Je viens de finir Hellboy Library 6 (relu depuis le 3 avant, première lecture pour la 5)
Bon, ça pouvait pas finir autrement, mais je suis quand même un peu circonspect, 3 TPB de circonvolutions, ça commençait à faire un poil trop.
Y a quand même des persos mémorables, le Gruagach, Koshchei, Vasiliya.
Fegredo est loin d'être un manche, je voyais au début qu'une pâle copie de Mignola, mais en fait non, son dessin est vachement plus léger, dynamique. Mignola plombe fortement son dessin, le rythme est beaucoup plus haché avec ses inserts sur des détails d'architecture / sculptures etc..
Le truc c'est que Mignola a perdu l'habitude de faire de la BD je pense. Il est toujours aussi fort en illu, y a qu'à voir les couv', mais niveau narration c'est vachement plus lourd et son dessin est devenu beaucoup plus épais, rigide, fixe. Ca m'a "choqué" sur The Whittier Legacy (dans le TPB Bride of Hell), surtout quand comparé avec The Island.
Je verrai bien si c'est encore le cas dans Hellboy in Hell, si un jour ça sort en Library edition, mais ça a pas l'air d'avancer bien vite non ?
Pour moi Hellboy n'est jamais aussi bon que sur des histoires courtes. Et avec les Corben, j'ai été gâté, même si je trouve pas que la période mexicaine soit celle qui lui convienne le mieux.
Du coup, j'ai fouiné un peu et j'ai vu qu'Hellboy : House of the Living Dead était sorti, ça vaut quoi ?
Y a Midnight Circus annoncé à l'automne aussi, avec Fegredo et au lavis (ceux en bonus de la Library sont faramineux ), ça me donne bien envie.
Mais j'ai peur que ça finisse dans Hellboy Library 7, vous y croyez ou pas ?
Tiens, un petit coup de gueule, il manque dans les Library 2 histoires en back-up de Wild Hunt, je trouve ça complètement con de pas les inclure, non ?