Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Harry Dickson - Zanon / Renaud

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Harry Dickson (de Zanon chez Dargaud)

Messagede zastava73 » 24/05/2015 15:02

Message précédent :
Olrik74 a écrit:Voila les réponses que j'ai pu glanées : (vu sur https://www.facebook.com/blake.jacobs.mortimer)

"Comme Blake et Mortimer et ses reprises, Harry Dickson aura peut-être (j'ai bien dit peut-être) un rythme de parution annuel, avec 2 dessinateurs différents : Philippe Chapelle​ (dessinateur actuel) et Renaud Denauw (dit Renaud) le dessinateur de Jessica Blandy notamment.

Tout cela est à mettre au conditionnel et depend de nombreux paramètres. Aucune date n'est actuellement envisagée, mais Philippe Chapelle continue bien Harry Dickson avec Christian Vanderhaegue."

Je viens de lire la nouveauté, sympathique mais l'albums fait très découpé en deux parties très distinctes.

Concernant la reprise par Renaud , j'en suis surpris son "style", que j'apprécie, n'était pas celui qui me serait venus a l'esprit pour une continuité graphique !
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede jojo74 » 01/03/2016 18:43

des nouvelles des prochains tomes? renaud (j'ai un peu peur car vu son album sortit chez sandaw j'ai trouvé son trait en regression...) ou Chapelle?
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bone » 01/03/2016 21:54

En octobre 2015, j'avais rencontré Chapelle sur un salon, il n'est pas question d'une poursuite de la série Harry Dickson
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede zastava73 » 02/03/2016 07:22

bone a écrit:En octobre 2015, j'avais rencontré Chapelle sur un salon, il n'est pas question d'une poursuite de la série Harry Dickson

Pas question pour lui de continuer ou pour la série? ?
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede bone » 04/03/2016 20:55

Chapelle ne souhaite plus continuer Harry Dickson

Normalement, c'est Renaud qui prend la suite
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede zastava73 » 06/03/2016 08:45

Merci , des précisions.
Pour Renaud ,c'est pas un des noms qui me serais venu immédiatement pour reprendre cette série !
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede jojo74 » 06/03/2016 09:33

zastava73 a écrit:Merci , des précisions.
Pour Renaud ,c'est pas un des noms qui me serais venu immédiatement pour reprendre cette série !

surtout a 80 ans, un nouveau défis!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mokenamoke » 08/03/2016 13:59

Voir ici :
http://www.lanouvellegazette.be/1507190 ... et-de-sang

Je ne connaissais pas ce Renaud, enfin wait and see. Dans l'article ils disent que Harry Dickson ( le "vrai" celui de Jean Ray ) évoluait dans l'Angleterre des années 20, je dirais plutôt que c'était dans les années 30.
mokenamoke
BDégourdi
BDégourdi

Messagede corentin » 08/03/2016 14:23

mokenamoke a écrit:Voir ici :

Je ne connaissais pas ce Renaud, enfin wait and see. Dans l'article ils disent que Harry Dickson ( le "vrai" celui de Jean Ray ) évoluait dans l'Angleterre des années 20, je dirais plutôt que c'était dans les années 30.

De mémoire, je pense que ça se déroule au milieu des années 20. ;)
Comme Renaud aime surtout dessiner les femmes, il va peut-être axer cet album sur l'ennemie de Dickson, Georgette Cuvelier.
corentin
BDévore
BDévore

Messagede zastava73 » 08/03/2016 16:25

corentin a écrit:
mokenamoke a écrit:Voir ici :

De mémoire, je pense que ça se déroule au milieu des années 20. ;)
Comme Renaud aime surtout dessiner les femmes, il va peut-être axer cet album sur l'ennemie de Dickson, Georgette Cuvelier.

L'interview est intéressante car il dit avoir fini l'album est attaqué le suivant.
Il affirme aussi avoir adapté sont style, j'avoue que je suis curieux de pouvoir voir quelques planches .
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede jojo74 » 08/03/2016 18:10

oui une belle nouvelle aventure à 79 ans ! curieux aussi de voir le résultat! En tout cas il semble super motivé c'est le principal!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bone » 08/03/2016 21:35

Pour moi, Renaud, c'est le dessinateur de Jessica Blandy (et de Brelan de dames, sorte de "drôles de dames" en BD) ;)
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 17/09/2016 17:20

Faudrait changer le titre du topic, parce que le dernier Harry Dickson n'est pas de Zanon. Le dernier est dessiné par Renaud.

je ne dis rien. Je vous laisse découvrir la qualité du dessin. Les limites ont été repoussées. L'horizon + 1 mètre.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede bone » 17/09/2016 19:14

Feuilleté cet après midi

Cela reste très bavard :cry:
Le dessin reste le même. Renaud se moule dans le graphisme précédent (c'est très statique) :cry:
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: Harry Dickson - Zanon / Renaud

Messagede zastava73 » 17/09/2016 20:12

Je ne savais pas qu'il paraissait ces jours ci !
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede mokenamoke » 17/09/2016 21:19

zastava73 a écrit:Je ne savais pas qu'il paraissait ces jours ci !

Moi non plus ! Je cours l'acheter . . .
mokenamoke
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Olrik74 » 18/09/2016 07:30

bone a écrit:Cela reste très bavard :cry:
Le dessin reste le même. Renaud se moule dans le graphisme précédent (c'est très statique) :cry:

J'espère bien, c'est la marque de fabrique de la série ! Sans ça je ne l'acheterais pas.

Je cours l'acheter également !
Olrik74
BDégourdi
BDégourdi

Messagede LeJoker » 18/09/2016 09:08

Olrik74 a écrit:
bone a écrit:Cela reste très bavard :cry:

J'espère bien, c'est la marque de fabrique de la série ! Sans ça je ne l'acheterais pas.

Je cours l'acheter également !

A encadrer.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Morti » 18/09/2016 17:46

Ca m'arrive rarement mais j'ai commencé à lire l'album et après 10 pages, il m'est tombé des mains...
Le style reste le même mais quand même...le dessin est assez minimaliste, pas régulier et les personnages changent d'aspect d'une page à l'autre.
L'histoire ressemble à un vieux roman de recherche d'un Graal quelconque déjà vu et lu cent fois mais surtout que c'est bavard...quand je pense qu'on critiquait Jacobs pour ses récitatifs, je pouffe...même Sente est battu, c'est vraiment fastidieux à lire.
Dans les trucs marrants, c'est la première fois que je vois en début d'album souligner le fait qu'il n'y a PAS de tirage de tête pour cet album...surréaliste... :ouch:
Et pourquoi la blonde a-t-elle un tel décolleté au début de l'album, à quoi ça sert, pourquoi cet excès bizarre en présence de hauts dignitaires catholiques ?
Bref c'est du n'importe quoi, ça ne tient pas la route, c'est ennuyeux à lire...et pourtant je le continuerai demain et j'achèterai les suivants... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede LeJoker » 18/09/2016 18:16

Cette BD, c'est un carnage niveau dessin.

Quand je vois qu'une telle chose est vendue 12 €, je reste sans voix.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede mokenamoke » 18/09/2016 23:02

Morti a écrit:Ca m'arrive rarement mais j'ai commencé à lire l'album et après 10 pages, il m'est tombé des mains...
Le style reste le même mais quand même...le dessin est assez minimaliste, pas régulier et les personnages changent d'aspect d'une page à l'autre.
L'histoire ressemble à un vieux roman de recherche d'un Graal quelconque déjà vu et lu cent fois mais surtout que c'est bavard...quand je pense qu'on critiquait Jacobs pour ses récitatifs, je pouffe...même Sente est battu, c'est vraiment fastidieux à lire.
Dans les trucs marrants, c'est la première fois que je vois en début d'album souligner le fait qu'il n'y a PAS de tirage de tête pour cet album...surréaliste... :ouch:
Et pourquoi la blonde a-t-elle un tel décolleté au début de l'album, à quoi ça sert, pourquoi cet excès bizarre en présence de hauts dignitaires catholiques ?
Bref c'est du n'importe quoi, ça ne tient pas la route, c'est ennuyeux à lire...et pourtant je le continuerai demain et j'achèterai les suivants... :lol:

On aimerait savoir pourquoi Morti va continuer à le lire et à acheter les suivants, puisqu'il ne trouve rien de bon dans cette BD ? Peut-être pour les mêmes raisons que moi, malgré tous ses défauts cette BD m'amuse.
mokenamoke
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle