mallrat a écrit:Au départ, je pensais que mon souci avec Jenkins et Philips venait du fait que j ai découvert Hellblazer avec Ennis et Dillon (l arc où Kit est menacée et finit par le quitter) et on a vite rattrapé tout ennis et une partie de Delano ensuite..
Mais là j ai reessayé il y a un an et j ai bloqué sur le 1er arc...)
Apres j aime assez Jenkins et le style de Philips reste quand même assez proche de son actuel pour que ce ne soit pas le souci pour moi?
Marvel? Pourquoi ca serait un souci avec Hellblazer par Jenkins et pas Sandman ou un autre titre vertigo?
Hellstorm? J aimais Hellblazer avant donc je vois pas le souci.. Mais oui j aimais beaucoup les tentatives de Marvel sur le surnaturel que sont Hellstorm, Druid ou Strange Tales (Werewolf+Man-Thing des 90's). C etait pas au niveau du prévertigo ou du debut de vertigo mais il y avait plus d energie.. Ca me plaisait beaucoup. Surement aussi car j ai plus d attachement avec les perso Marvel (enfin Werewolf c est la seule fois où j ai pu lire sur la durée sur ce perso.. enfin durée..)
Spurrier j ai aimé au départ mais j ai trouvé assez rapidement qu on allait pas bien loin et puis Chas, merde!!
C est pas pareil Taylor.. oui.. Spurrier j aime bien mais je suis vraiment pas fan.. ca me laisse toujours un peu de coté..
Jenkins j adoreou je passe à coté totalement
Robertson: j aime beaucoup sur Transmet.. il est fait pour ce titre ensuite ca va de "sympa" à "mais qu est ce qu il fout?"
C est pas mal sur Boys mais j ai plus de mal avec le titre que je trouve parmi les plus paresseux de ennis.. c est un peu facile... dans ce coté vitriol, il lui manque un niveau pour etre Mills
Taylor je suis pas un inconditionnel mais j ai vraiment adoré sa suicide squad et Nightwing et Son of Kal-El sont sympathiques... (j avoue que je suis plus dans son of Kal el car ca pourrait etre culcul comme pas possible et il s en sort bien avec un personnage tellement positif que ca pourrait vraiment etre de la guimauve)
Et puis ce n'est pas une raison pour ignorer ma demande de rejoindre ton petit forum
j ai validé ton inscription 30 mn apres que tu te sois inscrits.
On est obligé de faire comme ca car tous les jours des 10ine de bots minimum tentent de s inscrire et parfois des centaines... et on a pas d autres moyens à ce jour.
Mais tu es inscrits et validé depuis un moment
Tu n as pas reçu de mail?
Ok, je savais que tu était plus Marvel que DC, et que tu adorais leur vague supernatural des ann´és 90, du moins en partie, mais je ne savais pas que tu lisais déjà le pré Vertigo avant.
Grace à toi, je relisais hier notre conversation sur les comics des années 90, que Corbu et Yanza trollaient, et qui était percluse de mes fautes de conjugaison etc de l'époque où je me remettais au français
J'étais surpris de la qualité des infos et souvenirs que nous échangions, il y a donc environ 4-5 ans.
Et je me faisais hier soir la réflexion qu'Hellblazer est peut être le seul comics qui à parcouru les années 90 sans interruption, sans reboot. Je pense que l'attachement profond pour le personnage est également lié à cela, du moins pour les "vétérans" que nous sommes : Alors que le discours général était que les 90ies amorçaient un déclin de qualité global, Hellblazer était une sorte de phare, la matrice de la plupart des bonnes choses qui allaient "sauver" le mainstream. Je caricature, bien sûr, mais il y a de ça.
Robertson, j'y peu rien, je trouve que c'est un besogneux, voir un tâcheron.. Mais oui, pour Transmet, il convient assez bien, notamment pour assurer la continuité esthétique, vu son trait propice au rythme mensuel.
Taylor, j'ai très peu lu, pour être honnête, mais j'avais un à priori positif, jusqu'à ce que je lise son Hellblazer, que j'ai trouvé lisible, mais opportuniste, et dans le pire des sens. C'est juste franchement moins mauvais que le Nu52.
Et non, pas reçu le mail. J'ai vu un de vos membre qui à un collection de plus de 50000 ouvrages, je me disais que c'est le bon endroit pour faire passer crème mon propre délire ^^