dessin, c'est qu'en bon amateur de franco-belge, j'ai du mal avec cette tradition comics de changer de dessineux tous les 4 alboums.
paplouf a écrit:
Désolé pour l'écorchage.
Pour revenir à Corben, c'est pas tant que je n'aime pas son dessin, c'est qu'en bon amateur de franco-belge, j'ai du mal avec cette tradition comics de changer de dessineux tous les 4 alboums.
Pour moi hellboy est tellement indiscociable du dessin de Mignola que le passage de Corben, c'est pas du hellboy.
J'ai le même pb avec DMZ. Les variations graphiques sont tellement importantes que je n'ai plus l'impression de lire la même série et ça me gâve.
A contrario, les variations dans The Goon vont super bien avec l'histoire, mais c'est le même dessineux...
ulys a écrit:Je croyais que le 13 devait clore la série.
Nikolavitch a écrit: [...](et puis après, il y a les escrocs, qui fourguent 20 brouillons en disant que ce sont des planches, genre des types dont le nom commence par Sfa et termine par R)
ulys a écrit:Qui d'autre ?
Et puis, la définition colle assez bien.
Nikolavitch a écrit:paplouf a écrit:Pour revenir à Corben, c'est pas tant que je n'aime pas son dessin, c'est qu'en bon amateur de franco-belge, j'ai du mal avec cette tradition comics de changer de dessineux tous les 4 alboums.
sauf que le dessinateur de comics produit 22 planches par mois et a quand même le droit à des vacances.
alors que va demander à un dessinateur de franco-belge d'en faire 6 dans le mois, et il jouera les pleureuses siciliennes (il y a des exceptions, hein, il y a des malades comme Louis qui abattent de la planche de haute qualité comme qui rigole, mais ce sont des exceptions) (et puis après, il y a les escrocs, qui fourguent 20 brouillons en disant que ce sont des planches, genre des types dont le nom commence par Sfa et termine par R)
Olaf Le Bou a écrit:D'ailleurs, celà pourrait être une chouette idée de topic çà, recenser les éditions intégrales VO, avec les bonus, les tomes contenus dans chaque volumes, etc ... Quelqu'un sait si cela existe ??
vark a écrit:Je proposerai bientôt à votre sagacité des clichés des 4 pages de croquis de cette édition limitée Delcourt afin de vérifier ce qui est vraiment inédit.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités