Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hellblazer

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Hellblazer

Messagede mallrat » 28/11/2019 10:45

Message précédent :
Non l edition Urban c est le bouquin dont tu parles + entre 1/3 et la 1/2 du volume suivant "Le Diable par la queue"+ 2 episodes de swamp Thing de Veitch.

De toute façon si un editeur reprend "l album" d un autre editeur.. c est quand même sa première edition.... (il n y a pas forcement la même trad par exemple même si là.. c est le cas)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5407
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Hellblazer

Messagede Tireg » 28/11/2019 12:20

Ce n'est effectivement pas le même contenu :
édition "originale" Panini : #1 à 9
édition Urban : #1 à 13 + Swamp Thing 76-77

;)

J'en suis à 5 chapitres lus, et j'ai beaucoup de doute face à la façon de faire d'Urban. Toutes les bases sont tellement présentes ici que commencer par autre chose que ce run me fait penser qu'on passe à côté de beaucoup de choses quand on lit dans le désordre.
Par exemple, dans le chapitre 4, il est question de la soeur et de la nièce de Constantine, qu'on retrouve largement dans le run de Mike Carey. Je pense avoir perdu en saveur en ayant lu ce dernier avant ce chapitre.
Vraiment bizarre leur façon de faire (même si justifiée par leur politique "auteuriale").
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Hellblazer

Messagede onehmouninehl » 28/11/2019 12:31

Ouaip, je suis tout à fait d'accord... Certains trucs du run de Carey me semblaient sortir de nulle part. Mais bon. Ça n'est pas la première fois que les traductions sortent dans le désordre :
sorti avant


ou

sorti avant (jamais traduit - qui présente tous les personnages et le contexte du tome ci dessus)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6980
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Hellblazer

Messagede cicerobuck » 28/11/2019 12:51

Pour info la relance de la série sortie hier (Spurrier & Campbell), Hellblazer #1 est dans la droite lignée du run de Delano, ne très grande réussite selon moi, presque inattendue.
Et sinon, bien sûr que ce recueil chez Urban est essentiel, et bien sûr que c'est absurde de ne pas commencer par celui ci (ce que je m'évertue à dire depuis le début ;) )
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Hellblazer

Messagede mallrat » 28/11/2019 13:45

Perso, j attend un peu pour voir.. c est plutot bons et oui dans la lignée de Delano..
Mais ayant relu du delano hier (la fin du premier tome chez urban) et la nouvelle série ce matin.. pour l instant on est pas au meme niveau pour moi...
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5407
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Hellblazer

Messagede cicerobuck » 28/11/2019 15:49

Non, pas du même niveau, mais surtout parce que ce type de récit est désormais ultra codifié, tout comme ce personnage, alors qu'à l'époque de Delano... Plus de trente ans après les débuts de la série, on ne retrouvera jamais cette singularité. Quand d'autres s'essayent à créer un détective occulte working class, c'est le même problème.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Hellblazer

Messagede wormy » 28/12/2019 13:12

Dans ce premier tome de Jamie delano présente hellblazer tome 1, des événements regroupant plusieurs magiciens sont déjà survenus avec Constantine et quelques amis à lui. Est ce que ces événements sont à lire dans swamp thing ? Et si oui est ce que l'album est déjà dispo où il paraîtra prochainement ?
Merci d'avance pour les réponses.
Avatar de l’utilisateur
wormy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1899
Inscription: 06/06/2008
Localisation: Muflin
Age: 47 ans

Re: Hellblazer

Messagede cicerobuck » 28/12/2019 14:38

Le seul évènement notable se déroulant dans la série Swamp Thing, c'est par rapport à Téfé (la fille de Swamp Thing, pour laquelle Swampy et Abigail auront besoin de "l'assistance" de John). C'est donc un peu déstabilisant quand c'est mentionné autour du numéro 10 d'Hellblazer (si je me souviens bien), pour le reste, c'est de l'ordre de l'anecdotique.
Et puis à partir de l'épisode 12-13, ça s'emballe vraiment, plus vraiment de mentions du reste du DCverse. Le seul "crossover" à venir dans la série, c'est celui avec Shade The Changing Man qui se passe dans le passé, à Salem. Mais ça n'a pas non plus d'incidences sur le run de la série mère, si je me souviens bien (dommage d'ailleurs, parce que c'est une tuerie)
.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pour beaucoup (moi y compris), la meilleure période de Bachalo!
Dernière édition par cicerobuck le 28/12/2019 15:47, édité 1 fois.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Hellblazer

Messagede wormy » 28/12/2019 14:42

Ok merci bien pour cette réponse.
Je vais essayer de retrouver le terme auquel fait allusion Constantine.
Avatar de l’utilisateur
wormy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1899
Inscription: 06/06/2008
Localisation: Muflin
Age: 47 ans

Re: Hellblazer

Messagede mallrat » 28/12/2019 18:11

on parle aussi d evenement (hors champ) qui sont dans Swamp thing.. 47 je crois.. Où Invuche tue Anne-Marie, Gemma (il en parle pas mal dans ce tome sans trop en dire) ca commence au 37 pour aller au 50 l american gothic saga
je pense que ce sera le tome 2 de ST chez urban qui sort début 2020
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5407
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Hellblazer

Messagede Sunderclock » 15/01/2020 16:55

- Omnibus Hellblazer : tout Garth Ennis en 1352 pages pour avril 2020, quelques centimètres de bonheur en plus dans ton étagère pour la bagatelle de 150 boules. Pour cette somme ça vaut le coup de vendre son âme au diable ou du moins de la jouer au poker...
Collects Hellblazer #41-50, #52-83, #129-131, Vertigo Jam #1, Hellblazer Special #1, Heartland #1, Vertigo: Winter's Edge #2


- Le TPB du "nouveau" John par Spurrier annoncé sur Amazon.com (mais nulle part ailleurs ? ) en aout 2020
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Hellblazer

Messagede Bolt » 24/02/2020 15:35

La deuxième intégrale du run de Jamie Delano à paraître le 10 avril prochain:

Image
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7033
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Hellblazer

Messagede dreamcounty » 29/02/2020 12:50

Super, ça reprends quels numéros ?
Avatar de l’utilisateur
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 626
Inscription: 18/06/2006
Localisation: 78
Age: 55 ans

Re: Hellblazer

Messagede Le Tapir » 29/02/2020 13:47

Sunderclock a écrit:- Omnibus Hellblazer : tout Garth Ennis en 1352 pages pour avril 2020, quelques centimètres de bonheur en plus dans ton étagère pour la bagatelle de 150 boules. Pour cette somme ça vaut le coup de vendre son âme au diable ou du moins de la jouer au poker...
Collects Hellblazer #41-50, #52-83, #129-131, Vertigo Jam #1, Hellblazer Special #1, Heartland #1, Vertigo: Winter's Edge #2


- Le TPB du "nouveau" John par Spurrier annoncé sur Amazon.com (mais nulle part ailleurs ? ) en aout 2020

150 euros ???!!!! [affraid]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Hellblazer

Messagede ubr84 » 24/07/2020 10:26

Je fais désormais officiellement parti des lecteurs de Hellblazer :-D :lire:

Merci de vos discussions, j'ai hésité longtemps pour finalement aller au plus simple : commencer par le début; et donc Delano 1988.

P.S : comme quoi les bonnes adaptations amènent bien de nouveaux lecteurs (j'ai vu Constantine il y a un mois)
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9536
Inscription: 28/03/2014

Re: Hellblazer

Messagede euh... si vous le dites » 24/07/2020 10:35

ubr84 a écrit:P.S : comme quoi les bonnes adaptations amènent bien de nouveaux lecteurs (j'ai vu Constantine il y a un mois)



Tu parles du film ? [affraid] [affraid] [affraid] [affraid]
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7789
Inscription: 14/06/2018

Re: Hellblazer

Messagede cicerobuck » 24/07/2020 10:42

Le film adapte vaguement Hellblazer #41-46, par Ennis et Simpson, et si visuellement il a un certain cachet, c'est unanimement considéré comme une trahison, et en dessous de tout ce qui a été proposé durant les 25 premières années de Hellblazer, ie, ce n'est pas forcément pire que la série Nu52 qui a suivi, "Constatine".

Mais bienvenu dans la famille, tu vas être bien nourri.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Hellblazer

Messagede Bolt » 24/07/2020 10:44

cicerobuck a écrit:ce n'est pas forcément pire que la série Nu52 qui a suivi, "Constatine".

Et en plus, z'ont enlevé un "n" pour marquer la différence, honte de rien chez DC!
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7033
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Hellblazer

Messagede ubr84 » 24/07/2020 11:36

J'ai trouvé le film très sympa effectivement, Keenu Reeves fait le job et le personnage est intéressant (tout le jeu autour du tabagisme, de sa relation à sa mort est intéressant), visuellement effectivement il y a pleins de bonnes idées de cinéma.
Je ne connaissais le personnage que de nom et j'ai été plutôt conquis.

Et si le film est une trahison cela me conforte dans mon idée qu'il est bon :lol:
L'auteur a proposé autre chose, et c'est d'autant mieux que je vais pouvoir découvrir la BD sans impression de redite :ok:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9536
Inscription: 28/03/2014

Re: Hellblazer

Messagede euh... si vous le dites » 24/07/2020 12:14

ubr84 a écrit:J'ai trouvé le film très sympa effectivement, Keenu Reeves fait le job et le personnage est intéressant (tout le jeu autour du tabagisme, de sa relation à sa mort est intéressant), visuellement effectivement il y a pleins de bonnes idées de cinéma.
Je ne connaissais le personnage que de nom et j'ai été plutôt conquis.

Et si le film est une trahison cela me conforte dans mon idée qu'il est bon :lol:
L'auteur a proposé autre chose, et c'est d'autant mieux que je vais pouvoir découvrir la BD sans impression de redite :ok:


Difficile d'avoir le même avis sur le film quand on est lecteur de la bande-dessinée depuis déjà longtemps.
Mais si le film permet à certains comme toi d'ouvrir le chemin vers la bd, c'est tant mieux.

Ceci dit, je réagissais sur ta formulation initiale "comme quoi les bonnes adaptations…".
On peut discuter des qualités du film et je n'ai rien contre le fait qu'on puisse lui trouver des qualités mais ça ne change rien au fait que Constantine est une très mauvaise adaptation de Hellblazer.

Bon, sur ce, je te souhaite une bonne régalade avec les épisodes de Delano.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7789
Inscription: 14/06/2018

Re: Hellblazer

Messagede onehmouninehl » 24/07/2020 12:16

ubr84 a écrit:Je fais désormais officiellement parti des lecteurs de Hellblazer :-D :lire:

Merci de vos discussions, j'ai hésité longtemps pour finalement aller au plus simple : commencer par le début; et donc Delano 1988.

P.S : comme quoi les bonnes adaptations amènent bien de nouveaux lecteurs (j'ai vu Constantine il y a un mois)

Il vaut mieux commencer par


sinon certains passages de te paraitront cryptiques, pour le moins.


Et en effet, souvent, mieux vaut voir e film avant de lire le livre... Ceux qui ont lu le SdA et - surtout - Bilbo avant les films me comprennent
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6980
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités