Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hellblazer

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Hellblazer

Messagede euh... si vous le dites » 19/03/2021 13:14

Message précédent :
corbulon a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:
Tireg a écrit:
cicerobuck a écrit:Quel puceau ce Tireg...

J'aime pas trop la vulgarité, même quand c'est vrai ! :fant2:




(et à ma décharge, j'essaie d'apprendre hein, ça ne fait que 15 ans que j'ai débuté les comics, et 3 ans que je m'y suis mis intensément, je me suis fait une liste de choses à lire : si je lis un TPB par jour, j'aurai fini dans 12 ans ! [:lega] )


Le problème avec Milligan et son oeuvre, c'est que l'astre autour duquel tournent des myriades de petites planètes accueillantes, c'est Shade, the changing man. Et Shade the changing man, ça n'existe pas en français et ça n'existe même que très partiellement en tpb vo.
Pour lire Shade, il faut impérativement passer par l'achat des singles d'époque (ou se tourner vers des offres numériques - aucune idée d'ailleurs si Shade est disponible entièrement en numérique via des plateformes légales).



Mais ça existe en espagnol et en Italien en tout cas. Merci de penser aux gens qui n’ont pas renoncé à apprendre plusieurs langues étrangères. :siffle:


Merci pour la précision.
Si tireg maîtrise l'une de ces deux langues, il choisira à présent peut-être d'en profiter.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7803
Inscription: 14/06/2018

Re: Hellblazer

Messagede Tireg » 19/03/2021 15:05

C'est gentil, mais mon vocabulaire dans ces deux langues se résume au minimum permettant de commander une bière dans ces pays. :D

Allez, d'ici 10 ans, Urban nous l'aura publié puisqu'il n'y aura plus que du Batman en Infinite Frontier, qu'Image aura mis la clé sous la porte et que tout Boom Studios sera publié en Urban Link.
Je suis d'un naturel optimiste.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6397
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Hellblazer

Messagede mallrat » 19/03/2021 15:39

euh... si vous le dites a écrit:Tiens sinon, je viens de lire la mini Rise and fall du Black Label par Tom Taylor et Darrick Robertson.

Bon, je n'en attendais rien et ça tombe rien parce que c'est pas terrible.
Pour moi, ça tient le coup et c'est intrigant pendant un bon demi numéro avant qu'on se rende compte que ça reste beaucoup trop à la surface des choses, en tout cas par rapport à ce que j'attend d'un comic Hellblazer.
Le deuxième numéro est long et chiant comme une journée sans pain et l'histoire se conclut ensuite dans le dernier de manière gentillette et inoffensive.
Après, oui, ça se laisse lire (c'est la moindre des choses) mais c'est une addition au titre que j'ai trouvée purement anecdotique.
A une époque, ce Rise and fall aurait été perçu comme un arc faiblard...
En fait, je trouve ça encore pire que le Constantine rattaché au DC Universe qu'on a subi ces dernières années. Au-moins, là, on sait que c'est nul et que ça ressemble à rien mais ça prétend pas être autre chose qu'un truc nul et qui ressemble à rien. Ici, ça se la joue true Hellblazer et c'est à peine du simili. Et ça, c'est inexcusable.


Oui j ai pas été convaincu non plus et Robertson est pas à son niveau habituel en plus.

Je viens de me rendre compte que je te connais d ailleurs :D moi sans le nom exact.. je reconnais personne :oops:
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5417
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Hellblazer

Messagede euh... si vous le dites » 19/03/2021 15:43

mallrat a écrit:Je viens de me rendre compte que je te connais d ailleurs :D moi sans le nom exact.. je reconnais personne :oops:


;)
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7803
Inscription: 14/06/2018

Re: Hellblazer

Messagede Bert74 » 19/03/2021 20:34

Le Tapir a écrit:Non en fait, j'ai commencé peu ou prou par le Run de Mike Carey publié en souple à l'époque par Panini en vf. Et à ce jour, je crois que c'est encore ce que je préfère. 8-)

Ps: et je ne connais pas le run de Milligan perso...Suis donc un naze scandaleux ! [funky]


Ah tiens ? Tout pareil.

J'ai vraiment un sérieux penchant pour ce run de Carey par lequel j'ai moi aussi commencé. Même après des années ça supporte carrément bien la multiple relecture et il y avait une vrai tentative de fil rouge et d'histoire globale sur tout le run qui fonctionne très bien.

Ca et mes Azarello de chez Toth, c'est vraiment mes passages chouchou de la série.
Nergal sait pourtant que je suis fan de Ellis et que je suis un inconditionnel hardcore de Ennis, mais leurs passages sur le titre me laisse relativement déçu.

je comprends que le run de Milligan n'est jamais paru en VF, et du coup j'ai pas lu. Faut que je m'y penche car Human Target est un comics que j'adore.
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: Hellblazer

Messagede cicerobuck » 19/03/2021 21:03

C'est pas mal au dessus de Human Target, un bon titre de milieu de tableau de Milligan.

Delano > Jenkins > Milligan > Carey > Azzarello/Ennis > Spurrier > Diggle > Ellis > Mina
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3291
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Hellblazer

Messagede Le Tapir » 21/03/2021 16:43

Bert74 a écrit:
Ca et mes Azarello de chez Toth, c'est vraiment mes passages chouchou de la série.

Non mais ça, c'est parce qu'ils sont sortis de manière concomitante avec les Panini. Moi c'est pareil, et puis les bouquins de Toth étaient beaux....

A l'époque, c'était un certain "Marcel" , sur bdparadisio qui essayait de me faire comprendre la logique de la série. Les run, toussa... [old]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Hellblazer

Messagede Bert74 » 23/03/2021 22:26

Oui marcel est notre maitre-étalon à tous, question culture BD. Un puit, une mine, un trésor national vivant. Son classement à l'Unesco est en passe d'être adopté, la Corée du Nord ayant même levé son véto...
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: Hellblazer

Messagede Le Tapir » 24/03/2021 15:32

J'aimerais bien voir la tronche de sa collection de comics à Marcel! Ça doit être quekchose! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Hellblazer

Messagede cicerobuck » 24/03/2021 18:40

Qui c'est ce Marcel? Je suis trop nouveau ici, je crois....
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3291
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Hellblazer

Messagede Le Tapir » 25/03/2021 08:32

Il n'est pas d'ici. Il est sur un forum pointu qui se casse la gueule depuis 20 ans, qui tient par 3 bouts de ficelles, mais fréquenté néanmoins par des connaisseurs et non des fans compulsifs de Laurel. La fameuse différence entre le fond et la forme...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Hellblazer

Messagede cicerobuck » 25/03/2021 09:12

LOL, et c'est quoi ce forum?
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3291
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Hellblazer

Messagede Le Tapir » 25/03/2021 10:21

bd paradisio
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Hellblazer

Messagede Tireg » 25/03/2021 10:30

Le Tapir a écrit:Il n'est pas d'ici. Il est sur un forum pointu qui se casse la gueule depuis 20 ans, qui tient par 3 bouts de ficelles, mais fréquenté néanmoins par des connaisseurs et non des fans compulsifs de Laurel. La fameuse différence entre le fond et la forme...

Je crois que ça fait bien 15 ans que je n'avais plus entendu parler de bdparadisio, je pensais que c'était comme MySpace ou Club Internet et que ça n'existait plus que dans le souvenir de certains. Incroyable !
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6397
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Hellblazer

Messagede Le Tapir » 25/03/2021 11:04

Ben en fait, ça doit à peu prés faire ce temps là que je n'y suis pas retourné personnellement (environ 10 ans, peut-être moins) , mais je suppose que ça existe encore! J'imagine le même carnet à spirale pourri si cher à certains... C'est sur que ça ne doit pas bouffer trop de bande passante ce site minimaliste. En attendant, y'a des pointures dessus, des vraies...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Hellblazer

Messagede Le Tapir » 25/03/2021 11:06

Bon ben j'en reviens! si, si, ça marche toujours! Et je note qu'il y a pas mal d'agents doubles entre ici et là bas! Comme quoi, le monde des zero sociaux de la beday est vraiment petit! :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Hellblazer

Messagede Bert74 » 26/03/2021 14:43

Je suis un piètre agent double, puisque j'ai le même pseudo ici et là-bas...
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: Hellblazer

Messagede Le Tapir » 26/03/2021 16:17

C'est le cas pour la plupart. Sauf exception, dont je fais partie... :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Hellblazer

Messagede Tireg » 29/03/2021 09:03

Je suis en train de lire le tome 3 de Delano, et je note qu'Urban n'a pas édité le numéro 32.
https://dc.fandom.com/wiki/Hellblazer_Vol_1_32

Est-ce que quelqu'un saurait pourquoi ?
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6397
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Hellblazer

Messagede euh... si vous le dites » 29/03/2021 09:12

Tireg a écrit:Je suis en train de lire le tome 3 de Delano, et je note qu'Urban n'a pas édité le numéro 32.
https://dc.fandom.com/wiki/Hellblazer_Vol_1_32

Est-ce que quelqu'un saurait pourquoi ?


Parce que Delano n'en est pas le scénariste.
D'ailleurs, sur la page que tu mets en lien, il est bien mentionné :
"Despite Jamie Delano's credit on the cover, this issue was written solely by Dick Foreman."
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7803
Inscription: 14/06/2018

Re: Hellblazer

Messagede Tireg » 29/03/2021 09:33

Ca m'apprendra à tout lire... :oops:
J'ai seulement vu le nom sur la couverture. Merci ! :ok:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6397
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités