mokenamoke a écrit:C'est une série que j'aimais bien au début, surtout parce que je suis fan de Jean Ray. Les derniers numéros laissent un peu à désirer mais il y a toujours le charme rétro. Ce No. 9 est bourré de clins d'oeil tous azimuts : Hergé, Jacobs, c'est amusant. Concernant Jean Ray il faut rappeler que les scenarios de Vanderhaege n'ont pas grand chose à voir avec les histoires de Jean Ray, seuls les titres sont repris textuellement des Harry Dickson de Jean Ray, et aussi les noms de certains personnages comme Minerva Campbell. Pour Georgette Cuvelier, elle apparaît dans tous les albums de cette série, alors que chez Jean Ray on ne la voit que dans 2 aventures de Harry Dickson sur une bonne centaine.
Vous avez remarqué comme Zanon dessine bien les chevaux ? Dans le tome 6 c'est une pure merveille.
Merci, tu es le seul à avoir répondu à ma question de savoir si l'histoire de base était de Jean Ray.
Comme quoi, je ne fais pas qu'être agressif , je pose aussi parfois des questions...