Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hé oh la Gauche ! - En marche vers la 5ème marche !

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Quelle gauche au second tour ?

- Revenu Universel et réformes fiscales
15
60%
- Loi Macron, El Khomri et 49.3
10
40%

Nombre total de votes : 25

Re: Hé oh la Gauche ! - Wesh, anti-système gros

Messagede jolan » 21/01/2017 18:56

Message précédent :
L'UDI cherche à retrouver leur fameuse "indépendance" auprès d'un vainqueur comme ils l'ont fait depuis 10 ans avec l'UMP.
Et comme Fillon est trop à droite pour eux ( va savoir pourquoi, c'est du Sarkozy en plus prononcé ) et que Juppé est hors-course, le ralliement à Macron, soi-disant du "centre" même si c'est pour l'instant uniquement dans la posture, est logique.
Mais si on trace l'axe centre gauche-centre droit de Peillon/Royal/Hollande/Valls à Juppé/NKM/Bertrand, en passant par Bayrou, Borloo, Lagarde, Yade, oui, il y a du monde potentiellement pour se rattacher à cette tendance.
Mais la force et le fonctionnement des partis est plus grand, qui empêche de rallier les politiques qui vont dans le même sens et provoque plus facilement l'affrontement, il suffit de voir comment les gens ne pensent pas la même chose au sein des partis et s'opposent radicalement sur des sujets essentiels (primaires de droit et de gauche récentes)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 21/01/2017 19:03

Pour moi, c'est au contraire le bon moment pour lancer ce parti du centre.

La droite s'est radicalisée, voir Fillon.
A gauche, il ne reste que Mélenchon, en mode populiste.
Le PS n'existe plus, miné par les querelles internes et surtout les egos à la con de toute la génération NPS qui n'ont jamais pensé qu'à vouloir prendre la place de leurs ainés, et non exercer le pouvoir.
Avec les dernières régionales, un mec comme Bertrand a le bon profil pour rejoindre cela.

c'est aussi ce qui explique peut-être le phénomène Macron. Il y a un espace à prendre.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 21/01/2017 19:05

Vous pensez que Camba a les moyens de pipeauter les chiffres de participations ? (et le résultats aussi du coup).
C'est marrant j'y fais pas plus confiance qu'à Coppé. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 21/01/2017 19:18

nexus4 a écrit:Vous pensez que Camba a les moyens de pipeauter les chiffres de participations ? (et le résultats aussi du coup).

je pense qu'il ne veut pas les pipeauter justement :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Philemon » 21/01/2017 19:19

nexus4 a écrit:Vous pensez que Camba a les moyens de pipeauter les chiffres de participations ? (et le résultats aussi du coup).

Camba ???
[:kusanagui:6]

Copé est tricheur, magouilleur, menteur, sans aucun scrupule et légèrement pourri.
Sans aucune hésitation, il est beaucoup plus fiable que Camba !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 21/01/2017 20:08

Brian Addav a écrit:Pour moi, c'est au contraire le bon moment pour lancer ce parti du centre.

La droite s'est radicalisée, voir Fillon.
A gauche, il ne reste que Mélenchon, en mode populiste.
Le PS n'existe plus, miné par les querelles internes et surtout les egos à la con de toute la génération NPS qui n'ont jamais pensé qu'à vouloir prendre la place de leurs ainés, et non exercer le pouvoir.
Avec les dernières régionales, un mec comme Bertrand a le bon profil pour rejoindre cela.

c'est aussi ce qui explique peut-être le phénomène Macron. Il y a un espace à prendre.

Oui mais ce parti du centre, avec ses différentes tendances, il existe déjà, ce sont les partis centristes.
Je vois mal comment quelqu'un pourrait arriver à les fédérer, et surtout pas Macron, qui s'en fiche pas mal, il veut juste leur électorat.
Je ne pense pas que Macron veuille brandir l'étandard centriste, il veut s'éloigner de ces positionnements et se placer au-dessus des partis, vers la société civile, à la Barre.
Perso, je le vois comme le troisième homme de cette présidentielle, comme Bayrou en 2007, il avait créé de l'espoir, une vraie alternative ( même si celle-ci pour l'instant je n'y adhère pas du tout, trop soudainement née d'une ambition personnelle démesurée, aidée par la finance ), mais elle n'avait pas réussi à transformer l'essai électoralement et est en train de mourir de sa petite mort au fil des ans, malgré un capital sympathie qui ne se traduit pas dans les urnes.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 21/01/2017 22:17

Mister_Eko a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:
Évidemment, quand on est financé en sous-main par Rothschild, c'est tout de suite plus simple d'assurer tout seul sa promo et d'attirer un maximum de monde grâce au réseau fourni. :D

A ton avis c'est plus simple pour lui ou pour les ténors de gros partis qui affrètent des bus par dizaines depuis toutes les fédés de France pour donner l'impression que c'est rempli ?

Tu m'as mal compris. Quand je parlais de réseau, je parlais des réseaux médiatiques qui lui permettent de diffuser sa parole et de la rendre la plus séduisante possible. Je trouve qu'il en a énormément, de ces réseaux-là. Ça va quasiment de Libération au Figaro en passant par Le Monde, le cas flagrant par excellence. C'est impossible de "sortir de nulle part" et de couvrir un aussi large éventail de soutiens sans au moins un puissant appui.

J'ai remarqué que le PS et LR sont de plus en plus aux fraises de ce point de vue-là. Leurs segments électoraux ne cessent de se restreindre.

edgarmint a écrit:Oui, et puis il y a des règles pour le financement des campagnes, avec des limites, et s'il y en a bien un qui sait qu'il sera particulièrement regardé sur cette question, du fait notamment des raccourcis dont il est l'objet, c'est bien lui.

Même chose ici, c'est impossible de créer une structure de quasi-parti en quelques mois sans des apports financiers de poids. La seule chose qui lui manque encore en masse, c'est des élus (à part quelques soutiens à droite à gauche, mais le problème va être vite réglé après la primaire de la gauche...). Je ne crois pas du tout à son histoire de "start-up qui monte".
Aigle Solitaire

Messagede Philemon » 22/01/2017 09:28

Je reste sceptique sur le cas Macro...
Pour l'instant, il est populaire. Point.
Comme le serait sans aucun doute Omar Sy ou Goldman si on demandait aux gens.
Parce que pour le moment, les propositions du futur président Macron sont aussi profondes que celles de Miss France !
Ca va de "il faut libérer les énergies !" à "il faut réduire les inégalités !"...

Le peuple va vraiment glisser un bulletin pour ce genre de foutaises ???
Si on en est là...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 22/01/2017 09:32

Toque et bien d'autres ont bien voté pour «mon ennemi c'est la finance»
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 22/01/2017 09:34

Et ho ça va hein !

Je me suis excusé depuis :D :lol:

Sinon sans rire, Macron il est pire que fillon je pense.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 22/01/2017 09:37

Philemon a écrit:Miss France !

Wopopop ! Preum's sur le Miss France. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Philemon » 22/01/2017 09:40

On aime ou pas, mais le Flamby il avait des propositions concrètes, une idée de ce qu'il voulait faire (ok, la mise en oeuvre, c'est autre chose). Et je conçois complètement que l'on puisse voter pour.
Mais là ? Il sort 2 bouquins d'un vide sidéral !
Bon, il a prouvé qu'il savait écrire (il l'a bien répété, histoire de démontrer qu'il était savant, qu'il avait des études de philo e t tout et tout...).

Enfin, on n'en est pas encore à l'élection, il a encore du temps pour présenter des propositions.
Ou bien il fait une OPA sur le programme de Bayrou. Pas con.
Bayrou en coulisse et Macron en speakerine BCBG. Ca peut marcher...

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 22/01/2017 09:58

Dans son interview de 2h30 à Media Part c'est qd même un peu plus carré que toute ce qu'on a entendu depuis 15 jours.
Ca commence à 30mn. Bon, comme c'était avant sa déclaration de candidature il y a 10mn de jeu de chat et la souris pour savoir "T'y vas ? T'y vas pas ?" qu'il faut écluser. A part çà y a une certaine cohérence.

Alors on pourrait me dire, oui, bon, c'est le format. Du tout, j'ai regardé Montebourg et Peillon, c'est de la bouillie pour les chats. On intervertirait les questions sans changer les réponses, on y verrait que du feu.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Aigle Solitaire » 22/01/2017 10:17

Jour J ! Et ce sera tout compte fait sans moi. :D
Tout ce cirque est comme la primaire de la droite : ça ne ressemble à rien ! La proximité idéologique (du moins apparente... :siffle: ) n'excuse pas tout.
Aigle Solitaire

Messagede edgarmint » 22/01/2017 11:17

Le bouquin de Macron ne délivre pas un programme mais un constat et des grands axes ; le ce vers quoi tendre. Son programme, dans sa globalité, est annoncé pour début mars.

Pour l'heure, autour du constat et des axes fixés, les comités locaux d'En Marche, constitués pour une grande majorité de personnes n'ayant jamais réellement été impliqués dans la vie politique, volontaires et venant de tout horizon, travaillent sur le projet et font remonter le fruit de leurs réflexions via des fiches au QG de campagne ou tout ces éléments sont compilés et synthétisés afin d'en extraire le meilleur et de leur donner une cohérence autour des axes posés. Ces synthèses sont ensuite rediffusées auprès des comités pour prise de connaissance. Le programme se construit, pour partie, autour de ce travail.

Comme Nexus, j'ai vu l'émission - interview fleuve -proposée par Médiapart début novembre et, comme lui, j'ai trouvé l'ensemble pas déconnant et plutôt cohérent.
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 22/01/2017 11:26

Que des milliers de personnes de tous horizons militent activement pour mettre goldman sachs à l’Élysée, ça me dépasse [:lega]
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede edgarmint » 22/01/2017 11:35

Ce qui me dépasse, ce sont les raccourcis faciles.
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 22/01/2017 11:55

Raccourcis facile ? Tu crois ?

Tu lui fais confiance toi ?

Ce sont des vrais questions, ça m’intéresse.

Pour moi c'est l'un des plus beau symbole de la politique actuel. Un banquier, qu'on envoie comme lobbyiste dans les cabinets ministériels et qui finis par ne plus avoir besoin de ces dernier pour imposer les idées de ces patrons.
Si il y a un candidat qui sera au service du capital au détriment du travail c'est bien lui à mes yeux. Plus que n'importe quel autre. Vu quand ce moment je fais un peu une fixette la dessus, c'est pour moi, peux être, le candidat le moins souhaitable à l’Élysée.

Mais je ne demande qu'a être convaincu.
Ça va pas être simple :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 22/01/2017 12:53

6 votants ce matin das mon bureau de vote (dont moi même ). Bon, faut dire qu'il pleut et que j'habite un village pas énorme. Mais c'est peu! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Gurvan » 22/01/2017 12:54

Je suis passé devant un bureau de vote dans un quartier très populaire de la grande ville voisine de chez moi et il semblait y avoir du monde...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 22/01/2017 15:31

Le Monde justement, à tendance à dire qu'il n'y a pas un chat.
Bon, ils vont au fin fond de la cambrousse aussi. Dans des territoires de droite. :D

http://www.lemonde.fr/primaire-de-la-ga ... 08374.html
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro