Le Tapir a écrit:Est-ce qu'on pourrait avoir via la BEL de BDgest, les ref des ouvrages en VF dans lesquels Constantine apparait pour la première fois svp?
ps: C'est juste pour voir si je les ai lu ou pas. Il me semble mais du coup, je ne suis plus très sur!
cicerobuck a écrit:Le run de Paul Jenkins est également très littéraire, et pour moi le plus ambitieux après celui de Delano. J'avais eu un peu de mal à l'époque, mais avec le recul, c'est très étonnant.
Le run d'Ennis à popularisé la série, contient plein d'idées puissante, mais il est vrai qu'il a tellement forcé le trait sur le côté "lads" du et des personnages, qu'une déplaisante forme de vulgarité fini par s'en dégager,
cicerobuck a écrit:Edit : pour moi, le run d'Ellis est le plus mauvais.
Si tu exclus le reboot New52 et le run de Scott Snyder.
C'est avec ça que je suis entré dans cet univers, en 2007 !
jb681131 a écrit:cicerobuck a écrit:Edit : pour moi, le run d'Ellis est le plus mauvais.
cicerobuck a écrit:jb681131 a écrit:cicerobuck a écrit:Edit : pour moi, le run d'Ellis est le plus mauvais.
On parle de Hellblazer, là, depuis Vertigo, il n'y a que le récent run chez Sandman Presents qui compte, et encore. Un run de Scott Snyder? Tu m'apprends quelque chose (et je trouve ça plus vulgaire que le vomi )!
mallrat a écrit:Je pense pas.. Le run qui etait le plus edité est celui d Ennis qui a eu des TP tres Tôt. de ce que je lis, c est souvent le plus cité.
Delano le 1er date d il y a un bail mais la suite a mis plus de temps.
Apres chaque run est differend..
Tapir, je pense qu il devrait plus commencer par Azzarello ou Ellis mais c est mon avis.
Et oui là il nous manque le gaiman, les 2 Morrison/Lloyd et un autre (le 34)
Le Tapir a écrit:mallrat a écrit:Je pense pas.. Le run qui etait le plus edité est celui d Ennis qui a eu des TP tres Tôt. de ce que je lis, c est souvent le plus cité.
Delano le 1er date d il y a un bail mais la suite a mis plus de temps.
Apres chaque run est differend..
Tapir, je pense qu il devrait plus commencer par Azzarello ou Ellis mais c est mon avis.
Et oui là il nous manque le gaiman, les 2 Morrison/Lloyd et un autre (le 34)
Mais merde Mallrat, j'ai commencé en 2007. Arrêtez de me prendre pour un puceau s'il vous plait !
Ps: j'ai toute la véhefe, Sauf celle de Jamie !
cicerobuck a écrit:T'as un petit problème toi, en plus j'allais dans ton sens, lol.
Mais c'est toujours intéressant de se faire traiter de noms d'oiseaux par quelqu'un qui n'a pas d'humour, qui semble redouter les fluides corporels et ne pas savoir se remettre en question Quel curieux personnage...
cicerobuck a écrit:T'as un petit problème toi, en plus j'allais dans ton sens, lol.
Mais c'est toujours intéressant de se faire traiter de noms d'oiseaux par quelqu'un qui n'a pas d'humour, qui semble redouter les fluides corporels et ne pas savoir se remettre en question Quel curieux personnage...
Et donc, c'est quoi ce run de Scott Snyder?
Le Tapir a écrit:cicerobuck a écrit:T'as un petit problème toi, en plus j'allais dans ton sens, lol.
Et donc, c'est quoi ce run de Scott Snyder?
Faut quand bien prendre en compte le fait que t'es sur un topic Hellblazer là. Faut pas t'attendre à ne parler qu'avec des gens sains d'esprit !
Mais merde Mallrat, j'ai commencé en 2007. Arrêtez de me prendre pour un puceau s'il vous plait !
Personnellement je n'ai toujours pas attaqué ce run géant de Jamie Delano, ça fait bien longtemps que j'ai arrêté avec John Constantine! J'avais été super déçu par le run de Garth Ennis au point d'en être dégouté tellement j'avais trouvé ça con!
mallrat a écrit:Moi j ai decouvert periode ennis.. j ai laché avec Jenkins et là j essaie de le relire mais je suis bloqué au 6eme car jusque là je m ennuie..Mais merde Mallrat, j'ai commencé en 2007. Arrêtez de me prendre pour un puceau s'il vous plait !
Ah? je pensais avoir lu que tu n avais pas aimé Ennis et pensait aller vers Delano (j avais donc compris que tu cherchais une deuxieme chance apres Ennis)
trode a écrit:cicerobuck a écrit:T'as un petit problème toi, en plus j'allais dans ton sens, lol.
Y'a quand même 2 règles simples sur ce forum :
- Ne pas lire les posts de yannzeman
- Ne lire que les listes de jb681131 et ignorer le reste
Le Tapir a écrit:mallrat a écrit:Moi j ai decouvert periode ennis.. j ai laché avec Jenkins et là j essaie de le relire mais je suis bloqué au 6eme car jusque là je m ennuie..Mais merde Mallrat, j'ai commencé en 2007. Arrêtez de me prendre pour un puceau s'il vous plait !
Ah? je pensais avoir lu que tu n avais pas aimé Ennis et pensait aller vers Delano (j avais donc compris que tu cherchais une deuxieme chance apres Ennis)
Non en fait, j'ai commencé peu ou prou par le Run de Mike Carey publié en souple à l'époque par Panini en vf. Et à ce jour, je crois que c'est encore ce que je préfère.
Ps: et je ne connais pas le run de Milligan perso...Suis donc un naze scandaleux !
Tireg a écrit:Moi ce que je trouve déplorable sur ce forum, c'est qu'à aucun moment - AUCUN MOMENT - n'est cité le run de Milligan, le plus long quand même.
Vous êtes vraiment que des nazes, c'est scandaleux.
(bon, moi je n'ai lu que les Urban, et je m'attèle très bientôt au 3e Delano )
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité