Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hellboy

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Hellboy

Messagede landers06 » 16/04/2012 08:30

Message précédent :
critiquer Corben quand même... :o
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Plexiglot » 16/04/2012 09:21

Hé hé, quand je pense que j'ai justement acheté les tomes 11 (en retard!) et 12 d'Hellboy justement parce que c'était l'immense Richard Corben au dessin ! :D
Plexiglot
BDéphile
BDéphile

Re: [EN PREVIEW] Hellboy

Messagede Jimbolaine » 16/04/2012 14:41

Croaa a écrit:
paplouf a écrit:je viens de lire le tome 12 de chez Delcourt, mais borel, pourquoi c'est dessiné par Corben ?!!!
Fredego était très bien dans les 10 et 11, vivement la reprise totale par Mignola, j'acroche pas du tout au dessin.
le chapitre au mexique par Mignola, ça aurait quand même eu plus de gueule.

Cela ne serait pas tout simplement parce que les histoires de ce tome sont de "vieilles" histoires regroupées en un tome qui paraissent au beau milieu des albums dessinés par Fredego ? :siffle:

Je suis pas sûr qu'elles soient particulièrement vieilles, ces histoires. À vue de nez, elles datent de la même période de réalisation que les séries dessinées par Fegredo.
C'est surtout que Mignola écrit des histoires en fonction de ses dessinateurs : les sujets, les ambiances, les décors, sont distribués en fonction des forces de chacun d'eux. Ça doit vraiment fonctionner au feeling entre Mignola et ses dessinateurs.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Jimbolaine » 16/04/2012 14:48

landers06 a écrit:critiquer Corben quand même... :o

Plexiglot a écrit:Hé hé, quand je pense que j'ai justement acheté les tomes 11 (en retard!) et 12 d'Hellboy justement parce que c'était l'immense Richard Corben au dessin ! :D

Moi, j'ai longtemps détesté Corben.
Et un jour, je suis tombé sur Vic & Blood, un album qu'il a dessiné en noir & blanc, et j'ai découvert qu'en fait, ce que je n'aimais pas, c'était ses boulots en couleurs directes. Ses délires en aéro et toutes ces merdes, vraiment, même encore aujourd'hui, je ne peux pas. Den, quelle horreur ! Mais là, au trait et en noir & blanc, j'ai trouvé ça vraiment épatant. Du coup, j'ai redécouvert plein d'histoires courtes des années 70 (sans doute chez Warren, faudrait que je vérifie), et j'ai bien aimé. Je trouve toujours ses personnages fort laids, mais je leur reconnais un caractère racé, vivant. De même, je trouve ses décors très plats, mais il a des textures épatantes, un sens de l'ombre très particulier, et une épaisseur de trait qui donne beaucoup de matière.
C'est pour ça que je suis ravi que ses travaux récents, que ce soit ses percées sur des licences (Aliens, Hulk, Cage…), ses adaptations de littérature horrifique (Poe, Lovecraft, Hogdson…) et ses prestations sur l'univers de Hellboy se font au trait. C'est là, me semble-t-il, que son dessin est le plus fort.
Et sur Hellboy, ce qui est bien, c'est pas seulement que cet univers correspond à l'horreur qu'il aime mettre en scène (voir son Bigfoot), c'est aussi que la charte graphique imposée par Dave Stewart met en valeur le trait de Corben, n'écrase rien sous trop d'effets envahissants. C'est une colorisation modeste qui met le dessin sous les feux de la rampe.
Un écrin, quoi.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Plexiglot » 16/04/2012 15:36

Moi ce que j'aime par dessus tout chez Corben, c'est que c'est reconnaissable entre mille, qu'il a une patte à lui et que indépendamment de la notion de beau/pas beau c'est ce que je cherche dans un dessin : de la personnalité.

Mais je t'accorde que sur la couleur directe, je suis (beaucoup) moins fan ... Par contre sur Punisher, Cage, BigFoot, Hellboy : j'adore !
Plexiglot
BDéphile
BDéphile

Messagede silverfab » 16/04/2012 16:04

Jimbolaine a écrit:
Moi, j'ai longtemps détesté Corben.

Jim

Hérétique!

;)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kollambre » 18/04/2012 17:47

Croaa a écrit:
paplouf a écrit:je viens de lire le tome 12 de chez Delcourt, mais borel, pourquoi c'est dessiné par Corben ?!!!
Fredego était très bien dans les 10 et 11, vivement la reprise totale par Mignola, j'acroche pas du tout au dessin.

Cela ne serait pas tout simplement parce que les histoires de ce tome sont de "vieilles" histoires regroupées en un tome qui paraissent au beau milieu des albums dessinés par Fredego ? :siffle:

Makoma date de 2006 (pour la sortie aux US) donc c'est effectivement antérieur à Fegredo, qui a un nom propice à se faire écorcher il est vrai
Mon job, et les auteurs que je représente : http://www.thedrawingagency.com

Originaux sur 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=345
kollambre
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Olaf Le Bou » 19/04/2012 10:19

Jimbolaine a écrit: Mais là, au trait et en noir & blanc, j'ai trouvé ça vraiment épatant. Du coup, j'ai redécouvert plein d'histoires courtes des années 70 (sans doute chez Warren, faudrait que je vérifie), et j'ai bien aimé.

à ce propos, signalons la sortie prochaine de cette anthologie :

Corben.jpg
Corben.jpg (19.46 Kio) Vu 809 fois
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 06/05/2012 21:57

kollambre a écrit:
Croaa a écrit:

Makoma date de 2006 (pour la sortie aux US) donc c'est effectivement antérieur à Fegredo, qui a un nom propice à se faire écorcher il est vrai

L'histoire au Mexique date de 2010 apparemment. Donc c'est un mix de plusieurs époques.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede plumo » 06/05/2012 22:12

Oui quel dommage que ce nouveau tome ne fasse pas vraiment avancer l'intrigue.

Les histoires sont biens mais franchement à la fréquence des sorties françaises j’espère que ça va reprendre de plus belle.
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede kilfou » 17/07/2012 13:22

J'ai reçu hier le tome 5 de la Library Edition. :inlove:

Chais pas si j'ai déjà vu un bouquin aussi beau. :inlove:

Pis 430 pages au lieu d'environ 300-330 pour les précédentes, pour le même prix. :inlove:

Bon je vais relire depuis le passage en Afrique avant d'attaquer çui-là.

PS : il est trop bien ce smiley :inlove:
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Olaf Le Bou » 17/07/2012 13:48

kilfou a écrit:
PS : il est trop bien ce smiley :inlove:

:shock:

t'es malade, y'a un truc qui passe pas ?? on dirait qu'il fait une indigestion de guimauves ce smiley, beeeerk !

(et pis sinon, fait iech, vais le recevoir juste après être parti en vacances ce tome 5 [:bdgest:2] )

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede kilfou » 17/07/2012 14:00

Justement il est rigolo parce qu'il est tout much, avec les petits coeurs, le rose et le petit filet de bave.

:inlove:

T'avais qu'à le prendre sur bookdepo. :diable: :moque:
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Olaf Le Bou » 17/07/2012 14:05

bah oui mais comme j'ai fait un tir groupé avec 2 autres albums, je paye moins de frais de port.

(pis tout' manière j'ai un tel retard de lecture que je suis pas à ça près, c'est juste pour le principe que je rale)

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede ArvinSloane » 17/07/2012 15:43

bonjour à tous
petite question à ceux qui commandent sur internet
ça donne quoi au niveau conditionnement et état du bouquin à l'arrivée?
les Hellboy 5 que j'ai vu en librairie étaient déja tous un peu enfoncés au niveau des coins et des coiffes, du coup je me demande ds quel état vous l'avez reçu

je dois admettre que suis un peu maniaque du nearmint(voire du meant tt court), j'arrive pas à franchir le pas pour acheter du comics sur le net, mais quand je vois les prix(et surtout qd je vois ce que je paye en magasin sur paris(1$ = 1€) ...)

j'ai commandé une fois une petit hardcover marvel sur amazon et le résultat était encore pire que ce que je pensais
les 4 coins bien tassés, les 2 coiffes enfoncées et la jaquette bourrée de plis et de rayures alors que le bouquin était sous "blister"

merci à ceux qui partageront leurs expériences sur ce sujet(surtout s'ils sont exigeant sur l'état comme moi)

PS : je suis sans doute un peu HS là, désolé(je comprendrai si personne ne répond)
Nibbler forever
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué

Messagede kilfou » 17/07/2012 15:47

Ben écoute moi il est arrivé nickel de chez nickel, et au pire bookdepo a un très bon SAV.

Mais je crois qu'il y a déjà un ou deux sujets similaires qui traînent.

post2626460.html?
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Eltanin » 18/07/2012 19:21

Pour ma part j'ai commandé quelques livres chez bookdepo. Deux d'entre eux (sur 4 ou 5) avaient un coin un peu frotté et légèrement tassé, mais rien de très très grave.

Rien à voir en tout cas avec Amazon, qui est pour moi le pire, point de vue état des livres à la livraison.
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Eltanin
BDévore
BDévore

Messagede Loup Solitaire » 18/07/2012 19:32

Dans tous les cas il ne faut pas hésiter à faire jouer le SAV, très efficace et rapide. je l'ai fait plusieurs fois, sans souci.

Pour en revenir au tome 5 de la Library Edition, je viens de le recevoir, et l'objet est toujours aussi magnifique. Si vous lisez en anglais, cette édition vaut vraiment le coup.
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel

Messagede sainfoins » 20/12/2012 17:59

Dessin original que je viens d'acheter. Il mesure environ 30 x 40 cm.
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ezrea » 20/12/2012 20:29

Lol mais il l'a mis partout !
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué

Messagede sainfoins » 20/12/2012 20:53

Non, juste pour Conan et Hellboy ;)