Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hellblazer

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Hellblazer

Messagede mallrat » 18/03/2021 13:02

Message précédent :
Je pense pas.. Le run qui etait le plus edité est celui d Ennis qui a eu des TP tres Tôt. de ce que je lis, c est souvent le plus cité.
Delano le 1er date d il y a un bail mais la suite a mis plus de temps.
Apres chaque run est differend..

Tapir, je pense qu il devrait plus commencer par Azzarello ou Ellis mais c est mon avis.

Et oui là il nous manque le gaiman, les 2 Morrison/Lloyd et un autre (le 34)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Hellblazer

Messagede cicerobuck » 18/03/2021 13:03

Le run de Paul Jenkins est également très littéraire, et pour moi le plus ambitieux après celui de Delano. J'avais eu un peu de mal à l'époque, mais avec le recul, c'est très étonnant.
Le run d'Ennis à popularisé la série, contient plein d'idées puissante, mais il est vrai qu'il a tellement forcé le trait sur le côté "lads" du et des personnages, qu'une déplaisante forme de vulgarité fini par s'en dégager, et puis c'est surtout une oeuvre de son temps : Hellblazer, c'est par excellence une série de commentaire social, donc sur le présent de sa publication. J'ai découvert le titre en 1991, et me suis mis à l'acheter mensuellement juste avant Vertigo, en 1992. Dans les runs tradi (autour de 35-40 numéros), Andy DIggle est pour moi le plus anecdotique, et je ne dirais pas que le run de Carey privilégie l'action, même s'il en comporte. Je trouve au contraire qu'il comporte également une grande dimension littéraire. Après, perso, je déteste Manco, je trouve ça très laid, et tape à l'oeil, même s'il est parfois capable de retenue, et de choses correctes.

Edit : pour moi, le run d'Ellis est le plus mauvais. Il a selon moi très mal compris la série, se focalisant sur la version caricaturale du perso, plus que sur la mythologie déjà existante. C'est un run tape à l'oeil, avorté, et je pense que c'est une excuse, la raison pour laquelle il a quitté le navire, il devait se rendre compte qu'il n'était pas un bon fit. Faire des clins d'oeil dans Planetary, OK, mais ce n'est pas un univers qui lui sied bien selon moi. Je trouve assez fun ses scénarios recyclés chez avatar, mais j'aurais bien tiré la gueule de lire ça dans Hellblazer...
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Hellblazer

Messagede euh... si vous le dites » 18/03/2021 13:10

Le Tapir a écrit:Est-ce qu'on pourrait avoir via la BEL de BDgest, les ref des ouvrages en VF dans lesquels Constantine apparait pour la première fois svp?

ps: C'est juste pour voir si je les ai lu ou pas. Il me semble mais du coup, je ne suis plus très sur!


Constantine apparait pour la première fois en 1985 dans le #37 de Swamp Thing.
On trouve cet épisode chez Delcourt



Et plus récemment chez Urban

"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7785
Inscription: 14/06/2018

Re: Hellblazer

Messagede euh... si vous le dites » 18/03/2021 13:21

cicerobuck a écrit:Le run de Paul Jenkins est également très littéraire, et pour moi le plus ambitieux après celui de Delano. J'avais eu un peu de mal à l'époque, mais avec le recul, c'est très étonnant.


Pas relu depuis sa parution à l'époque et j'en ai en fait assez peu de souvenirs.
Faudrait vraiment que je le relise.
De toute façon, faudrait vraiment que je relise tout Hellblazer.


Le run d'Ennis à popularisé la série, contient plein d'idées puissante, mais il est vrai qu'il a tellement forcé le trait sur le côté "lads" du et des personnages, qu'une déplaisante forme de vulgarité fini par s'en dégager,


Oui, c'est tout à fait ça.
Et puis, il y a des trucs assez longs et un peu chiants avec le First of the fallen et des trucs comme ça.
Mais il a rendu Constantine à la fois plus prosaïque et plus proche du lecteur, c'est certain. Il y a une plus grande distance chez Moore et Delano. Chez Moore et Delano, Constantine, c'est pas ton pote dans un bar.
Mais j'avais beaucoup aimé tout ce qui tournait autour de sa relation avec Kit, par exemple.

Le Hellblazer d'Ennis, ça me fait toujours penser à ça :

Image
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7785
Inscription: 14/06/2018

Re: Hellblazer

Messagede jb681131 » 18/03/2021 13:36

cicerobuck a écrit:Edit : pour moi, le run d'Ellis est le plus mauvais.

Si tu exclus le reboot New52 et le run de Scott Snyder.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Hellblazer

Messagede Sunderclock » 18/03/2021 13:47

Si tu exclus le reboot New52 et le run de Scott Snyder.

En temps désespérés de confinement j'ai acheté le tpb de Mina... je regrette tellement ces 20 balles.

D'accord avec Cicerobuck sur presque tout (sauf Manco :lol: ). Le run de Carey était mon préféré, il y a plus de 10 ans quand je l'ai découvert chez Panini (jolies éditions d'ailleurs) mais après avoir lu celui de Moore je ne le vois plus pareil...

C'est avec ça que je suis entré dans cet univers, en 2007 !

Same here ! La couverture était très prometteuse et l'intérieur fût mon petit syndrôme de Stendhal personnel.
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Hellblazer

Messagede cicerobuck » 18/03/2021 13:49

jb681131 a écrit:
cicerobuck a écrit:Edit : pour moi, le run d'Ellis est le plus mauvais.

Si tu exclus le reboot New52 et le run de Scott Snyder.


On parle de Hellblazer, là, depuis Vertigo, il n'y a que le récent run chez Sandman Presents qui compte, et encore. Un run de Scott Snyder? Tu m'apprends quelque chose (et je trouve ça plus vulgaire que le vomi 8-) )!
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Hellblazer

Messagede jb681131 » 18/03/2021 14:13

cicerobuck a écrit:
jb681131 a écrit:
cicerobuck a écrit:Edit : pour moi, le run d'Ellis est le plus mauvais.

Si tu exclus le reboot New52 et le run de Scott Snyder.


On parle de Hellblazer, là, depuis Vertigo, il n'y a que le récent run chez Sandman Presents qui compte, et encore. Un run de Scott Snyder? Tu m'apprends quelque chose (et je trouve ça plus vulgaire que le vomi 8-) )!

Encore de la vulgarité et du vomi. T'es vraiment un décérébré de 1ère.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Hellblazer

Messagede Le Tapir » 18/03/2021 14:27

mallrat a écrit:Je pense pas.. Le run qui etait le plus edité est celui d Ennis qui a eu des TP tres Tôt. de ce que je lis, c est souvent le plus cité.
Delano le 1er date d il y a un bail mais la suite a mis plus de temps.
Apres chaque run est differend..

Tapir, je pense qu il devrait plus commencer par Azzarello ou Ellis mais c est mon avis.

Et oui là il nous manque le gaiman, les 2 Morrison/Lloyd et un autre (le 34)

Mais merde Mallrat, j'ai commencé en 2007. Arrêtez de me prendre pour un puceau s'il vous plait ! :D [funky]
Ps: j'ai toute la véhefe, Sauf celle de Jamie ! [:fantaroux:2]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Hellblazer

Messagede cicerobuck » 18/03/2021 14:27

T'as un petit problème toi, en plus j'allais dans ton sens, lol.
Mais c'est toujours intéressant de se faire traiter de noms d'oiseaux par quelqu'un qui n'a pas d'humour, qui semble redouter les fluides corporels et ne pas savoir se remettre en question ;) Quel curieux personnage...
Et donc, c'est quoi ce run de Scott Snyder?
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Hellblazer

Messagede cicerobuck » 18/03/2021 14:32

Le Tapir a écrit:
mallrat a écrit:Je pense pas.. Le run qui etait le plus edité est celui d Ennis qui a eu des TP tres Tôt. de ce que je lis, c est souvent le plus cité.
Delano le 1er date d il y a un bail mais la suite a mis plus de temps.
Apres chaque run est differend..

Tapir, je pense qu il devrait plus commencer par Azzarello ou Ellis mais c est mon avis.

Et oui là il nous manque le gaiman, les 2 Morrison/Lloyd et un autre (le 34)

Mais merde Mallrat, j'ai commencé en 2007. Arrêtez de me prendre pour un puceau s'il vous plait ! :D [funky]
Ps: j'ai toute la véhefe, Sauf celle de Jamie ! [:fantaroux:2]


LOL

Estime toi heureux, personne ne t'as recommandé le run de Scott Snyder,Là tu serais plus qu'un newbie :-D
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Hellblazer

Messagede trode » 18/03/2021 14:33

cicerobuck a écrit:T'as un petit problème toi, en plus j'allais dans ton sens, lol.
Mais c'est toujours intéressant de se faire traiter de noms d'oiseaux par quelqu'un qui n'a pas d'humour, qui semble redouter les fluides corporels et ne pas savoir se remettre en question ;) Quel curieux personnage...


Y'a quand même 2 règles simples sur ce forum :
- Ne pas lire les posts de yannzeman
- Ne lire que les listes de jb681131 et ignorer le reste

:D
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Hellblazer

Messagede Le Tapir » 18/03/2021 14:34

cicerobuck a écrit:T'as un petit problème toi, en plus j'allais dans ton sens, lol.
Mais c'est toujours intéressant de se faire traiter de noms d'oiseaux par quelqu'un qui n'a pas d'humour, qui semble redouter les fluides corporels et ne pas savoir se remettre en question ;) Quel curieux personnage...
Et donc, c'est quoi ce run de Scott Snyder?

Faut quand bien prendre en compte le fait que t'es sur un topic Hellblazer là. Faut pas t'attendre à ne parler qu'avec des gens sains d'esprit ! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Hellblazer

Messagede cicerobuck » 18/03/2021 14:44

Le Tapir a écrit:
cicerobuck a écrit:T'as un petit problème toi, en plus j'allais dans ton sens, lol.
Mais c'est toujours intéressant de se faire traiter de noms d'oiseaux par quelqu'un qui n'a pas d'humour, qui semble redouter les fluides corporels et ne pas savoir se remettre en question ;) Quel curieux personnage...
Et donc, c'est quoi ce run de Scott Snyder?

Faut quand bien prendre en compte le fait que t'es sur un topic Hellblazer là. Faut pas t'attendre à ne parler qu'avec des gens sains d'esprit ! :D


T''exagère : Grant Morrison à écrit deux numéros d*Hellblazer (au demeurant plus que correct), j'en conclu donc que les lecteurs d'Hellblazer sont des intellectuels, CQFD :D (Merde... Je viens de réaliser que je ne porte pas le run de Momo sur Batounet dans mon car, forcément parce que je ne le comprends pas, car je ne suis donc pas un intello... COmment pius-je aimer Hellblazer, je dois me mentir... :cry: )
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Hellblazer

Messagede Le Tapir » 18/03/2021 14:46

Oui, en se disant que c'est intello on se ment (c'est juste qu'on aime quand c'est tordu et crade), en se disant qu'on comprend tout, on se ment aussi... On se ment tout le temps en fait. :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Hellblazer

Messagede mallrat » 18/03/2021 15:05

Moi j ai decouvert periode ennis.. j ai laché avec Jenkins et là j essaie de le relire mais je suis bloqué au 6eme car jusque là je m ennuie..

Mais merde Mallrat, j'ai commencé en 2007. Arrêtez de me prendre pour un puceau s'il vous plait ! :D [funky]
Ps: j'ai toute la véhefe, Sauf celle de Jamie ! [:fantaroux:2]


Ah? je pensais avoir lu que tu n avais pas aimé Ennis et pensait aller vers Delano (j avais donc compris que tu cherchais une deuxieme chance apres Ennis)

Personnellement je n'ai toujours pas attaqué ce run géant de Jamie Delano, ça fait bien longtemps que j'ai arrêté avec John Constantine! J'avais été super déçu par le run de Garth Ennis au point d'en être dégouté tellement j'avais trouvé ça con!
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Hellblazer

Messagede Tireg » 18/03/2021 15:08

Moi ce que je trouve déplorable sur ce forum, c'est qu'à aucun moment - AUCUN MOMENT - n'est cité le run de Milligan, le plus long quand même.
Vous êtes vraiment que des nazes, c'est scandaleux.


:D

(bon, moi je n'ai lu que les Urban, et je m'attèle très bientôt au 3e Delano :siffle: )
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Hellblazer

Messagede Le Tapir » 18/03/2021 15:17

mallrat a écrit:Moi j ai decouvert periode ennis.. j ai laché avec Jenkins et là j essaie de le relire mais je suis bloqué au 6eme car jusque là je m ennuie..

Mais merde Mallrat, j'ai commencé en 2007. Arrêtez de me prendre pour un puceau s'il vous plait ! :D [funky]
Ps: j'ai toute la véhefe, Sauf celle de Jamie ! [:fantaroux:2]


Ah? je pensais avoir lu que tu n avais pas aimé Ennis et pensait aller vers Delano (j avais donc compris que tu cherchais une deuxieme chance apres Ennis)

Non en fait, j'ai commencé peu ou prou par le Run de Mike Carey publié en souple à l'époque par Panini en vf. Et à ce jour, je crois que c'est encore ce que je préfère. 8-)

Ps: et je ne connais pas le run de Milligan perso...Suis donc un naze scandaleux ! [funky]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Hellblazer

Messagede jb681131 » 18/03/2021 16:21

trode a écrit:
cicerobuck a écrit:T'as un petit problème toi, en plus j'allais dans ton sens, lol.
Mais c'est toujours intéressant de se faire traiter de noms d'oiseaux par quelqu'un qui n'a pas d'humour, qui semble redouter les fluides corporels et ne pas savoir se remettre en question ;) Quel curieux personnage...


Y'a quand même 2 règles simples sur ce forum :
- Ne pas lire les posts de yannzeman
- Ne lire que les listes de jb681131 et ignorer le reste

:D

Lol.

Et oui erreur de ma part, je sais pas pourquoi j'ai parlé de "Scott Snyder" sur Hellblazer en Rebirth.
J'ai du confondre avec Swamp Thing dans ma tête.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Hellblazer

Messagede mallrat » 18/03/2021 16:31

Le Tapir a écrit:
mallrat a écrit:Moi j ai decouvert periode ennis.. j ai laché avec Jenkins et là j essaie de le relire mais je suis bloqué au 6eme car jusque là je m ennuie..

Mais merde Mallrat, j'ai commencé en 2007. Arrêtez de me prendre pour un puceau s'il vous plait ! :D [funky]
Ps: j'ai toute la véhefe, Sauf celle de Jamie ! [:fantaroux:2]


Ah? je pensais avoir lu que tu n avais pas aimé Ennis et pensait aller vers Delano (j avais donc compris que tu cherchais une deuxieme chance apres Ennis)

Non en fait, j'ai commencé peu ou prou par le Run de Mike Carey publié en souple à l'époque par Panini en vf. Et à ce jour, je crois que c'est encore ce que je préfère. 8-)

Ps: et je ne connais pas le run de Milligan perso...Suis donc un naze scandaleux ! [funky]


Ah.? J aime bien Carey mais sans plus... je pense même que j aime car j adore Manco.
Moi j ai un faible pour Ennis car c est "mon" constantine.. c est là que je l ai découvert.. c est la raison pour laquelle je me suis précipité sur Preacher à sa sortie VO, sur Unknown Soldiers chez le temeraire et qu apres Ennis m a souvent déçu.

Apres je pense que j aime beaucoup Azzarello puis Delano (un arc sur le T2 m a semble trop long et il est pas toujours gaté par les dessinateurs ce qui n est pas de sa faute)..

Ayant arrété la VO avec Jenkins.. je n ai pas lu Milligan
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Hellblazer

Messagede cicerobuck » 18/03/2021 19:13

Tireg a écrit:Moi ce que je trouve déplorable sur ce forum, c'est qu'à aucun moment - AUCUN MOMENT - n'est cité le run de Milligan, le plus long quand même.
Vous êtes vraiment que des nazes, c'est scandaleux.


:D

(bon, moi je n'ai lu que les Urban, et je m'attèle très bientôt au 3e Delano :siffle: )


Bah dans mon premier et long post sur ce sujet, je l’ai quand même clairement positionné sur le podium des meilleurs runs sur le titre, tout en citant le lointain crossover avec Shade the Changing Man. En vrai, c’est même le meilleur depuis Delano. Pas mal pour un titre d’aussi bien commencer, sous le patronage d’Alan Moore, pour se conclure sous la plume d’un des rares de ses contemporains que ce dernier ne dénigrait pas.
Bon, certes, depuis la fin de Vertigo, il est perdu, le Milligan audacieux et romantique, littéraire et punk, vicieux et humaniste. Il aura toujours l’art de nous surprendre avec ses concepts, mais je crains que plus personne ne lui donne la latitude qu’il reçu cher Berger et dans une moindre mesure Alonso...
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités