Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hellblazer

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Hellblazer

Messagede Tireg » 13/06/2022 10:55

Message précédent :
cicerobuck a écrit:
jb18v a écrit:Ennis (3 tomes)
T1-#41-56


Y'a le #51 dedans, de John Smith et Sean Philips? Un des tout meilleurs numéros de la série selon moi, Sean Philips jamais aussi bon.
Et avant, les numéros de Gaiman, de Morrison (25, 26, 27), et l'annual, ils sont où? Le 32 de Dick Foreman est aussi vraiment bien, mais moche, dans la continuité de Delano. Et les 4 numéros d'Eddie "From Hell" Campbell?
Il y a aussi The Horrorist et Bad Blood, de Delano, chez Vertigo.
Les 2 numéros de Makan étaient bien, mais un peu à part si je me souviens bien. Meilleurs que ceux d'Ellis en tout cas.

Pour Any Diggle (230-249), c'est moyen, en dessous de ce qu'il a fait pur 2000AD avec la claire intention de choper le gig sur Hellblazer (Lenny Zero). Mike Carrey avait usé de la même tactique avec plus de succès, la série Thirteen, également chez 2000AD.
Pour Denise Mina (216-228), j'avoue que c'est le passage le plus faible de toute la série selon moi. Mais je compte lui redonner une chance.
Et enfin, les deux numéros de Jason "Scalped" Aaron (245-46), sont surprenamment très bons, beaux, et apportent réellement à la mythologie.
En périphérie, mais toujours essentiel à mon sens, la mini de Simon Oliver, "Chas – The Knowledge", très old school, très boone, et la GN de Ian Rankin, puissante.
Il y a quelques autres mini séries, mais à mon sens trop déconnectées, et pas terribles, et puis pa smal d'histoires courtes dans différentes anthologies DC ou vertigo, souvent très bonnes, la plupart du temps par l'auteur de la série régulière du moment.

Bon, tout ce qui vient après, jusqu'à la série de 2019, c'est à oublier de toute urgence.

Hâte de voir comment ils vont publier les "à-côtés" des grands runs. Après Jenkins, je me dis qu'on devrait avoir Diggle, ça ferait un tome avant d'attaquer le run de Milligan (en 3 tomes ?) puis Mina, et ensuite un fourre-tout avec les petits morceaux. Et le tout parsemé des mini-séries ?
:food:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Hellblazer

Messagede cicerobuck » 13/06/2022 14:39

mallrat a écrit:J ai pas du tout le même ressenti sur les adaptations de Hellblazer
J ai detesté la série comme Lucifer qui, pour moi ne sont qu un duplicata des séries type Castle qui déjà m ennuient à mourir .. Le film j ai reessayé 4-5 fois mais à chaque fois ... je trouve que c est à coté complet..
ca me rappelle from hell ou la ligue des gentlemen quand tu prends une licence pour sutout pas l adapter mais faire un décalque ce que qui marche en mainstream. Un peu comme la série Hulk des 70's qui est plus le fugitif (déjà ennuyeux) que hulk..
Bref le seul MCU comparable c est Hellstorm où là aussi on assume pas ce qu on veut adapter.. (ou les films superman de snyder )

Pour rise and Fall j ai trouvé que Roberston éait quand même trés en dessous de ce qu il faisait dans ses bonnes années.. et le scenar de taylor s etiole, s etiole au fur et à mesure.. mais bon j ai pas aimé non plus Spurrier.. (et j ai beau avoir réésayé Jenkins j y arrive pas non plus)


Pareil que toi sur le film et la série. La série aurait pu avoir un côté sympathique, mais c'était vraiment très paivre et mal branlé...


Pour Robetrson, je l'ai toujours trouvé encombrant.

Pour Spurrier et Jenkins, c'est peut être lié à ton rapport á Hellblazer?
Perso, Hellblazer, c'est le tout début de ma passion pour les comics, en 1991 je crois. Et j'avoue qu'au début, Jenkins, j'ai eu un peu de mal (Notamment du fait d'un Sean Philips très loin de son top, encore trés mal à l'aise avec le rythme mensuel) au début, avant de rapidement me rendre compte de la filiation avec le run de Delano, et surtout da sa nature mythologique assez unique, mais parfaitement "albionne". Spurier, c'est la même école.
Peut être encore une fois, est-ce dû à ton trope Marvel - ton affection pour Hellstorm qui m'échappe pas mal - un univers dans lequel Constantine n'aurait jamais eu sa place selon moi.

Enfin même si on ne s'entend pas là dessus, tu m'accordera que mettre Spurrier et Jenkins au même niveau que Taylor, c'est en dessous de la ceinture ^^
Et puis ce n'est pas une raison pour ignorer ma demande de rejoindre ton petit forum :lol:
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Hellblazer

Messagede mallrat » 13/06/2022 15:33

Au départ, je pensais que mon souci avec Jenkins et Philips venait du fait que j ai découvert Hellblazer avec Ennis et Dillon (l arc où Kit est menacée et finit par le quitter) et on a vite rattrapé tout ennis et une partie de Delano ensuite..
Mais là j ai reessayé il y a un an et j ai bloqué sur le 1er arc...)
Apres j aime assez Jenkins et le style de Philips reste quand même assez proche de son actuel pour que ce ne soit pas le souci pour moi?

Marvel? Pourquoi ca serait un souci avec Hellblazer par Jenkins et pas Sandman ou un autre titre vertigo?
Hellstorm? J aimais Hellblazer avant donc je vois pas le souci.. Mais oui j aimais beaucoup les tentatives de Marvel sur le surnaturel que sont Hellstorm, Druid ou Strange Tales (Werewolf+Man-Thing des 90's). C etait pas au niveau du prévertigo ou du debut de vertigo mais il y avait plus d energie.. Ca me plaisait beaucoup. Surement aussi car j ai plus d attachement avec les perso Marvel (enfin Werewolf c est la seule fois où j ai pu lire sur la durée sur ce perso.. enfin durée..)

Spurrier j ai aimé au départ mais j ai trouvé assez rapidement qu on allait pas bien loin et puis Chas, merde!!

C est pas pareil Taylor.. oui.. Spurrier j aime bien mais je suis vraiment pas fan.. ca me laisse toujours un peu de coté..
Jenkins j adoreou je passe à coté totalement

Robertson: j aime beaucoup sur Transmet.. il est fait pour ce titre ensuite ca va de "sympa" à "mais qu est ce qu il fout?"
C est pas mal sur Boys mais j ai plus de mal avec le titre que je trouve parmi les plus paresseux de ennis.. c est un peu facile... dans ce coté vitriol, il lui manque un niveau pour etre Mills

Taylor je suis pas un inconditionnel mais j ai vraiment adoré sa suicide squad et Nightwing et Son of Kal-El sont sympathiques... (j avoue que je suis plus dans son of Kal el car ca pourrait etre culcul comme pas possible et il s en sort bien avec un personnage tellement positif que ca pourrait vraiment etre de la guimauve)

Et puis ce n'est pas une raison pour ignorer ma demande de rejoindre ton petit forum :lol:

j ai validé ton inscription 30 mn apres que tu te sois inscrits.
On est obligé de faire comme ca car tous les jours des 10ine de bots minimum tentent de s inscrire et parfois des centaines... et on a pas d autres moyens à ce jour.
Mais tu es inscrits et validé depuis un moment ;)

Tu n as pas reçu de mail?
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5409
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Hellblazer

Messagede cicerobuck » 13/06/2022 17:13

mallrat a écrit:Au départ, je pensais que mon souci avec Jenkins et Philips venait du fait que j ai découvert Hellblazer avec Ennis et Dillon (l arc où Kit est menacée et finit par le quitter) et on a vite rattrapé tout ennis et une partie de Delano ensuite..
Mais là j ai reessayé il y a un an et j ai bloqué sur le 1er arc...)
Apres j aime assez Jenkins et le style de Philips reste quand même assez proche de son actuel pour que ce ne soit pas le souci pour moi?

Marvel? Pourquoi ca serait un souci avec Hellblazer par Jenkins et pas Sandman ou un autre titre vertigo?
Hellstorm? J aimais Hellblazer avant donc je vois pas le souci.. Mais oui j aimais beaucoup les tentatives de Marvel sur le surnaturel que sont Hellstorm, Druid ou Strange Tales (Werewolf+Man-Thing des 90's). C etait pas au niveau du prévertigo ou du debut de vertigo mais il y avait plus d energie.. Ca me plaisait beaucoup. Surement aussi car j ai plus d attachement avec les perso Marvel (enfin Werewolf c est la seule fois où j ai pu lire sur la durée sur ce perso.. enfin durée..)

Spurrier j ai aimé au départ mais j ai trouvé assez rapidement qu on allait pas bien loin et puis Chas, merde!!

C est pas pareil Taylor.. oui.. Spurrier j aime bien mais je suis vraiment pas fan.. ca me laisse toujours un peu de coté..
Jenkins j adoreou je passe à coté totalement

Robertson: j aime beaucoup sur Transmet.. il est fait pour ce titre ensuite ca va de "sympa" à "mais qu est ce qu il fout?"
C est pas mal sur Boys mais j ai plus de mal avec le titre que je trouve parmi les plus paresseux de ennis.. c est un peu facile... dans ce coté vitriol, il lui manque un niveau pour etre Mills

Taylor je suis pas un inconditionnel mais j ai vraiment adoré sa suicide squad et Nightwing et Son of Kal-El sont sympathiques... (j avoue que je suis plus dans son of Kal el car ca pourrait etre culcul comme pas possible et il s en sort bien avec un personnage tellement positif que ca pourrait vraiment etre de la guimauve)

Et puis ce n'est pas une raison pour ignorer ma demande de rejoindre ton petit forum :lol:

j ai validé ton inscription 30 mn apres que tu te sois inscrits.
On est obligé de faire comme ca car tous les jours des 10ine de bots minimum tentent de s inscrire et parfois des centaines... et on a pas d autres moyens à ce jour.
Mais tu es inscrits et validé depuis un moment ;)

Tu n as pas reçu de mail?



Ok, je savais que tu était plus Marvel que DC, et que tu adorais leur vague supernatural des ann´és 90, du moins en partie, mais je ne savais pas que tu lisais déjà le pré Vertigo avant.
Grace à toi, je relisais hier notre conversation sur les comics des années 90, que Corbu et Yanza trollaient, et qui était percluse de mes fautes de conjugaison etc de l'époque où je me remettais au français :oops:
J'étais surpris de la qualité des infos et souvenirs que nous échangions, il y a donc environ 4-5 ans.
Et je me faisais hier soir la réflexion qu'Hellblazer est peut être le seul comics qui à parcouru les années 90 sans interruption, sans reboot. Je pense que l'attachement profond pour le personnage est également lié à cela, du moins pour les "vétérans" que nous sommes : Alors que le discours général était que les 90ies amorçaient un déclin de qualité global, Hellblazer était une sorte de phare, la matrice de la plupart des bonnes choses qui allaient "sauver" le mainstream. Je caricature, bien sûr, mais il y a de ça.

Robertson, j'y peu rien, je trouve que c'est un besogneux, voir un tâcheron.. Mais oui, pour Transmet, il convient assez bien, notamment pour assurer la continuité esthétique, vu son trait propice au rythme mensuel.

Taylor, j'ai très peu lu, pour être honnête, mais j'avais un à priori positif, jusqu'à ce que je lise son Hellblazer, que j'ai trouvé lisible, mais opportuniste, et dans le pire des sens. C'est juste franchement moins mauvais que le Nu52.

Et non, pas reçu le mail. J'ai vu un de vos membre qui à un collection de plus de 50000 ouvrages, je me disais que c'est le bon endroit pour faire passer crème mon propre délire ^^
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Hellblazer

Messagede mallrat » 13/06/2022 20:33

Malgré mon attachement aux superhéros, j aurais sans doute arréter les comics si je n avais pas découvert les comics vertigo vers 92-93 et l indé.
J ai arrété Captain america a bout d années pourries mais la fin de mon abonnement était concommitent avec le 3eme numeros de Waid/Garney qui m ont relancé..
Mais oui pleins de choses se sont joués entre 1988 (decouverte de Moore, DK, Mills/Oneil, Gaiman, Morrison, Kraven last Hunt, Born Again.. avec USA mag qui m amene à la VO mais aussi à Zenda, Comics USA) puis découverte de Scarce puis découverte de Vertigo...

Je pense pas que j aurais continuer les comics qu avec lug/semic..

apres j ai redecouvert des comics des 90's superbes (Starman) ou trés sympa (ostrander chez marvel)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5409
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Hellblazer

Messagede Sunderclock » 25/11/2022 22:47

CONSTANTINE 2 : FRANCIS LAWRENCE PROMET UN ''VRAI FILM RATED-R'' POUR LA SUITE AVEC KEANU REEVES
https://www.comicsblog.fr/44814-Constantine_2__Francis_Lawrence_promet_un_vrai_film_RatedR_pour_la_suite_avec_Keanu_Reeves

L'annonce du film a fait gicler les séries Constantine et Mme Xanadu de HBO qui va les refiler à d'autres annonceurs, potentiellement Netflix donc, qui ne se priverait pas de nous faire à nouveau sombrer dans le sommeil avec sa Joanna Constantine aussi convaincante en bad girl alcoolique que Harley Quinn dans les films (je ne connais pas le nom de l'actrice, je n'ai pas l'intention de le chercher).

Quand je pense à toutes ces actrices qu'ils auraient pu prendre, d'Elizabeth Moss à Krysten Ritter... nom de dieu même la grand-mère de Peaky Blinders a plus de présence à l'écran. Et elle est morte.
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Hellblazer

Messagede onehmouninehl » 24/12/2022 01:58


Bon, je dois avouer que le début m'a semblé laborieux. Jenkins met plusieurs n° à trouver un rythme et un équilibre correct, entre des textes bavards et une intrigue moyenne (mais qui souffre peut-être des contraintes du passé). Mais ça vient au fur et à mesure et avec un dessin nickel tout du long, ça finit par bien passer.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6980
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Hellblazer

Messagede cicerobuck » 24/12/2022 14:25

Pour moi, c'est le meilleur run après celui de Delano, même si c'est vrai que c'est un peu laborieux au début, mais on lui avait un peu savonné la planche.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Hellblazer

Messagede Tireg » 28/12/2022 13:02

onehmouninehl a écrit:
Bon, je dois avouer que le début m'a semblé laborieux. Jenkins met plusieurs n° à trouver un rythme et un équilibre correct, entre des textes bavards et une intrigue moyenne (mais qui souffre peut-être des contraintes du passé). Mais ça vient au fur et à mesure et avec un dessin nickel tout du long, ça finit par bien passer.

Pareil que toi sur la partie scénar, mais j'ai vraiment eu du mal avec le dessin de Phillips. Certaines expressions sont vraiment pas heureuses, on est loin de ce qu'il a pu produire par la suite.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Hellblazer

Messagede cicerobuck » 28/12/2022 20:56

Si tu regarde le Hellblazer #51 ( un des tout meilleurs one shots), Phillips est excellant, comme souvent à l'époque dans 2000 AD et le Judge Dredd Megazine. Pour ce run de Jenkins, il à juste eu des délais de livraison complètement absurdes, qu'il a par ailleurs accepté.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Hellblazer

Messagede onehmouninehl » 28/12/2022 21:48

Concernant le dessin, Phillips n'est pas dans le bô, mais dans l'efficace et l'esprit du personnage (et du scénar...)
Vu la fin du premier recueil, j'attends impatiemment le suivant...
Et aura-t'on le run de Milligan par la suite ?
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6980
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Hellblazer

Messagede Sunderclock » 17/01/2024 12:41

Well spank my ass and call me uncle, the laughing warlock's back in stock! La nuite inespérée de Spurrier et Campbell arrive et la soupe est bonne, on mélange du Sandman et du Swamp Thing mais qu'importe le flacon.

https://screenrant.com/john-constantine-hellblazer-dead-america-review-best-comic/
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Hellblazer

Messagede onehmouninehl » 20/01/2024 20:26

Bonne nouvelle, mais il va falloir rajouter des pages à
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6980
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Hellblazer

Messagede cicerobuck » 22/01/2024 12:23

Oui, sur 13 numéros il en dessine 8. Quatre autres sont du fait de Matías Bergara, qui est excellant, voir meilleur. Le premier numéro, introductif est de Marcio Takara, correct, mais moins intéressant, c'est lui qui est utilisé dans la planche témoin du premier recueil cité juste au dessus de toi. Ce premier numéro introductif est d'ailleurs pas terrible, mais la série régulière en 12 numéros démarre super bien dès le début.
Dernière édition par cicerobuck le 22/01/2024 15:28, édité 1 fois.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Hellblazer

Messagede Sunderclock » 22/01/2024 13:37

rajouter des pages


C'est à dire?
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Hellblazer

Messagede cicerobuck » 22/01/2024 14:08

Sunderclock a écrit:
rajouter des pages


C'est à dire?


C'est une intégrale, mais vu qu'une nouvelle série qui fait la suite en 9 numéros vient de commencer...
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Hellblazer

Messagede Sunderclock » 22/01/2024 15:58

Ah oui! Mais vu que c'est installé dans le Sandmanverse je me demande s'ils vont placer cette suite dans le DC Black Label.
Pour ceux qui ont la flemme de faire les recherches: les premières critiques sont très bonnes.

Image
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Hellblazer

Messagede Sunderclock » 22/01/2024 17:16

Pour moi ce Hellblazer de Spurrier a été ce qui a été fait de mieux depuis un long moment. Ce commentaire pourrait s'appliquer au rebot avorté Justice League Dark qui a tenté d'en faire un super slip (super Trench? Supertramp?) mais je suis en total désaccord. Peut-être que le commentateur a écrit ça parce que le nouveau pote de John est un hipster qui fait du yoga, mais ayant lu cet arc en VF et en VO, il est clair que le côté sombre, horreur (et excellent scénario/dialogue) n'a rien à envier à ce que faisait la bande à Milligan par exemple, que je ne déteste pas par ailleurs.

Un dernier truc: les gens qui attaquent "la bienpensance et le mondialisme" dès la première phrase sont rarement intéressants.
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Hellblazer

Messagede cicerobuck » 23/01/2024 00:03

Sunderclock a écrit:Pour moi ce Hellblazer de Spurrier a été ce qui a été fait de mieux depuis un long moment. Ce commentaire pourrait s'appliquer au rebot avorté Justice League Dark qui a tenté d'en faire un super slip (super Trench? Supertramp?) mais je suis en total désaccord. Peut-être que le commentateur a écrit ça parce que le nouveau pote de John est un hipster qui fait du yoga, mais ayant lu cet arc en VF et en VO, il est clair que le côté sombre, horreur (et excellent scénario/dialogue) n'a rien à envier à ce que faisait la bande à Milligan par exemple, que je ne déteste pas par ailleurs.

Un dernier truc: les gens qui attaquent "la bienpensance et le mondialisme" dès la première phrase sont rarement intéressants.


Je plussoie.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Hellblazer

Messagede Tireg » 23/01/2024 15:14

Ah oui très clairement, la personne qui a donné cet avis a dû se tromper de page, ou alors n'a pas lu le bouquin, parce qu'on est clairement dans quelque chose de très très fort avec cette (désormais) première partie de run de Simon Spurrier.
Très très hâte à l'année prochaine pour lire le tome 2 en VF ! :bravo:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Précédente

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités