marinacamille a écrit:Phorelib a écrit:La seule vraie mesure qui aiderait vraiment les classes défavorisées, c'est de réduire voire abroger la TVA.
Bon, c'est quand qu les socialistes vont prendre leur courage à deux mains, et abroger ce putain d'impôt archi injuste qui fait que plus la propension à consommer est élevée plus la charge de celui-ci l'est. Et donc, plus on est pauvre plus on en pâtit.
je plussoie
je ne comprends même pas que ça existe encore et que ça ne soulève pas plus de remous que ça mais bon...
Coldo3895 a écrit:Lol !!!
Supprimez la TVA et vous aurez toute la population française au chômage !!!
La TVA est le seul impôt que payent les étrangers. Pour être plus précis, c'est le seul impôt que payent les produits étrangers qui sont vendus en France.
Je vous rappelle que la TVA c'est 50% des revenus de l'Etat !!!!! Si vous la supprimez, il faudra la remplacer par d'autres impôts qui vont faire augmenter de façon colossale le coût de fabrication de n'importe quel produit ou service en France.
Et pendant ce temps, tranquilou, tous les produits en provenance de l'étranger vont voir leur prix baisser de 20% (le taux de TVA donc) sans la moindre contrepartie...
Autant aligner tous les salariés français contre un mur et les fusiller à la mitrailleuse lourde. Ca reviendra au même.
Coldo3895 a écrit:La TVA est le seul impôt que payent les étrangers. Pour être plus précis, c'est le seul impôt que payent les produits étrangers qui sont vendus en France.
Olaf Le Bou a écrit:Coldo3895 a écrit:La TVA est le seul impôt que payent les étrangers. Pour être plus précis, c'est le seul impôt que payent les produits étrangers qui sont vendus en France.
Pas seulement, c'est également un impôt que payent les millions de touristes étrangers qui viennent en France à travers leurs dépenses.
Coldo3895 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Coldo3895 a écrit:La TVA est le seul impôt que payent les étrangers. Pour être plus précis, c'est le seul impôt que payent les produits étrangers qui sont vendus en France.
Pas seulement, c'est également un impôt que payent les millions de touristes étrangers qui viennent en France à travers leurs dépenses.
Oui tout à fait, même si en partie ils peuvent se la faire rembourser s'ils repartent avec ce qu'ils ont acheté.
math78 a écrit:Coldo3895 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Coldo3895 a écrit:La TVA est le seul impôt que payent les étrangers. Pour être plus précis, c'est le seul impôt que payent les produits étrangers qui sont vendus en France.
Pas seulement, c'est également un impôt que payent les millions de touristes étrangers qui viennent en France à travers leurs dépenses.
Oui tout à fait, même si en partie ils peuvent se la faire rembourser s'ils repartent avec ce qu'ils ont acheté.
Même pas vraiment. Cela ne s'applique qu'aux touristes hors UE, qui sont largement minoritaires
pabelbaba a écrit:C'est la meilleure taxe qui soit pour l'Etat.
Pour le gars qui gagne le smic et qui donne 1/6ème de ce qu'il dépense à l'Etat, c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux.
pabelbaba a écrit:Si les autres pays continuent d'appliquer la TVA et/ou si tu penses qu'on ne peut pas faire autrement que d'augmenter les coûts de fabrication pour financer le manque à gagner.
Mais ce n'est pas obligé.
pabelbaba a écrit:Non, tu penses que ça ne peut être répercuté que sur les coûts de production.
Mais on peut taxer autrement.
pabelbaba a écrit:Tu peux le répéter 100x, ça n'en sera pas davantage vrai.
Si tu taxes les transactions financières, ça n'a pas de raison de se retrouver dans le coût de la vie du pékin moyen.
jerryspring a écrit:Est,-ce que vous pensez vraiment que la primaire de la belle gauche et des écolo aura lieu ?
jerryspring a écrit:Est,-ce que vous pensez vraiment que la primaire de la belle gauche et des écolo aura lieu ? Je note qu'il n'y a pas de centristes dans l'intitulé comme celle de la droite. Donc je crois que je vais me tourner vers Macron malgré ses défauts. Si je veux vraiment voter à gauche, je vote Mélenchon...
Mon petit côté «on est entouré de complots» me fait penser que Hollande peux utiliser la menace terroriste pour dire que la primaire ne peux plus avoir lieu.
Il pourrait invoquer un état d'urgence qui fait que le scrutin ne peux se réaliser en toute sécurité et que la seule alternative c'est qu'il se sacrifie... C'est l'info du jour sur un nouveau niveau d'état d'urgence qui m'y a fait penser....
Ce serait un peu cynique mais quand je lis qu'il ne s'est senti président que lors des attentats (comme Bush d'ailleurs...)...
J'espère juste qu'il ne va pas être tenté de laisser se produire un attentat dont il aurait connaissance juste pour annuler la primaire et tirer la couverture à lui... Mais des politiques calculateurs ça n'existe pas
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités