Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hellblazer

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Hellblazer

Messagede jb681131 » 22/09/2020 14:36

Message précédent :
trode a écrit:Justice league dark est dans ma liste d'achat mais moins haut.

J'espère qu'Urban tardera pas trop parceque la série originale est vraiment top, il me semble que la fin est à peu près calée donc ça serait dommage de rester en plan.

Et sinon avant de lire Swamp Thing de Moore, je conseille de lire celui de Wein car Moore part vraiment de l'histoire de Wein pour construire son histoire.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Hellblazer

Messagede trode » 22/09/2020 14:40

Je l'ai lu il y a longtemps, c'est aussi dans la liste d'achat ^^ (celle à 3 chiffres rien que pour DC).
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Hellblazer

Messagede mallrat » 22/09/2020 17:11

trode a écrit:Quelqu'un sait si la suite est prévue ?

J'ai enfin rassemblé tous les Présente et les 2 dossier, il me manque le Tome 3 de Swamp thing de Moore avant de me faire une lecture chronologique de tout ça ...


Le t3 de delano est prévu mais sans date.
J aime beaucoup JLD mais aprés.. c est pas le même Constantine.. bien qu'a part la série de Spurrier, ce soit le plus proche..
Bon aprés On peut lire Moore sans Wein.. déjà beaucoup n ont pas lu Pasko alors qu il boucle son intrigue dans le 20, et part du statu quo de Pasko dan certaines relations (Matt et Abby) ou certains perso comme liz et dennis...
C est toujours mieux avec mais sans c est largement possible surtout qu il y a même la réédition du 1er Wein/Wrightson..
mais bon je suis pas un fan de wein! en général.. j aime bien son Swamp Ting mais surtout pour wrightson
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5409
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Hellblazer

Messagede Sunderclock » 18/10/2020 14:09

Premier TPB Spurrier + Campbell/Bergara
On devait revoir le John d’avant mais on démarrer direct avec une débauche carvalo-marvelesque de monstres titanesques et d’explosions. A une intensité plus basse on enchaine avec une interminable rafale de sortilèges. Le contraire absolu de l’essence de Helblazer. Pire encore : plus de Chas et une coupe de cheveux dégueulasse. Diantre. Les 40 premières pages passent mal.

Le gros de l’histoire avance alors sous le crayon de Campbell et bordel c’est beau et parfois très bien découpé. Après ce début raccoleur on a ce qu’on voulait: des personnages crasseux et obsédés par la magie, de bonnes punchlines, de sombres conspirations et de l’humain surtout. C’est à nouveau un regard désabusé sur la comédie (in)humaine de l’Angleterre, ses poètes maudits, son racisme, sa fierté et ses marginaux… mais encore trop de magie à mon goût et ça la rend banale.
Deux autres histoires avec Bergara qui détonne par son trait si lumineux et particulier, et un humour plaisant.

Ce n’est pas le John d’avant mais ce n’est pas non plus une majorette pour superslip. On retrouve au détour d’une page une vieille connaissance, une remarque acerbe sur les Tories… mais on découvre une videuse de bar, un magic-hipster barbu et un démon dans un smartphone. How bizarre…

Mais dans le Trenchcoat du Diable, cette nouvelle tâche devrait se fondre parmi les autres sans problème. Bref, Constantine est mort, vive Constantine !
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Hellblazer

Messagede cicerobuck » 18/10/2020 15:06

Oui, le numéro special qui lance la série était très mauvais, alors que juste après le tir est clairement rectifié. Le #12 sera malheureusement le dernier numéro de ce volume...
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Hellblazer

Messagede Sunderclock » 18/10/2020 21:24

Damned, la déception est à la hauteur des espérances...
Spurrier :Less a cancellation than a failure-to-be-renewed, if you want to split hairs, but it hurts all the same...we're fucking heartbroken...tell DC you're gutted"but be polite.

Black Label/Sandman Universe editor Chris Conroy : We have a lot more story to tell, if we get the chance, and I'm frankly angry that this book didn't find the scale of audience I strongly feel it deserved.

Aaron Campbell : It has been the joy of my career.

:cry2:

En trifouillant Internet (avec son consentement) je suis tout de même tombé sur une pétition pour sauver la série signée par Gaiman mais arrêtée après 2800 signatures et surtout une possible adaptation chez HBO : https://cosmicbook.news/hbo-max-cast-constantine

(HS : si seulement il pouvait proposer un wankathon mondial pour attirer les bonnes énergies sur cette série... Bah je me console en me disant qu'au moins Doom Patrol connaitra une saison 3, ça fait un peu passer l'amertume. )

edit : Je ne savais pas que DC avait renvoyé 1/3 de ses employés à qui mes pensées vont en premier, ainsi qu'à tous les jeunes artistes qui n'auront pas la chance qu'ils auraient du avoir.
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Hellblazer

Messagede Sunderclock » 26/01/2021 00:53

TRUTH & JUSTICE #3
written by DANNY LORE
art by RAY-ANTHONY HEIGHT
ON SALE 4/20/21

Image
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Hellblazer

Messagede jb681131 » 26/01/2021 11:14

Sunderclock a écrit:edit : Je ne savais pas que DC avait renvoyé 1/3 de ses employés à qui mes pensées vont en premier, ainsi qu'à tous les jeunes artistes qui n'auront pas la chance qu'ils auraient du avoir.

C'est pas vraiment un renvoi si j'ai bien compris. C'est juste que DC c'est rendu compte qu'il publiait bien trop de mensuel et que la plupart était assez médiocre.

Et donc DC à décidé de réduire la quantité de ses mensuels, et de proposer plus de one-shots, histoires hors-séries, et de revenir à l'indé. Ainsi que d'avoir recourt à des contrat ponctuel pour les one-shots, indé, et hors série.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Hellblazer

Messagede mallrat » 26/01/2021 11:54

je ne sais pas de quand vous parlez mais il y a eu 2 vagues de licenciements en 2020 surnommées "Bloodbath"
http://www.comicsblog.fr/39081-DC_Comic ... enciements
http://www.comicsblog.fr/39405-Nouvelle ... _DC_Comics
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5409
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Hellblazer

Messagede Sunderclock » 26/01/2021 16:53

@jb681131A l'époque j'avais lu ça : https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... fs-1306743, j'avoue sans regarder dans le détail.

@mallrat : En lisant le 2ème article, au bas de la page, ils s'interrogeaient sur une 3ème vague et je viens de tomber sur ça :

In a Christmastide YouTube update, EVS revealed that an insider relayed to him, in confidence, that AT&T has gutted the company of anyone who knows about comics, with those left comparable to the assistants of Assistant Editors.

Not only that, but these remaining employees are allegedly terrified, as they feel that they have no clue what they are doing[...]

In a follow-up report, Bleeding Cool revealed that a shocking number of writers and artists were learning of their terminations through the March solicitations, discovering that their books had been cut as part of DC’s effort to slash their line to just over 30 books.[...]

The bottom line, EVS deduced, is that AT&T doesn’t want to deal with DC’s debt, regardless of politics, as they are already set to lose hundreds of millions from their new golden child, HBO Max.


https://boundingintocomics.com/2020/12/ ... e-in-2021/

ambiance...

(je ne m'y étais jamais intéressé avant, ce que je lis là est une vraie surprise pour moi, j'avais à peine calculé le rachat par AT&T)
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Hellblazer

Messagede mallrat » 26/01/2021 18:22

c etait en 2018 mais DC est une propriété de Warner avant même d etre officiellement DC Comics (72?? non j ai vérifié racheté en 67 par Kinney qui a absorbé warner en 69)
On parle de Disney depuis des années mais Warner c est pas non plus un petit poucet. Par contre il ne s est vraiment interessé à DC que quand Disney a racheté marvel..
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5409
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Hellblazer

Messagede Le Tapir » 18/03/2021 10:23

Sunderclock a écrit:Perso, ne connaissant pas Taylor j'essaie de rester optimiste...

@jb18v : Pour du Hellblazer avec de l'action tu devrais aimer le run de Carey qui s'offre en outre quelques fulgurances graphiques sous le trait de Leonardo Manco. Sinon c'est la marque de fabrique de Constantine d'être dans dans le blabla plus que l'affrontement direct, marque indélébile du "conman" et si on aime pas on risque de finir... hellblasé. (je sors)


Je trouve que cette série est quand même super atypique, montée davantage comme du polar, voir de l'espionnage sous fond de paranormal! Rien à voir avec le reste, et encore moins avec les super héros, on ne le dira jamais assez! C'est un peu plus "intello" que la moyenne de ce qu'on trouve chez DC! Personnellement je n'ai toujours pas attaqué ce run géant de Jamie Delano, ça fait bien longtemps que j'ai arrêté avec John Constantine! J'avais été super déçu par le run de Garth Ennis au point d'en être dégouté tellement j'avais trouvé ça con! Je vais peut-être tenter une remise en selle du bordel en lisant une de ces moches briques Urban de Delano. Delano , à vu de nez, ça a quand même l'air mieux que Garth Ennis ... ( mais c'est moche quand même ces pavés, mon Dieu que c'est laid ce que fait Urban en matière éditoriale)...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Hellblazer

Messagede jb681131 » 18/03/2021 10:52

mallrat a écrit:c etait en 2018 mais DC est une propriété de Warner avant même d etre officiellement DC Comics (72?? non j ai vérifié racheté en 67 par Kinney qui a absorbé warner en 69)
On parle de Disney depuis des années mais Warner c est pas non plus un petit poucet. Par contre il ne s est vraiment interessé à DC que quand Disney a racheté marvel..

Et Warner et détenu par AT&T, un énorme congloméra, avec 133,203 milliards d'euros de chiffre d'affaire (2017).
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Hellblazer

Messagede Sunderclock » 18/03/2021 11:51

Delano , à vu de nez, ça a quand même l'air mieux que Garth Ennis ... ( mais c'est moche quand même ces pavés, mon Dieu que c'est laid ce que fait Urban en matière éditoriale)...


Vu que j'aime les reliures cousues c'est exactement ce que je préfère dans l'édition FR mais si tu lis l'anglais tu peux prendre les TPB récents qui ne sont pas onéreux pour la quantité de pages et la qualité de papier. Après Entre Delano, Carey, Ellis il y a de quoi se faire plaisir. Et même Allan Moore que j'ai déouvert avec les gros pavés Urban (oups!) et dont le run est juste magistral. Et pour s'y remettre en douceur tu as un ou deux one shot dont Toutes ses machines qui est bien sympa.
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Hellblazer

Messagede euh... si vous le dites » 18/03/2021 12:24

Le Tapir a écrit:Delano , à vu de nez, ça a quand même l'air mieux que Garth Ennis ...


Le run de Delano, plus les quelques excroissances qu'il a réalisées plus tard (one-shots, Horrorist, Pandemonium,...), c'est la base sur laquelle est définie toute la série.
Idéalement, c'est évidemment l'intégralité de ce run qui aurait dû être disponible en français en premier.

Je préfère très largement les Hellblazer de Delano à ceux d'Ennis (même si j'aime beaucoup de choses dans les Hellblazer d'Ennis).
Delano, c'est à la fois plus littéraire et plus frontalement politisé qu'Ennis.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7795
Inscription: 14/06/2018

Re: Hellblazer

Messagede Le Tapir » 18/03/2021 12:33

Sunderclock a écrit:
Delano , à vu de nez, ça a quand même l'air mieux que Garth Ennis ... ( mais c'est moche quand même ces pavés, mon Dieu que c'est laid ce que fait Urban en matière éditoriale)...


Vu que j'aime les reliures cousues c'est exactement ce que je préfère dans l'édition FR mais si tu lis l'anglais tu peux prendre les TPB récents qui ne sont pas onéreux pour la quantité de pages et la qualité de papier. Après Entre Delano, Carey, Ellis il y a de quoi se faire plaisir. Et même Allan Moore que j'ai déouvert avec les gros pavés Urban (oups!) et dont le run est juste magistral. Et pour s'y remettre en douceur tu as un ou deux one shot dont Toutes ses machines qui est bien sympa.




Tu veux parler de ceci? C'est avec ça que je suis entré dans cet univers, en 2007 ! ;) :ok:
Poisseux à souhait! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Hellblazer

Messagede Le Tapir » 18/03/2021 12:35

euh... si vous le dites a écrit:
Le Tapir a écrit:Delano , à vu de nez, ça a quand même l'air mieux que Garth Ennis ...


Le run de Delano, plus les quelques excroissances qu'il a réalisées plus tard (one-shots, Horrorist, Pandemonium,...), c'est la base sur laquelle est définie toute la série.
Idéalement, c'est évidemment l'intégralité de ce run qui aurait dû être disponible en français en premier.

Je préfère très largement les Hellblazer de Delano à ceux d'Ennis (même si j'aime beaucoup de choses dans les Hellblazer d'Ennis).
Delano, c'est à la fois plus littéraire et plus frontalement politisé qu'Ennis.


Et merde! :D :food: (je sens que je vais passer à table)...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Hellblazer

Messagede jb681131 » 18/03/2021 12:41

euh... si vous le dites a écrit:
Le Tapir a écrit:Delano , à vu de nez, ça a quand même l'air mieux que Garth Ennis ...


Le run de Delano, plus les quelques excroissances qu'il a réalisées plus tard (one-shots, Horrorist, Pandemonium,...), c'est la base sur laquelle est définie toute la série.
Idéalement, c'est évidemment l'intégralité de ce run qui aurait dû être disponible en français en premier.

Je préfère très largement les Hellblazer de Delano à ceux d'Ennis (même si j'aime beaucoup de choses dans les Hellblazer d'Ennis).
Delano, c'est à la fois plus littéraire et plus frontalement politisé qu'Ennis.

A noté que Hellblazer est centré sur le personnage de John Constantine créé lui par Alan Moore au sein de la série Swamp Thing.
Donc l'attitude du personnage et sa façon d'agir/parler est très dicté par ce qu'avait fait Alan Moore.
Ce n'est qu'au fur et à mesure des runs que le personnage à évolué.

Pour le grand publique, je ne pense pas que le run de Jamie Delano est le plus apprécié, car comme tu dis, c'est très "littéraire" et "politique". Moi j'aime beaucoup mais l'action de l'histoire est lente.

Par contre dommage que Urban d'inclus pas en bonus les quelques intervention d'autres auteurs au milieux de son run.
Notamment Grant Morrison et ses apparitions dans Swamp Thing, par Delano également.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Hellblazer

Messagede Le Tapir » 18/03/2021 12:46

Est-ce qu'on pourrait avoir via la BEL de BDgest, les ref des ouvrages en VF dans lesquels Constantine apparait pour la première fois svp?

ps: C'est juste pour voir si je les ai lu ou pas. Il me semble mais du coup, je ne suis plus très sur!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Hellblazer

Messagede euh... si vous le dites » 18/03/2021 12:58

jb681131 a écrit:A noté que Hellblazer est centré sur le personnage de John Constantine créé lui par Alan Moore au sein de la série Swamp Thing.
Donc l'attitude du personnage et sa façon d'agir/parler est très dicté par ce qu'avait fait Alan Moore.
Ce n'est qu'au fur et à mesure des runs que le personnage à évolué.

Pour le grand publique, je ne pense pas que le run de Jamie Delano est le plus apprécié, car comme tu dis, c'est très "littéraire" et "politique". Moi j'aime beaucoup mais l'action de l'histoire est lente.

Par contre dommage que Urban d'inclus pas en bonus les quelques intervention d'autres auteurs au milieux de son run.
Notamment Grant Morrison et ses apparitions dans Swamp Thing, par Delano également.


J'ai découvert Hellblazer en vo en 1989 donc je crois que tu ne vas pas m'apprendre grand chose.

Sinon, oui, le choix d'Urban de privilégier les runs par auteurs aboutit ici à laisser de côté les deux épisodes réalisés par Morrison et Lloyd et celui réalisé par Gaiman et McKean et c'est vraiment dommage.
Bon ceci dit, je ne suis pas de très près la parution en vf d'Hellblazer et ces épisodes sont peut-être déjà disponibles par ailleurs.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7795
Inscription: 14/06/2018

Re: Hellblazer

Messagede mallrat » 18/03/2021 13:02

Je pense pas.. Le run qui etait le plus edité est celui d Ennis qui a eu des TP tres Tôt. de ce que je lis, c est souvent le plus cité.
Delano le 1er date d il y a un bail mais la suite a mis plus de temps.
Apres chaque run est differend..

Tapir, je pense qu il devrait plus commencer par Azzarello ou Ellis mais c est mon avis.

Et oui là il nous manque le gaiman, les 2 Morrison/Lloyd et un autre (le 34)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5409
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités