jerryspring a écrit:Est,-ce que vous pensez vraiment que la primaire de la belle gauche et des écolo aura lieu ? Je note qu'il n'y a pas de centristes dans l'intitulé comme celle de la droite. Donc je crois que je vais me tourner vers Macron malgré ses défauts. Si je veux vraiment voter à gauche, je vote Mélenchon...
Mon petit côté «on est entouré de complots» me fait penser que Hollande peux utiliser la menace terroriste pour dire que la primaire ne peux plus avoir lieu.
Il pourrait invoquer un état d'urgence qui fait que le scrutin ne peux se réaliser en toute sécurité et que la seule alternative c'est qu'il se sacrifie... C'est l'info du jour sur un nouveau niveau d'état d'urgence qui m'y a fait penser....
Ce serait un peu cynique mais quand je lis qu'il ne s'est senti président que lors des attentats (comme Bush d'ailleurs...)...
J'espère juste qu'il ne va pas être tenté de laisser se produire un attentat dont il aurait connaissance juste pour annuler la primaire et tirer la couverture à lui... Mais des politiques calculateurs ça n'existe pas
Etant donné qu'il n'y avait pas non plus de centriste à la primaire de "la droite et du centre",
Pour moi, sûr, ce sera Macron!