Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hellblazer

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Hellblazer

Messagede Tireg » 29/03/2021 09:33

Message précédent :
Ca m'apprendra à tout lire... :oops:
J'ai seulement vu le nom sur la couverture. Merci ! :ok:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6397
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Hellblazer

Messagede cicerobuck » 29/03/2021 21:27

Dick Foreman à fait un epu de Swamp Thing, pas mal de Black Orchid, un peu de Shadowman dans le sillage de Garth Ennis,du Miracleman dan scelui de Moore et puis de l'indé UK dans les années 80.
C'est un bon pote de Moore, personne ne sera étonné. Son numéro d'Hellblazer est pas mal du tout
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3291
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Hellblazer

Messagede Tireg » 30/03/2021 09:58

Merci pour toutes ces infos !
Je ne savais pas que quelqu'un d'autre que Moore et Gaiman avait fait du Miracleman !
Et je n'avais jamais entendu parler de Foreman, c'est fou ça... Il me reste tant à apprendre ! :respect:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6397
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Hellblazer

Messagede Sunderclock » 15/07/2021 14:39

Edition oneshot du (trop) petit arc de Spurrier le 10 septembre chez Urban !

https://www.urban-comics.com/simon-spurrier-presente-hellblazer/

Je viens de voir que DC editera le même mois "Rise and fall" dans leur black label, ça presque bizarre de voir tant de Hellblazer récent en un coup. (perso j'en avais un peu marre de voir Ennis et Delano réédités 40 fois)

https://www.dcplanet.fr/273396-hellblazer-simon-spurrier-tom-taylor-urban-septembre-2021
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Hellblazer

Messagede cicerobuck » 15/07/2021 16:45

Delano à tant été réédité que ça?! Ça me surprend, étant donné qu'il a fallu attendre 30 ans pour le voir réédité aus US pour le première fois.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3291
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Hellblazer

Messagede mallrat » 15/07/2021 20:19

Non
En intégralité il n y eu qu une édition pour les 2
Delano avait eu les 2 1ers tp aussi chez panini (soit un peu plus du 1er tome urban)
Ennis avait eu dangerous habits chez panini (1ere moitié du t1)

Carey à lui été publié deux fois en vf
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5417
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Hellblazer

Messagede Sunderclock » 16/07/2021 00:18

En effet, je voulais dire que, de manière subjective, j'en avais marre de patienter en voyant de rares tomes être traduits au compte-goutte (pas de Camuncoli à ce jour me semble-t-il) et du coup je voyais toujours les mêmes bouquins en rayon, surtout en occase ou il y avait inévitablement les deux premiers hardcovers de Delano quand des dizaines d'autres tomes existaient pourtant.
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Hellblazer

Messagede Sunderclock » 16/10/2021 18:17

Après avoir fini le merveilleux arc de Spurrier qui est simplement parfait dans son intégrale Urban, que vois-je sur un post facebook espagnol improbable? Saperlotte...

S'il y a un dieu des comics (une sorte de planète Ego ?) exaucera-t-il le souhait des vieux fans ?

Scott Derrickson is Open to Directing a John Constantine Movie
:shock: :shock: :shock: :shock:

https://theculturednerd.org/2020/02/scott-derrickson-is-open-to-directing-a-john-constantine-movie/


edit : sa réponse exacte "I'd do Constantine" est sujette à interprétation, non ?
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Hellblazer

Messagede mallrat » 10/06/2022 18:11

Paul jenkins présente hellblazer tome 1
Dans les contrées sauvages de l'Australie, John Constantine est sur le point d'effectuer son premier voyage dans le Tjukurrtjanu, le « temps du rêve invisible » qui permet de relier tous les points du temps et de l'espace dans l'univers en perpétuel mouvement. Il a pour objectif d'entrer en contact avec « Le Serpent Arc en ciel », un dieu aborigène , mais ce dernier n'essaierait-il pas de le faire chanter ?
Âge : 12+
Collection : VERTIGO SIGNATURES
Série : Paul Jenkins présente Hellblazer
INFOS
DESSINATEUR : SEAN PHILLIPS
Date de sortie : 28 octobre 2022
Pagination : 512 pages
EAN : 9791026827412
Contenu vo : #89-107
Prix : 35 €

https://www.urban-comics.com/paul-jenki ... touPRJiXEI
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5417
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Hellblazer

Messagede trode » 10/06/2022 21:11

Ça avance doucement mais on va finir par avoir un truc dans l'ordre à force :lol:
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Hellblazer

Messagede fluoxet » 11/06/2022 15:11

Sait-on quand devrait paraître le recueil des issues 256 jusqu'à 300, derniers arcs de la série Hellblazer, dessinés entre autre par Bisley ?
Avatar de l’utilisateur
fluoxet
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1774
Inscription: 15/08/2007
Age: 56 ans

Re: Hellblazer

Messagede jb18v » 11/06/2022 23:39

trode a écrit:Ça avance doucement mais on va finir par avoir un truc dans l'ordre à force :lol:

c'est vrai que mine de rien on a une bonne partie des gros runs, à part quelques petits numéros par-ci par là :ok:
(j'ai noté rapidement les numéros de la série principale, pas les compléments associés à chaque fois, sauf Swamp Thing)

Jamie Delano (3 tomes)
T1-#1-13, Swamp Thing #76-77
T2-#14-24
-#25-27 ? :?:
T3-#28-31, #33-40 + #84

Ennis (3 tomes)
T1-#41-56
T2-#57-71
T3-#72-83 (& #129-133 )

#85-88 ? :?:

Jenkins (1 tome + ??)
T1-#89-107
T2+ -#108-128 ? :?:

puis [Ennis T3] (#72-83) & #129-133

Warren Ellis (1 tome)
#134-143

144-145 ? :?:

Azzarello (2 tomes)
T1-#146-161
T2-#162-174

Carey (3 tomes)
T1-#175-188
T2-#189-205
T3-#206-215 et #229

+ "Dossiers d'Hellblazer, (2 tomes)
T1-City of Demons (2010) #1-5.
T2-Pandemonium (2010) & #181 (qui est à priori aussi dans le Carey T1 ? la flemme d'aller les chercher)


Restera #216-228 et 230 et suivants :lire:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2699
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Hellblazer

Messagede cicerobuck » 12/06/2022 00:39

jb18v a écrit:Ennis (3 tomes)
T1-#41-56


Y'a le #51 dedans, de John Smith et Sean Philips? Un des tout meilleurs numéros de la série selon moi, Sean Philips jamais aussi bon.
Et avant, les numéros de Gaiman, de Morrison (25, 26, 27), et l'annual, ils sont où? Le 32 de Dick Foreman est aussi vraiment bien, mais moche, dans la continuité de Delano. Et les 4 numéros d'Eddie "From Hell" Campbell?
Il y a aussi The Horrorist et Bad Blood, de Delano, chez Vertigo.
Les 2 numéros de Makan étaient bien, mais un peu à part si je me souviens bien. Meilleurs que ceux d'Ellis en tout cas.

Pour Any Diggle (230-249), c'est moyen, en dessous de ce qu'il a fait pur 2000AD avec la claire intention de choper le gig sur Hellblazer (Lenny Zero). Mike Carrey avait usé de la même tactique avec plus de succès, la série Thirteen, également chez 2000AD.
Pour Denise Mina (216-228), j'avoue que c'est le passage le plus faible de toute la série selon moi. Mais je compte lui redonner une chance.
Et enfin, les deux numéros de Jason "Scalped" Aaron (245-46), sont surprenamment très bons, beaux, et apportent réellement à la mythologie.
En périphérie, mais toujours essentiel à mon sens, la mini de Simon Oliver, "Chas – The Knowledge", très old school, très boone, et la GN de Ian Rankin, puissante.
Il y a quelques autres mini séries, mais à mon sens trop déconnectées, et pas terribles, et puis pa smal d'histoires courtes dans différentes anthologies DC ou vertigo, souvent très bonnes, la plupart du temps par l'auteur de la série régulière du moment.

Bon, tout ce qui vient après, jusqu'à la série de 2019, c'est à oublier de toute urgence.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3291
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Hellblazer

Messagede Sunderclock » 12/06/2022 10:34

Perso je ne crache pas sur le run de Milligan qui est souvent très bon même si je n'aime pas tout.

Sinon, A propos de la série à venir sur HBO max:

the reboot will follow a younger incarnation of the DC occult detective during his early years....

While not confirmed (or denied) by either Warner Bros. or HBO Max, British-Nigerian actor Ṣọpẹ́ Dìrísù is rumored to be a candidate for the DC role.


https://screenrant.com/constantine-show ... t-hbo-max/
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Hellblazer

Messagede trode » 12/06/2022 11:07

The Horrorist et Bad Blood sont respectivement dans le Tome 2 et 3 de Delano.

Et chez Urban il y a aussi le récent
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Hellblazer

Messagede cicerobuck » 12/06/2022 11:21

trode a écrit:Et chez Urban il y a aussi le récent


Rise and Fall, ça pourrait être bien, mais c'est en fait mauvais, Taylor faisant n'importe quoi, transformant entre autre absurdités les bobbies en cowboy texans...


Pour ce qui est de la Série TV, si je me souviens bien, c'est produit par J. J. Abrams, et Warner viens me semble t il de commencer à couper les ponts avec lui et sa boite de prod', peu satisfait de son taf...

edit : https://bleedingcool.com/tv/demimonde-h ... teresting/
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3291
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Hellblazer

Messagede jb18v » 12/06/2022 17:13

cicerobuck a écrit:
jb18v a écrit:Ennis (3 tomes)
T1-#41-56


Y'a le #51 dedans, de John Smith et Sean Philips? Un des tout meilleurs numéros de la série selon moi, Sean Philips jamais aussi bon.


J'ai vérifié, en fait non il n'y est pas. Et il y a une différence entre "contenu VO" écrit dans la dernière page et le sommaire au début du tome. Pas envie de tous les vérifier, mais c'est dommage.
Pour les autres # entre les runs, j'avais mis un :?: pour les repérer :D

Et d'accord pour Rise and Fall, ça va quand on connait pas trop le personnage mais en fait bof.. c'est joli au moins.

En parlant de série TV j'avais beaucoup aimé la dernière série "Constantine" de 2014, je trouvais l'acteur idéal dans le rôle. :)
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2699
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Hellblazer

Messagede cicerobuck » 12/06/2022 23:44

jb18v a écrit:Et d'accord pour Rise and Fall, ça va quand on connait pas trop le personnage mais en fait bof.. c'est joli au moins.


J'ai récemment feuilleté les numéros de The Hellblazer, l'avant dernière série, et au vu de cette dernière, je te concède que Darrick Robertson fait du bon boulot. Mais dans l'absolut, je déteste profondément son dessin, et surtout son incapacité chronique à proposer des traits constants pour ses personnages.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3291
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Hellblazer

Messagede Sunderclock » 13/06/2022 09:17

En parlant de série TV j'avais beaucoup aimé la dernière série "Constantine" de 2014, je trouvais l'acteur idéal dans le rôle.

C'était sans doute pas tout à fait l'esprit du comics mais j'avais adoré, le film avait une identité affirmée loin d' l'interminable dégueulis de superslips de Marvel. Marrant, je viens de voir que Rotten Tomatoes s'était excusé pour l'avoir pourri à l'époque! https://www.cbr.com/rotten-tomatoes-constantine-apology/

Keanu Reeves a dit qu'il était partant pour reprendre le rôle dans la suite en plus mais comme souvent des questions à la *!% de licence font que, selon le réal Francis Lawrence:

Keanu, Akiva, and I have actually talked about it. Unfortunately, I don't even remember who has it, but with all these shared universes that exist now, with Constantine being a part of Vertigo, which is a part of DC, people have plans for these shared universes.

You know, possibly different Constantines and things like that. Right now, we don't have that character available to us for TV or movies, which is a bummer.

We all investigated it, but I think it's kind of crazy when you have Keanu, who would love to do another Constantine, and us wanting to do another Constantine, and people are like, 'Uh, no, we got other plans.'

https://www.triplem.com.au/story/keanu-reeves-is-keen-on-returning-for-a-constantine-sequel-163932

POur la nouvelle série j'ai vu qu'ils commençaient à caster Astra, un eactrice coréenne me semble-t-il, en tout cas j'aime le fait qu'ils attaquent avec un arc aussi sombre et pas trop "family friendly".
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Hellblazer

Messagede mallrat » 13/06/2022 10:43

J ai pas du tout le même ressenti sur les adaptations de Hellblazer
J ai detesté la série comme Lucifer qui, pour moi ne sont qu un duplicata des séries type Castle qui déjà m ennuient à mourir .. Le film j ai reessayé 4-5 fois mais à chaque fois ... je trouve que c est à coté complet..
ca me rappelle from hell ou la ligue des gentlemen quand tu prends une licence pour sutout pas l adapter mais faire un décalque ce que qui marche en mainstream. Un peu comme la série Hulk des 70's qui est plus le fugitif (déjà ennuyeux) que hulk..
Bref le seul MCU comparable c est Hellstorm où là aussi on assume pas ce qu on veut adapter.. (ou les films superman de snyder )

Pour rise and Fall j ai trouvé que Roberston éait quand même trés en dessous de ce qu il faisait dans ses bonnes années.. et le scenar de taylor s etiole, s etiole au fur et à mesure.. mais bon j ai pas aimé non plus Spurrier.. (et j ai beau avoir réésayé Jenkins j y arrive pas non plus)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5417
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Hellblazer

Messagede Tireg » 13/06/2022 10:55

cicerobuck a écrit:
jb18v a écrit:Ennis (3 tomes)
T1-#41-56


Y'a le #51 dedans, de John Smith et Sean Philips? Un des tout meilleurs numéros de la série selon moi, Sean Philips jamais aussi bon.
Et avant, les numéros de Gaiman, de Morrison (25, 26, 27), et l'annual, ils sont où? Le 32 de Dick Foreman est aussi vraiment bien, mais moche, dans la continuité de Delano. Et les 4 numéros d'Eddie "From Hell" Campbell?
Il y a aussi The Horrorist et Bad Blood, de Delano, chez Vertigo.
Les 2 numéros de Makan étaient bien, mais un peu à part si je me souviens bien. Meilleurs que ceux d'Ellis en tout cas.

Pour Any Diggle (230-249), c'est moyen, en dessous de ce qu'il a fait pur 2000AD avec la claire intention de choper le gig sur Hellblazer (Lenny Zero). Mike Carrey avait usé de la même tactique avec plus de succès, la série Thirteen, également chez 2000AD.
Pour Denise Mina (216-228), j'avoue que c'est le passage le plus faible de toute la série selon moi. Mais je compte lui redonner une chance.
Et enfin, les deux numéros de Jason "Scalped" Aaron (245-46), sont surprenamment très bons, beaux, et apportent réellement à la mythologie.
En périphérie, mais toujours essentiel à mon sens, la mini de Simon Oliver, "Chas – The Knowledge", très old school, très boone, et la GN de Ian Rankin, puissante.
Il y a quelques autres mini séries, mais à mon sens trop déconnectées, et pas terribles, et puis pa smal d'histoires courtes dans différentes anthologies DC ou vertigo, souvent très bonnes, la plupart du temps par l'auteur de la série régulière du moment.

Bon, tout ce qui vient après, jusqu'à la série de 2019, c'est à oublier de toute urgence.

Hâte de voir comment ils vont publier les "à-côtés" des grands runs. Après Jenkins, je me dis qu'on devrait avoir Diggle, ça ferait un tome avant d'attaquer le run de Milligan (en 3 tomes ?) puis Mina, et ensuite un fourre-tout avec les petits morceaux. Et le tout parsemé des mini-séries ?
:food:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6397
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités